Rester belle en voyage

26 juin 2013

Je m’étais posée beaucoup de questions avant de partir. En remplissant le sac à dos, force était de constater que tout ce que j’utilisais au quotidien n’allait pas y rentrer.

Comment rester belle en voyage tout en adoptant un mode de vie “routard”?

Oui, parce qu’on ne s’improvise pas routard. Sans être une fifille, j’utilise comme beaucoup des soins pour les cheveux, et des crèmes, je m’épile (si, si) parfois je me maquille et même si je ne porte que très rarement du vernis, j’entretiens mes ongles. J’essaie d’être présentable, quoi. Et la touche cheveux hérissés/peau de crocodile ne me sied pas à ravir, il faut bien le dire. Passer de tout à rien, c’est pas si simple!

D’autre part, j’ai reçu beaucoup de mails de lectrice qui s’interrogeaient sur les produits qu’on peut trouver ailleurs sur la planète.

Voici donc ma petite expérience, après un an passé sur les routes du monde, pour tout ce qui concerne les soins corporels et de beauté, ainsi que les produits à emporter et ceux que l’on trouve partout sur la planète!

 

1. SOINS EN GÉNÉRAL

Je n’ai pas utilisé de «trucs et astuces» particuliers, si ce n’est peut être un produit dont je me suis servie tout au long du voyage, et pour à peu près tout: l’huile d’argan

J’en avais déjà avant de partir et elle venait en complément de mes autres flacons de soin, après shampoing, crèmes et compagnies.

Je peux vous dire que même après être rentrée, je n’ai pas racheté mes anciens produits: mon huile me suffit pour tout.

Pendant le voyage, je n’ai utilisé que ça. Cette huile est prodigieuse: elle se substitue sans problème à tout autre armada. Avec un flacon j’ai pu entretenir mes cheveux et ma peau, soigner mon bronzage et même nourrir mes ongles.

Je l’achète sur le site de bio-huile.com.

Je connais la personne qui la commercialise et j’ai totalement confiance en elle. La consommatrice tatillonne et pointilleuse que je suis est donc rassurée: l’huile est bio, dépourvu de toute addition de produit chimique, totalement pure. C’est vrai un trésor. (je précise que je ne suis pas payée pour ce billet, je suis simplement convaincue!)

 Pour l’utiliser, j’ai suivi les conseils que l’on peut trouver sur le site, par ex:

Chouchouter ses cheveux : Pour revitaliser cheveux et cuir chevelu, réparer des pointes âbimées, rien de plus simple : enduisez vos cheveux en partant des racines jusqu’aux pointes d’huile d’argan, laissez agir – soit 20 mn sous un linge humide et chaud – soit toute la nuit sous un linge sec. Terminer par un shampoing et alors vos cheveux sont souples, éclatants, doux et brillants.

argan

 

Autant vous dire que quand on passe près de 11 mois sous le soleil, les cheveux finissent par tirer méchamment la tronche! Et le style californien, c’est joli 5 minutes.

Quand j’atteignais le seuil critique je choisissais donc la technique du masque de nuit: après le shampooing mes cheveux étaient tout revigorés.

Pour la peau, idem. Visage, corps, tout. En montagne, comme à la mer. Même Julien l’utilisait: en après-bronzage par exemple.

Le soleil est parfois beaucoup plus virulent que celui que nous connaissons en France, je pense à certains pays d’Asie, à l’Australie ou au sud de l’Argentine par exemple. La peau est vite desséchée, tiraille, c’est désagréable. Il faut un soin particulièrement efficace pour y remédier. Quelques gouttes d’huile d’Argan qu’on étale sur le visage suffisent à redonner une peau plus souple et douce. Elle permet aussi de prolonger le bronzage, et c’est tant mieux: ce n’est pas avec le soleil de cette année en France que je vais garder ma bonne mine!

Bref, c’était une vraie bonne idée de la glisser dans ma trousse.

En complément de soin, j’ai emporté de l’HE de Tea Tree: un must

Le Tea Tree, ça soigne tout… Antibactérien, antiviral, antiparasitaire… la liste est longue. Petits boutons, gingivites, otites, rhumes, cystites, perte de cheveux, problème digestif etc.

l’HE de tea tree est, comme l’huile d’Argan, à mettre absolument dans sa trousse en voyage. Une goutte suffit pour chaque utilisation. Ainsi un petit flacon nous a servit à tous les deux pour une année entière.

=> Pour plus d’informations sur les Huiles Essentielles à mettre dans sa trousse de toilette, consultez mon article!

 

2. ÉPILATION

J’avais lu des trucs sur des filles qui emportaient des bandes d’épilations Veet ou qui pensaient passer entre les mains d’esthéticiennes expertes… bon, moi même en France, je ne leur fais pas confiance aux esthéticiennes, une fois sur deux c’est raté.

J’ai donc préféré emporter mon épilateur, c’est pas lourd, pas encombrant et franchement je n’aurai pas pu m’en passer.

Par contre si c’était à refaire, j’en choisirais un avec guide lumineux: la lumière n’est en effet pas un élément prédominant dans les chambres ou les SDB des guesthouses. Je me suis souvent retrouvée à explorer mes jambes à la frontale!
 

3. SHAMPOOING, SAVONS, DÉODORANT

Rassurez vous, tout le monde se lave partout. Bien sûr, toutes les marques ne sont pas représentées, loin s’en faut. Je n’ai d’ailleurs jamais vu de rayons aussi bien fournis que ceux qu’on trouve en France. Même aux US et au Canada il n’y a pas autant de choix. C’est peut être ce qui nous rend si difficiles!

– Pour le savon, j’apprécie particulièrement un produit très simple: le savon d’Alep. Il convient à tous les épidermes, même les plus sensibles, et il ne dessèche pas la peau. Petit plus, il dure très longtemps!

– Pour le déo, nous avions emporté chacun une Pierre d’Alun. Ecologie et gain de place assurés, en plus d’être efficace! Depuis, il y a eu de nombreuses controverses à son sujet, je suis donc passée à… l’huile essentielle de Palmarosa. Rien qu’une goutte sous chaque aisselle suffit, et pour ceux qui aimeraient une formule plus consistante, jetez un oeil à la formule “spéciale voyage” de Clothilde!

 

4. LENTILLES, LUNETTES ETC…

Je porte des lentilles, et je ne peux pas m’en passer. J’avais une paire de lunettes en secours, et je n’avais pas souhaité “passer” au laser avant de partir.

J’ai donc emporté une année de lentilles bi-mensuelles. Sorties des boites, bien à l’abri dans une trousse dédiées, ce n’est ni lourd, ni encombrant. Je n’ai ainsi jamais cherché à savoir si on en trouvait en route, ça me semble un peu hasardeux étant donné qu’il faut tout de même les acheter avec une ordonnance, donc un bout de papier griffonné en français par un ophtalmo qui s’en fiche de savoir qu’on ne peut pas le relire.

Concernant le produit d’entretien, j’ai pu en trouver partout. Je suis partie avec une bouteille qui a duré deux mois, j’en ai racheté en Chine, en Malaisie et ensuite en Thaïlande. Je craignais de ne pas en trouver sur le sous continent indien: j’en ai vu au Népal, en Inde et aussi au Sri Lanka. La marque Renu est la plus représentée.

  • Bien sur en Australie et aux USA, on trouve de tout sans aucun problème, et dans les pays d’Amérique du Sud également.
  • Par confort, j’avais aussi emporté quelques paires de lentilles journalières: c’est pratique lorsqu’on part en trek et qu’on dort en bivouac.
  • J’ai eu à changer deux fois l’étui, j’en ai retrouvé soit dans les aéroports, dans les boutiques vendant des nécessaires de voyage, soit aux USA, en pharmacie.

 
red-roses-in-cristal-vase
 

4. MAQUILLAGE

Nada, Niente! Mise à part peut être un coup de crayon de temps en temps. Il va falloir vous habituer à une nouvelle réalité: en voyage, vous aurez bonne mine tout le temps.

Parce que vous serez heureuse, reposée, et bien dans vos baskets. Ça vaut tous les maquillages de la planète! Bon, enfin, il y a tout de même quelque fois où je me suis mis un peu de blush, allez!

En tous cas, cela ne m’empêchait pas pour autant de me nettoyer le visage. Pour cela, pas de coton, mais des lingettes lavables en bambou ou en coton (le même genre que j’ai utilisées plus tard pour nettoyer les fesses de mon fils, hihi!). Ces lingettes sont archi-douces et se nettoient très bien, en plus d’être écologiques (et économiques!) J’ai trouvé les miennes sur la boutique de Bébé au Naturel

 

5. ALIMENTATION

Un dernier point et pas des moindres: s’alimenter convenablement est hyper important pour garder santé, beauté et vitalité. (ça sonne un peu slogan publicitaire ça, non?)

Parfois, selon les pays, c’est plus difficile. On change souvent de régime alimentaire, et surtout on avale des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués. En plus des problèmes gastriques que cela engendre, il peut y avoir des répercutions directes sur la peau et les cheveux.

A cela, point de remède miracle, mais une attention permanente. Manger le plus possible de fruits, on en trouve sur tous les marchés. En Asie n’achetez que ceux que vous pourrez éplucher vous même. Méfiez vous des jus de fruits s’il y a des glaçons dedans: en dehors de cela, régalez vous. La source de vitamines que sont les mangues, les papayes et autre fruits délicieux n’est pas un mythe.

La fatigue, un rythme de vie bien différent du quotidien peuvent apporter quelques soucis de santé: manque de tonus, perte de cheveux plus importante qu’à l’accoutumée.

Quand cela m’arrivait, je comblais le manque par une cure de levure de bière. Alliée absolue de la femme,  c’est le complément indispensable pour la beauté de la peau, et des cheveux. Elle aide à lutter contre la fatigue, et améliore la digestion.

Présente naturellement dans le pain, on a toutes les raisons d’en manquer lors d’un long voyage en Asie par exemple!

 

Et vous? Vous emportez quoi comme soin? Quels sont vos “trucs” pour rester belle en voyage?

 

52 Commentaires

  1. Commentaire par Sylvie

    Sylvie Répodnre 26 juin 2013 at 18 h 43 min

    Les femmes prennent soin d’elles partout dans le monde et on arrive à trouver des produits de soin à peu près partout. Je rajoute juste mon expérience du coiffeur. C’est que les cheveux poussent aussi en voyage ! Je suis allée chez le coiffeur en Chine et en Thaïlande et je recommande d’essayer : c’est génial ne serait-ce que pour le massage qui va avec !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2013 at 19 h 08 min

      C’est vrai qu’on trouve de tout partout! Par contre, ayant la peau fragile et les cheveux très secs, j’ai déjà essayé une tonne de produits en France avant de trouver le bon, j’ai préféré l’emporter. Je me souviens au Népal avoir essayé un masque pourtant dit naturel, et ça s’est pas bien passé… héhé :)

      J’ai pas osé essayer le coiffeur, alors ton témoignage est le bienvenu! Julien y est passé plusieurs fois lui, et il a testé les massages au Népal, ça avait l’air très agréable!

  2. Commentaire par Haydée

    Haydée Répodnre 26 juin 2013 at 18 h 49 min

    La crème solaire indice 50 ! Il n’y a que ça de vrai. Ayant trop abusé du soleil plus jeune, je ne m’expose plus …
    Mais l’huile d’Argan, j’adore aussi. Je ne connaissais pas cette boutique en ligne. merci
    J’avoue que penser ramener une trousse de maquillage en voyage, il faut en vouloir ;)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2013 at 19 h 11 min

      T’as raison Haydée, j’ai pas parlé de la crème solaire, tu fais bien de le spécifier. On en n’a jamais mis autant que cette année. Le soleil est sacrément vache en Australie par exemple. Je me suis exposée une fois sans me protéger suffisamment et j’ai eu les paupières gonflées (coup de soleil) pendant plusieurs jours.

      Pour la trousse de maquillage, je pense qu’il doit y avoir des filles qui l’emportent… Perso je ne me maquille pas beaucoup en temps normal, j’avais emporté du blush en plus de mon eyeliner mais il ne m’a jamais servit…

  3. Commentaire par Lily

    Lily Répodnre 26 juin 2013 at 19 h 39 min

    Pour ma part, j’utilise également l’huile essentielle de Tea Tree (ainsi que Lavande d’ailleurs) et remplace l’huile d’Argan par celle de Macadamia! Savon d’Alep pour la douche! J’ai répertorié toutes mes astuces sur ces deux billets : http://enterreandine.blogspot.fr/2013/04/trousse-pharmacie-o-naturelle.html et http://enterreandine.blogspot.fr/2013/05/hygiene-et-sante-feminine-en-voyage.html
    Comment as-tu utilisé la levure de bière? Je ne connais que peu ce produit…

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2013 at 20 h 16 min

      Je me souviens de tes billets Aurélie, j’avais été surprise (agréablement) d’y voir figurer l’HE de Ravintsara, plutôt méconnue, et que j’avais emporté moi même (en plus de celle de Lavande également)

      Pour la levure de bière, je l’achète en gélules, type Arkogélules ou un équivalent qu’on trouve en magasin bio. Sur la route, j’en ai trouvé également, en Malaisie, en Amérique du Sud et du Nord. Pour moi c’est un élément indispensable que je consomme en cure d’un mois ou deux une fois par an..

    • Commentaire par Lily

      Lily 26 juin 2013 at 20 h 25 min

      OK! Je prends note! Cela viendra peut-être compléter ma trousse naturelle ;) Merci pour ce billet très complet en tout cas!

  4. Commentaire par Ollie-Some Steps Away

    Ollie-Some Steps Away Répodnre 26 juin 2013 at 20 h 20 min

    Ah super cette astuce, moi en voyage, je m’étais acheté des petits flacons pour mettre mon nettoyant visage, ma lotion, et mon shampoing spécifique ! J’achète de ce pas cette huile miraculeuse :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 27 juin 2013 at 10 h 21 min

      Oui, vas y vite :)
      Bien l’astuce des flacons, je l’avais utilisée aussi, ça m’a permis d’avoir pendant un certain temps au moins les produits auxquels j’étais habituée. Une fois vidés, j’ai dû les jeter par contre, puisqu’il n’est pas possible de les remplir en route :)

  5. Commentaire par stef

    stef Répodnre 27 juin 2013 at 14 h 28 min

    Avec toutes ces bonnes astuces, il n’y a plus qu’a prendre la route !!!
    Quoi que même chez soi…. Je crois que je vais essayer tout de suite. Merci pour les conseils.

  6. Commentaire par Lucie

    Lucie Répodnre 4 juillet 2013 at 22 h 52 min

    Wow, alors ça c’est de l’organisation! Je suis pas très girly, alors c’est un peu le cadet de mes soucis, mais tu donnes quelques trucs que j’ai bien envie d’explorer.
    Niveau lentilles journalières, tu te les aies fait prescrire également? Je sais que tu peux commander en ligne sans ordonnance tes lentilles dans pas mal de pays.
    Sinon, moi je recommanderai d’emmener plutôt du savon au lieu de gel douche et shampoing. C’est économique et plus écolo et ça prends moins de place et il y a moins de risques d’explosion! Tout bénéf!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 5 juillet 2013 at 11 h 46 min

      Oh, je suis pas trop “girly” non plus, mais la peau qui tiraille et les cheveux tous moches, c’est quand même pas mon truc… :) Pour les lentilles, oui j’en avais déjà quelques boites d’avance en fait. Pour tout dire, je les aies commandées pendant que j’avais encore une mutuelle ce qui n’était plus le cas pendant mon Tour du Monde. C’est bien de pouvoir les commander sur internet, en effet. C’est une bonne solution à condition de ne pas être trop nomade j’imagine.
      Le savon, c’est une meilleure idée que le gel douche liquide, en revanche pour le shampooing, j’avais essayé le solide de Melvita et je n’ai pas trouvé ça terrible. Ce qui est bien en revanche, c’est qu’en Asie surtout, on trouve des bouteilles en petit format, plus petit que ce qui se vend chez nous. Gain de place, ça rentre dans la trousse et ça évite la trop grosse explosion!

  7. Commentaire par Haydée

    Haydée Répodnre 5 juillet 2013 at 11 h 53 min

    Tiens je lance le débat : ça veut dire quoi être girly pour vous ? ;)
    On m’a toujours traité de “garçon manqué” et pourtant je me sens très girly (femme quoi ;) !

    • Commentaire par Haydée

      Haydée 5 juillet 2013 at 12 h 21 min

      Tu m’étonnes après que toutes les meufs disent : “je ne suis pas girly, moi” ;)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 7 juillet 2013 at 12 h 34 min

      Ah bah c’est sûr que si girly = nunuche, personne n’osera se revendiquer girly, au moins pas sur cette page! :) Je pense que Lucie parlait plutôt d’un côté féminin plus poussé que ce qu’elle “pratique” de son côté.
      Une fille girly serait la nana qui se tient au courant de la mode et qui essaie de la suivre du mieux possible, qui prend bien soin de ses cheveux, change de vernis très souvent, essaie plusieurs sortes de maquillage etc… Moi je peux avoir des moments comme ça, mais je suis aussi totalement capable de me contenter du strict minimum par exemple…enfin, pour quelques temps!

  8. Commentaire par Corinne

    Corinne Répodnre 5 juillet 2013 at 12 h 01 min

    Alors moi je dois être la pire… Je vis toute l’année dans mes valises donc malgré mon premier départ ultra-léger je suis rapidement revenue à un mode de vie beaucoup plus confortable (même si plus lourd). J’ai ma crème pour le corps qui sent bon, mon shampoing, mon après-shampoing, ma (grosse) trousse de maquillage, des vernis de différentes couleurs, 2 rasoirs différents (selon les pays, on trouve pas forcément les bonnes lames :p) mon savon du body shop qui sent bon sans savon, mes produits de nettoyage du visage (j’utilise la gamme 1-2-3 Clinique). Bref :p Je ne prends pas le soleil et je travaille tous les jours, donc le côté “belle et heureuse” en voyage, c’est un peu différent pour moi j’imagine, lol.
    Mais à part ça cette huile d’argan a l’air fascinante, je vais regarder de plus près!
    Pour les déos attention… Dans certains coins d’Asie il difficile d’en trouver sans agents blanchissants… La pierre d’alun ne me suffit pas perso, mais faudrait que j’essaie couplée avec l’huile d’argan peut-être.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 5 juillet 2013 at 12 h 16 min

      Aie, attention Corinne, la pierre d’Alun, c’est à coupler avec l’HE de Tea Tree, pas l’huile d’Argan, hihihi :) L’HE de Tea Tree a en effet un très fort pouvoir désinfectant, et antibactérien. (tandis que l’huile d’argan, c’est gras, hydratant!) Sinon, ah oui, je vois que tu as tout ton matériel avec toi, mais est que tu trouves tout facilement dans les pays que tu traverses? La gamme Clinique je l’ai utilisée aussi, on la trouve facilement dans les aéroports… Je ne savais pas par contre pour les déos en Asie. On avait chacun notre pierre d’alun et elle a durée toute l’année.
      Pour toi, j’imagine que c’est un peu différent, tu vis ton voyage comme un quotidien, normal que tu aies tout ça avec toi. Et puis, ça doit avoir un côté rassurant parfois…

    • Commentaire par Corinne

      Corinne 7 juillet 2013 at 11 h 01 min

      Oui pour le côté rassurant tu as vu tout juste :) En fait petit à petit j’ai appris à m’habituer à des produits qui se vendent et retrouvent partout dans le monde et ça m’évite des préoccupations. Quand mon gel douche Body Shop est fini, je vais faire une virée shopping et voilà ;)
      Et sinon après 2 ans en Asie, j’ai découvert aussi quelques gammes de produits là-bas que je préfère à celles européennes (bioré pour les soins et Majolica Majorca, une sous-marque Shisheido, pour le maquillage). À Taïwan p.ex. ils utilisent beaucoup de produits japonais et c’est étonnant de voir comme il semblent plus qualitatifs en termes de nettoyage, de confort et de tenue que ceux que je pouvais trouver en Suisse!
      Je crois qu’il y a matière à billet :p Je te remercie pour l’inspiration… et désolée pour ma confusion pff, je me serais retrouvée avec les aisselles en feu si ça se trouve :D

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 7 juillet 2013 at 12 h 18 min

      … ou grasses, et sans effet de la pierre d’alun, héhé! Concernant la cosmétique, j’ai découvert véritablement la marque Shisheido au Japon: Elle est bien plus développée, la gamme est plus large. Ils ont notamment un parfum à la rose, très discret, très doux qu’on ne trouve que là bas! J’en avais acheté lors de notre premier voyage en 2010 et je me suis empressée d’en reprendre en ce début d’année, lorsque nous y avons fait étape. J’aurai dû en prendre quelques flacons d’avance car ça fait un peu loin sinon pour aller en chercher! Les marques s’adaptent aux peaux des pays où elles commercialisent, sinon. En Thaïlande par exemple, j’ai acheté une crème Vichy, on ne peut plus française, mais elle était “spéciale peau asiatique” et ma peau l’a moins bien tolérée que celle que je trouve en France!
      C’est sûr, il y a matière à faire un billet entre toutes ces différences/ressemblances qu’on trouve dans ce domaine…

  9. Commentaire par Lucie

    Lucie Répodnre 5 juillet 2013 at 20 h 00 min

    Quand je dis que je ne suis pas girly, en gros ça veut dire que même sédentaire, je me comporte moyennement comme une fille (selon les clichés véhiculés par les sociétés). Les fois où je me maquille dans l’année compte sur les doigts de la main, je n’ai pas 10 sacs à main ou pair de chaussures, je ne suis pas la mode et je ne me suis pas coupée les cheveux depuis plus de deux ans, mes fringues et mes bijoux datent de mes années étudiantes ou pire du lycée et je survis très bien avec très peu de produits de beauté, ça m’arrange! Et poutant je ressemble pas à un yéti hein :)

    • Commentaire par Corinne

      Corinne 7 juillet 2013 at 12 h 34 min

      Quelque part je t’envie :D Parce que ça pèse lourd ces affaires là. J’ai longtemps fait avec très peu, parce que je n’avais pas vraiment le choix, mais dès que j’ai eu le loisir d’étoffer je n’ai pas hésité. Ce qui donne des bagages 2x plus lourds, mais bon, je me sens plus à l’aise comme ça alors c’est le prix à payer!

  10. Commentaire par Cécile

    Cécile Répodnre 10 juillet 2013 at 15 h 40 min

    Tout un problème ça ! Lorsque je suis en France, je suis très coquette, j’ai plein de produits inutiles et très indispensables dans ma salle de bain (LOL!)
    Effectivement, le coup de l’huile d’argan, c’est plutôt une bonne idée. Par contre, il faut trouver THE huile dont le packaging est super cool et super bien fait, car pour un peu que ça coule, le machin devient poisseux et dégueulasse, et on finit par le jeter. J’ai effectivement une huile d’argan en France (et une huile de ricin pour faire pousser la crinière), et il me serait complètement inenvisageable de les transporter quelque part, rien que de l’ouvrir, j’en ai partout, c’est absolument formidable.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 juillet 2013 at 22 h 48 min

      Ah ben justement, celle que j’utilise a le packaging parfait: elle est en “pshitt, pshitt”, c’est un flacon avec un spray en fait, donc pas besoin de l’ouvrir… je vois bien ce que tu veux dire, avec celle qui colle de partout, c’est parfaitement impossible à trimballer, et même dans la salle de bain, ça laisse un rond poisseux bien crado… ;)

  11. Commentaire par Sophie @UnAllerSimple

    Sophie @UnAllerSimple Répodnre 12 juillet 2013 at 12 h 14 min

    Ca c’est bien un article de fille ! On y a toute pensé et c’est bien parce que c’est un point qui devient essentiel en voyage pour continuer à aimer son reflet dans la glace :)

    Au début du voyage, je me souciais peu de tout les soins et puis au bout de trois mois plus rien n’allait… J’avais la peau sèche, les cheveux comme de la paille et je me sentais cracra !

    L’huile de coco m’a sauvé les cheveux et j’ai emmené mon épilateur Braun à lumière intégrée et je le trouve parfait partout dans le monde ! Ne pas oublier d’appliquer un peu de talc avant car avec la chaleur des pays chauds impossible de passer le petit engin de torture ;)
    Je donne aussi mes 8 conseils pour rester belle ici si ça vous intéresse :)
    http://www.unallersimple.fr/8-conseils-pour-rester-belle-en-voyage/

  12. Commentaire par bernadette

    bernadette Répodnre 17 juillet 2013 at 20 h 37 min

    Une liste vraiment complète. Voyager n’est pas synonyme de maquillage, mais ces astuces vont nous aider.

  13. Commentaire par Nat@comparatif épilateur lumière pulsée

    Nat@comparatif épilateur lumière pulsée Répodnre 24 juillet 2013 at 21 h 38 min

    Merci pour tous ces conseils Lydia. L’épilation à la frontale c’est surement pas évident. Sinon en se préparant à l’avance une épilation définitive peut être une bonne option. :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juillet 2013 at 15 h 24 min

      Oui, en effet, ça peut être une solution… à envisager bien avant de partir, j’imagine que ça nécessite plusieurs séances!

  14. Commentaire par Fabienne @novomonde

    Fabienne @novomonde Répodnre 23 novembre 2013 at 6 h 50 min

    Aie aie j’ai envie de pleurer… Le petit paragraphe sur l’epilateur me fait mal… tres mal…. J’avais pris le mien, mais a la derniere minute je l’ai abandonne a Lyon avant le decollage en lisant quelques commentaires qui disaient que c’etait pas utile… mal m-en a pris! La ou ca devient coton, c’est que je cherche, je cherche, mais pas moyen de trouver ca en Asie!!!! Ils ont des rasoirs electrique, mais l’epilateur c’est une notion inconnue!!!!
    Sinon pour le moment mes cheveux survivent plutot bien avec le shampoing solide de Lush, mais je complete de temps en temps avec un soin emporté discretos dans mes bagages… :) La ou je rame c’est la peau du visage… j’ai l’impression de retrouver mes 15 ans avec l’acne… c’est sympa a presque 30 ans quans t’hesite entre les cremes et soins “pre-ride” ou “peau juvenile” Lol

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 24 novembre 2013 at 21 h 38 min

      Mais c’est moi qu’il fallait écouter Fabienne!!! :) M’enfin, en plus, je t’avais fait ce joli article, tu pouvais pas oublier l’épilateur! ;) En Asie, c’est clair, c’est le règne du rasoir. J’avais trouvé le mien à Hong Kong, peut être pourras tu en trouver un en Thailande, ils ont des centres commerciaux ultra modernes, on sait jamais! Tiens nous au courant!
      Pour la peau, ben pareil, moi j’ai utilisé que l’huile d’argan tout le long, bon, c’était pas toujours nickel, mais en moyenne beaucoup plus que durant ma vie de métropolitaine… Pareil, en Thailande, à bangkok, il y a des magasins bio type Melvita où tu peux trouver des bons soins. Idem dans les aéroports, en Duty free, il y a des soins que l’on connait bien chez nous, type Clinique. Car le problème des produits locaux, c’est que les asiatiques n’ont pas le même type de peau que nous, alors moi je ne m’y fiai pas vraiment…

  15. Commentaire par Joana

    Joana Répodnre 17 août 2014 at 0 h 29 min

    Super cet article que je ne découvre que maintenant ! En voyage je n’ai que peu d’essentiels : mascara, crème hydratante, une lotion pour le visage et déo. Comme toi je me maquille que très peu en temps normal : Je me limite au mascara tous les jours donc ce n’est pas encombrant à emmener ! Par contre, je ne connaissais aucune de tes astuces et je les ai toutes notées, je trouve que même pour la vie de tous les jours, elles peuvent être super utiles !

    Donc merci, j’adore faire ce genre de découverte :)

  16. Commentaire par Manue

    Manue Répodnre 21 octobre 2014 at 11 h 16 min

    Super contente d’avoir trouvé ces astuces sur votre blog ! Je m’apprête à partir en janvier avec mon ami pour un an et je ne savais pas trop quoi emmener. J’ai consulté le site pour l’huile d’argan et je me demandais quel contenance tu avais pris pour que cela tienne un an ? 100ml ou 250ml ? Idem pour le Tee tree, quelle quantité as-tu emmené ?
    J’aurais également une question très féminine… Les filles qui voyagent sur le long-terme quels soins avez-vous emporté pour votre hygiène intime ? (Très souvent perturbée en voyage!)
    Merci à vous !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 21 octobre 2014 at 11 h 30 min

      Salut Manue! Merci pour ton passage ici et ton commentaire! … Concernant l’Huile d’argan, j’ai pris le flacon en PVC en 250ml… c’est un peu plus cher mais vu le temps qu’il dure, c’est largement amorti. Ensuite pour le Tea Tree, un flacon de 10ml suffit largement, je ne l’ai pas tout utilisé! Comme il faut en mettre très peu et qu’on n’en a pas non plus besoin tous les jours, c’est suffisant… Enfin, pour l’hygiène intime, ben écoute, je n’ai rien utilisé de plus que d’habitude, c’est à dire un savon neutre, sans parfum… on en trouve partout sur la planète, no problem! Sinon, j’imagine qu’on doit pouvoir aussi trouver des gels gynécologiques en pharmacie, un peu partout aussi… A bientôt, et bons préparatifs!

  17. Commentaire par Anne - Des routes et des mots

    Anne - Des routes et des mots Répodnre 22 octobre 2014 at 19 h 01 min

    J’aurais une petite question… L’HE de Thé a l’air top donc tu m’as convaincu ! Mais tu l’utilises comment ?? Merci !

  18. Commentaire par Nowmadz

    Nowmadz Répodnre 22 octobre 2014 at 19 h 20 min

    Bonjour Anne… Oui, l’HE de Tea Tree est à avoir dans son sac…et son armoire, car je l’utilise autant à la maison qu’en voyage! Elle sert plein de choses: soigner un rhume, les maux de gorge, mais aussi un petit bouton, un bouton de fièvre, ou encore comme désinfectant pour le linge! Tu trouveras plus d’infos et des recettes sur un site comme celui-ci par exemple: http://www.mycosmetik.fr/fr/huile-essentielle/27-huile-essentielle-tea-tree.html

  19. Commentaire par Manue

    Manue Répodnre 25 octobre 2014 at 11 h 49 min

    Merci beaucoup, ça y est j’ai acheté tout ce qu’il faut !
    Merci aussi pour ta réponse si rapide, c’est top !!
    Continues comme ça, ton blog il assure ;)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 27 octobre 2014 at 13 h 38 min

      Merci Manue! Bon préparatifs à toi! Et profites de ton voyage à 600% :)

  20. Commentaire par Bernard

    Bernard Répodnre 22 janvier 2015 at 23 h 11 min

    Merci pour cette super astuce. Je vais tester ASAP

  21. Commentaire par Joana

    Joana Répodnre 26 janvier 2015 at 10 h 58 min

    heey, je relis ton article maintenant après avoir publié un article similaire… il y a quelques mois je te disais que je n’utilisais aucune de tes astuces, et bien quelques mois plus tard je me rends compte que j’ai adopté naturellement, tout comme toi, l’huile d’argan et je suis même devenue accro ! et je compte bien acheter une pierre d’alun pour mon départ au Tchad. tu l’as prends déjà couplé avec de l’huile de tea tree ou tu fais ton mélange toi-même ? en tout cas je vois qu’on est beaucoup de voyageuses à compter sur ces produits “miracles”, c’est bien !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 janvier 2015 at 16 h 37 min

      Salut miss! Ah, tu vois qu’elles servent, mes astuces :)) L’huile d’argan, c’est top franchement. La pierre d’alun aussi. Pour répondre à ta question, j’achète le Tea Tree séparément, et j’en verse quelques gouttes sur ma pierre. J’emporte aussi le Tea Tree car ça sert à beaucoup d’autres choses, très utile en voyage… J’ai ouïe dire que tu partais au Tchad pour un VIE: quel beau projet!! Je vais aller en lire plus sur ton blog, et j’ai hâte de lire tes impressions sur cette destination pas commune! A bientôt :-)

  22. Commentaire par Joana

    Joana Répodnre 26 janvier 2015 at 17 h 02 min

    Ok merci pour l’explication ! Je pense faire ça mais avec de l’huile de palmarosa qui a aussi des propriétés désodorisante (ou déodorante, j’sais pas). A voir ! J’essaye de me procurer des produits efficaces, naturels et qui durent pour mon départ au Tchad où je serai sûrement limitée (ou en tout cas ça coûte une fortune !) en termes de produits de beauté (ceux qu’on trouve dans nos supermarchés en France en tout cas, j’imagine que les tchadiennes ont plein d’astuces beauté locales !).

    Et oui oui, je pars pour un VIA (dans une orga publique contrairement au VIE) et je suis super contente, impatiente quoiqu’un peu anxieuse !

    Bises !

  23. Commentaire par Maria

    Maria Répodnre 31 mars 2015 at 23 h 55 min

    Merci pour cet article !!
    Vraiment très intéressant

  24. Commentaire par Beautycareandvlogs

    Beautycareandvlogs Répodnre 29 avril 2015 at 21 h 16 min

    Merci pour cet article ! Dis moi, est-ce que tu te souviens dans quel magasin tu as pu trouver du produit d’entretien pour les lentilles en Australie ? (obligatoirement en pharmacie ou ailleurs ?) car je pars pour 6 mois et je me posais aussi la question si je devais prendre 3 flacons de 10 kilos chacun au cas où ma valise serait pas encore assez lourde ^^

    Merci pour ta réponse

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 30 avril 2015 at 14 h 03 min

      Hello! Tu trouveras du produit sans problème un peu partout en fait! Dans les supermarchés, ou les “pharmacy” qui sont bien souvent plutôt des supermarchés de la santé/beauté que des officines comme on connait chez nous. Bref, aucune obligation d’emporter tes 3 flacons, emportes en un seul, ce sera bien suffisant, le temps de trouver ce qu’il te faut sur place!
      A bientôt :)

  25. Commentaire par Fairouz B.

    Fairouz B. Répodnre 28 octobre 2015 at 15 h 51 min

    Bonjour,
    Comment utilises-tu l’huile essentielle de tea tree ? A quelle fréquence et ds quel cas de figure ? Merci pour ces astuces très intéressantes. En effet, le voyage force un peu le retour à l’essentiel, et c’est une bonne chose ! :) Belle journée à vous

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 31 octobre 2015 at 14 h 54 min

      Bonjour Fairouz, j’utilise l’HE pure ou en dilution, principalement comme anti bactérien. Ce peut être utile pour soigner un problème de peau par exemple, mais également désinfecter du linge!

  26. Commentaire par natlavoyageuse

    natlavoyageuse Répodnre 29 octobre 2015 at 19 h 54 min

    Salut
    je viens de lire votre blog et ton article sur la beauté est très bien fait . Je vais de ce pas tester l’huile d’argan de ma maman en voyage mais je voulais les HE en Australie cela ne pose pas de souci…..
    Merci de ta réponse

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 31 octobre 2015 at 14 h 51 min

      Bonjour Nath, je ne comprends pas ta question? Que voulais tu savoir par rapport aux HE?

  27. Commentaire par Sidney

    Sidney Répodnre 5 novembre 2015 at 17 h 33 min

    Bonjour Lydia, merci beaucoup pour tous ces conseils.. Ils diminuent la taille de ma trousse de toilette (hallelujah) et mon anxiété une fois en voyage ;) C’est mon premier départ, pour 6 mois en Asie, et au milieu de tous les préparatifs je m’en serais (presque) oubliée.
    Pour l’huile d’argan, j’ai une question; pour les cheveux tu l’utilises tous les jours en soin ou simplement lors du lavage? J’ai pris l’habitude dans le petit confort quotidien d’utiliser une crème sans rinçage sur les pointes, mais je crains que l’huile ne les graisse beaucoup?
    Merci pour ta réponse. :)
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Allé en haut