Qui sommes-nous ?

J’ai toujours eu beaucoup de mal à écrire cette fichue page “A propos”. Je ne sais pas parler de moi à la troisième personne. Je ne sais pas parler de moi tout court, pour tout dire.

Ce blog, je l’ai démarré avec Julien avant notre tour du monde. C’était mon idée, lui ça ne le bottait pas vraiment. Il n’aime pas trop tous ces trucs, sur internet et d’ailleurs, il n’est même pas sur Facebook. Moi j’avais déjà ouvert quelques blogs des années auparavant sur des sujets différents, et je pense que j’aime ce côté “bidouille” et l’éternelle insatisfaction qui découlent d’un blog.

Nowmadz, c’est à la base l’histoire de notre voyage au long court. Nous sommes partis en 2012, à un âge où nombre de couple envisagent plutôt l’arrivée d’un enfant et un premier achat immobilier. Nous, on a tout lâché, et on a préféré dépenser nos économies dans un long voyage. Beaucoup nous ont traité de fous à l’annonce de cette nouvelle.

D’où le nom du blog… Nowmadz… “now mad”, nous étions devenus fous, nous étions devenus des nomades.

Bien qu’il m’ait apporté énormément de bonheur et la force de changer de vie par la suite, croyez-le ou non, mais un voyage autour du monde n’est pas de tout repos. Émotionnellement surtout, on en prend plein la face. On pleure souvent de joie, mais aussi de douleur parfois, celle causée par des situations jusqu’alors inconnues. Lorsqu’on se retrouve face à la pauvreté, la misère. Face à des locaux trop pressants, d’autres parfois menaçants. Face à un manque de confort qui dure depuis trop longtemps, face à la fatigue de devoir toujours refaire son sac et de n’avoir finalement que peu de choses vraiment à soi. Du voyage au long cours découle une forme de lâcher prise, où l’on oublie ses limites et où l’on sort de sa zone de confort. Il y a du bon et du moins bon dans cela.

Ce blog a été pour moi ma zone de confort, mon refuge pendant tout ce temps. Celui où je venais confier mes découvertes, mes enchantements et mes agacements. Mon fil rouge, celui qui me gardait connectée à une certaine réalité. Certains en ont besoin, d’autres non. Au départ, je le faisais pour moi, comme dans un carnet intime. Et puis, le blog et l’audience se sont développés. Aujourd’hui, ce blog, c’est toujours un peu mon chez-moi, celui où je vous invite avec plaisir et qui me permet de parler de tous nos voyages mais aussi d’autres causes qui m’intéressent.

 

Nos voyages

Nous voyagions “comme tout le monde” bien avant de partir pour un long voyage en 2012. Japon, Ecosse, Italie, l’Europe en général… Julien de son côté s’était expatrié une année aux USA avant de rentrer en France. En 2012, nous avons décidé de tout plaquer pour partir longtemps et loin. Tour du monde, voyage au long cours, peu importe de quelle façon l’on nomme un tel périple, ce qui est sûr, c’est que nous avons quitté la France en mai 2012 pour ne rentrer qu’un an plus tard, en 2013.

Le détail de notre tour du monde

Nous avons commencé notre voyage par un mois en Chine, puis nous sommes partis en Indonésie avant de rejoindre la Malaisie. Le Sri Lanka, l’Inde et le Népal ont complété notre tableau asiatique, avec quelques stops ici et là, en Thaïlande, à Singapour ou encore à Hong-Kong.

Nous avons ensuite changé d’air et de continent, pour démarrer un Road trip en Australie, durant 2 mois, principalement sur la côte est et une partie des terres intérieures. Après une semaine à Tokyo, nous sommes partis de l’autre côté de la planète, au Chili. Quelques jours sur l’Ile de Pâques, à la découverte des Moais, puis de retour au Chili, nous avons tranquillement visité le pays avant de rejoindre l’Argentine, où nous sommes restés un gros mois. Le Pérou fût notre dernière escale en Amérique du Sud, avant de rejoindre les USA, où nous avons passé plus de 2 mois à en sillonner les routes, de la côte Ouest, puis celles de Floride, avant de découvrir New-York. Dernière étape de notre long voyage, Montréal. Puis Londres. Puis Lyon!

Depuis notre retour, nous voyageons de nouveau “comme tout le monde”, mais toujours aussi souvent que possible. Beaucoup de choses ont changées, nous avons eu un bébé et moi, j’ai démarré une activité en tant qu’indépendante. Je suis ce que l’on appelle une Nomade Digitale, ce qui veut dire que je peux travailler de partout, pourvu que j’ai une connexion internet!

 

Un blog pour voyager gratuitement?

A l’époque où j’ai démarré Nowmadz, en 2012, les blogs n’étaient pas si développés, il n’y en avait pas autant. Et puis, aujourd’hui, les blogueurs sont devenus des “influenceurs”. On nous consulte, on nous demande d’écrire sur des destinations, on nous demande de faire de la promo, parce que vous, lecteurs, aimez avoir l’avis d’une “vraie” personne. Un vrai ressenti, indépendant et franc. Donc aujourd’hui, des marques sont prêtes à nous payer pour ça, pour qu’on donne notre avis et qu’on le partage auprès de notre communauté.

Ce qui me chiffonne dans un blogtrip, c’est la question de l’intégrité. Si vous parcourez un peu mes articles, vous verrez que je ne mâche généralement pas mes mots. Je dis quand “j’aime” et quand “j’aime pas”. Mes articles reflètent nos expériences. Je les écris car j’ai généralement besoin d’écrire, un peu comme un défouloir, en quelque sorte. J’ai besoin de pouvoir m’extasier quand il le faut, mais aussi râler quand ça ne va pas. Et dans le cas où on me paie pour tester un voyage ou une destination, je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir conserver entièrement cette liberté.

De ce fait, je n’accepte que très rarement les blogtrips. Tant pis pour moi, mais au moins, j’ai l’impression de garder mon intégrité et de ne pas mentir à mes lecteurs en leur faisant croire que tout est “so cuuuute” dans le Monde. Mon but n’est pas de promouvoir telle ou telle destination, mais bien de parler de nos expériences, et de la façon dont nous les avons vécues, réellement.

Les invitations que nous acceptons sont toujours sélectionnées avec soin et représentent peut-être 1% des propositions que nous recevons. Comme par exemple, lorsque nous avons assisté à la représentation des Grands Jeux Romains de Nîmes. J’adore Nîmes, donc normal que j’y aille, j’y serais allée même sans invitation.

Par contre, vous pourrez tomber ici et là sur des liens d’affiliation.

L’affiliation, c’est quand on met un lien qui pointe vers un service (genre Amazon, Booking etc) et que quand vous, lecteur, cliquez, ou réservez un service via ce lien, Mr Amazon ou Mme Booking me reverse une petite somme. Vous ne payez pas plus cher, et moi, ça me paie un café et les frais de fonctionnement du blog.

Je perçois ces revenus en toute légalité grâce à mon statut d’indépendant et tout est bien sûr déclaré! Côté professionnel, je suis freelance et je travaille dans la Communication sur le Web (production de contenus, stratégie de communication, community management etc)

Je n’ai donc pas ouvert un blog de voyage pour voyager gratuitement, et encore moins pour en vivre. Je pense qu’il est important de le préciser, car je reçois souvent des mails de lecteurs qui me demandent si nous sommes des blogueurs professionnels et si nous sommes payés lorsque nous voyageons. La réponse est NON !

Ce blog est un petit bout de moi-même, un bout de nous, à travers nos voyages et la perception que nous avons du monde, et des endroits que nous traversons. J’espère qu’il vous plaira, que vous vous y sentirez bien et que vous trouverez quelques astuces ou inspiration pour préparer vos voyages. En tous les cas, je vous souhaite la bienvenue! 

 


PERDU ?

Commencez par consulter la liste de Tous nos Articles !

 

 

19 Commentaires

  1. Commentaire par Normand Boulanger

    Normand Boulanger 9 juin 2012 at 18 h 26 min

    Ça arrive à grand pas pour vous. Je vous souhaites le meilleur des voyage. Vivez le à fond et prenez le temps d’apprécier chaque moment. C’est une expérience que vous ne regretterez jamais. Je suis dans le même processus de préparation et j’anticipe aussi mon départ. Vous avez fait un superbe travail pour votre blog, continuer le bon travail.

    Norm

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 juin 2012 at 16 h 18 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire Normand, ça nous va droit au cœur …
      Nous irons faire un tour sur ton blog ;-)
      À bientôt, au plaisir !

  2. Commentaire par Julie

    Julie 10 juin 2012 at 20 h 48 min

    Le grand départ approche, j’ai hate de lire vos aventures. Profitez bien de vos derniers jours de “confort” …

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 juin 2012 at 21 h 20 min

      ;-) Merci Julie ! A bientôt !

  3. Commentaire par Ludo

    Ludo 10 juin 2012 at 20 h 57 min

    Amis Lyonnais, peut être nous croiserons nous un jour, au plaisir et surtout n’oublier pas de nous faire voyager avec vous =)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 juin 2012 at 21 h 20 min

      Merci de nous suivre Ludo, nous te suivrons aussi dans ton aventure au Venezuela, tu vas nous faire découvrir ce pays qui comme tu le dis est très rarement visité au cours d’un TDM …. à bientôt !

  4. Commentaire par gael gomes

    gael gomes 10 juin 2012 at 21 h 23 min

    Oh les ganaches ! Dans 342 jours on se boit l’apéro ! vous ête de Paris c’est çà ?

  5. Commentaire par Bouet

    Bouet 11 juin 2012 at 13 h 33 min

    Ça se rapproche…….. Bon voyage à tous les 2!
    Votre site est super!
    Bises

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 11 juin 2012 at 13 h 50 min

      Oh Bonjour toi !!! ça fait plaisir dis donc ! hé oui, ça se rapproche, on gère les derniers trucs chiants, et puis on s’cassos !! Tu nous suis hein ?! Bises

  6. Commentaire par Hit the road Flo

    Hit the road Flo 13 juin 2012 at 14 h 29 min

    Bonjour à vous 2,
    C’est avec plaisir et identification que j’ai lu vos articles, posts, réflexions partagées…
    Votre blog est top : je me rends compte que je suis vraiment nulle point de vue informatique mais bon…
    De mon côté je pars en solo le 3 juillet je commence par l’Australie puis Asie du sud est et Amérique Latine…
    On se croisera peut être sur la route en tout cas je suivrai vos aventures.
    Bon voyage et surtout profitez!!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 13 juin 2012 at 14 h 38 min

      Bonjour Flo et bienvenue chez “nous” ! Hey, nous sommes allés voir ton blog, tu n’es pas du tout nulle ! Merci en tous cas, ce blog nous prend du temps (et des nerfs parfois, car on n’est pas pros du tout du tout), alors tant mieux s’il plait !;-)
      Nous sommes nous épatés par ton projet ! Tu as bien raison de partir comme cela à l’aventure, seule, oui et ben ?! Nous te suivrons également, nous avons rajouté le lien de ton blog sur le notre. A bientôt, pour toi aussi le départ approche … ;-) courage pour les derniers préparatifs !

  7. Commentaire par fabienne

    fabienne 16 septembre 2012 at 21 h 39 min

    Hello!
    Super joli site web! Nous sommes aussi un jeune couple, on est en plein dans les premiers préparatifs de notre tour du monde prévu pour 2013! C’est avec plaisir qu’on vous suivra dans les mois à venir, de ce que je vois nous avons à peu près prévu le même itinéraire! ;) Bon voyage à vous deux!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 20 septembre 2012 at 18 h 19 min

      Bon courage pour vos préparatifs ! Si on peut vous aider, n’hésitez pas … a bientôt!

  8. Commentaire par Cécile

    Cécile 10 juillet 2013 at 15 h 44 min

    “Lydia met tout en oeuvre pour réaliser son rêve: être Dora.” hahaha j’adore ces textes, j’aime bien votre style :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 juillet 2013 at 22 h 43 min

      Merci Cécile :) Héhé, c’est une sacrée vocation que j’avais là, n’est ce pas? Dora est un personnage tellement merveilleux, arf, arf…

  9. Commentaire par La Boucle Voyageuse

    La Boucle Voyageuse 2 septembre 2013 at 16 h 21 min

    Juste un petit mot parce que tout comme Cécile, vos descriptions pleine d’humour m’ont fait sourire et j’adore les gens qui ne se prennent pas au sérieux :D Et aussi pour vous dire que vous avez un très chouette blog!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 2 septembre 2013 at 18 h 11 min

      Hey, merci, ça c’est vraiment gentil, de prendre le temps de nous écrire un mot comme celui-là, en passant! Au plaisir de te relire parmi nous!

Commentaires fermés

Allé en haut