Amazing Grand Canyon

7 avril 2013

Notre route dans l’Ouest Américain continue: nous mettons les voiles vers Williams, petit village situé sur la Route 66 qui sera notre “base” avant d’aller explorer le Grand Canyon.

En arrivant là, on s’est demandé pourquoi on avait choisi cet endroit. Un peu sombre, humide, tristounet, après Palm Springs la rutilante, Williams a piètre allure. Ici, c’est un condensé de «La petite boutique des horreurs», «Silent Hill» et «Happy Days», mais délavée, la version d’ «Happy Days»!

Située sur la mythique Route 66, la ville semble en effet s’être arrêtée au temps où Elvis était en tête du Top 50. Se résumant à une rue principale, le centre ville est une caricature des  années 60-70, et proposent des objets qui font mal aux yeux tellement c’est kitsch. Pour couronner le tout, ils y ont rajouté une touche d’indianisme, avec gilets à franches et tee shirt à tête de loup… Bref, si vous avez vu notre album Kitsch, vous savez sûrement de quoi on parle :-)

 

Williams

Williams

williams grand canyon usa

 

Au début, ça nous a un petit peu déprimés. Faut dire que passer de Palm Springs, la ville couverte d’or, à Williams, la ville qui cherche encore l’or, ça fait un choc. Sans parler de la température, car nous avons perdu pas moins de 20° entre les deux endroits. Puis finalement, c’était rigolo. On a mangé un bon gros Rib’s à la sauce barbecue chimique dans le Dining vedette de la rue (pas le choix, vu que tout le reste était fermé) et puis on est allés se coucher tôt, dans notre motel miteux qui n’était pas sans rappeler le Bates Motel.

Car Williams est notre porte d’entrée pour le Grand Canyon, nous y allons dés le lendemain.  Un grand jour, on a hâte. Bien avant ça, nous nous étions lavés la tête de toutes photos, de toutes allusions qu’on aurait pu lire sur le site, on veut la surprise totale. A l’entrée du Parc, le Ranger se marre en apercevant l’étoile de Shérif que Julien porte. Il est Shérif du Grand Canyon pour la journée, tandis que moi j’abhorre de magnifique boucles d’oreilles en plumes rouges: c’est notre gage, vestiges d’un 1er avril à Williams.

 

williams grand canyon usa

Plumes d'indienne, Etoile de Shérif... On est prêt!

Plumes d’indienne, Etoile de Shérif… On est prêt! (pour ceux qui n’ont pas suivi, il s’agissait d’un pari, hein!)

 

Le Parc est bondé, le monde se presse aux portes, heureusement nous avons notre Pass qui nous permet de nous faufiler plus rapidement. Le premier point de vue est néanmoins envahi, nous préférons filer plus à l’Est, sur la route de Desert View. Bien nous en a pris, la voie est libre. Un point de vue s’annonce.

Je ferme les yeux, jusqu’à ce que Julien m’emmène au point stratégique: je les ouvre, mais ils sont bientôt embués, car tellement c’est beau, les larmes me montent. Ca prend à la gorge, ça coupe le souffle un panorama pareil. On reste un moment à regarder, partout. Notre regard accroche les moindres détails, on ne veut rien perdre du spectacle.

C’est tout simplement magnifique.

 

grand canyon usa
grand canyon usa

 

Les photos ne rendent que très peu la magie du lieu.

Ce qui frappe, c’est aussi le contraste entre la route où l’on circule, et cet immense canyon. La route serpente à travers une forêt, sur un plateau, et on ne s’attend absolument pas à trouver cette immense faille à quelques pas de là. Les couleurs rouges, jaunes, oranges se détachent dans le bleu du ciel, les cassures s’étendent à perte de vue.

Le paysage est tout en contraste, et nous passeront la journée à explorer les points de vue, empruntant quelques chemins de randonnées pour en approcher de plus près. On a envie d’aller en bas, de partir voir ce qu’il s’y passe. La nature est infiniment belle et attirante.

 

grand canyon usa

grand canyon usa

 

Nous avons vu beaucoup de belles choses durant notre voyage. Le Népal, l’Australie, l’Argentine, le Chili font partie de ces pays qui nous ont frappés par la beauté de leur nature.

En arrivant aux USA, on avait un peu peur de ne pas pouvoir ressentir cet émerveillement à nouveau: on avait tord.

Ici, c’est l’immensité qui frappe, l’incroyable diversité des paysages, des couleurs. Le Grand Canyon nous a conquis, et la suite de notre voyage s’annonce palpitante!

 

grand canyon usa

 


 

Si vous avez raté notre Road Trip aux USA, session de rattrapage ici!

 

Récits de Voyage

 

La Vidéo

 

 

 

 

16 Commentaires

  1. Commentaire par stef

    stef Répodnre 7 avril 2013 at 7 h 58 min

    Quand je suis allée aux US, j’ai compris pourquoi les américains voyaient tout en grand, ils étaient entourés de phénomènes naturels grandioses et ça, psychologiquement ça doit avoir un impact !!!!

    • Commentaire par nanie

      nanie 7 avril 2013 at 11 h 01 min

      bah nous aussi Tatie, on voit tout en grand :)Ah mais merde!!! c’est que tout est grand!!! On est des américaines!!!!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 7 avril 2013 at 17 h 19 min

      Oui voilà, c’est ça!!! ;-)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 7 avril 2013 at 17 h 24 min

      Ah oui certainement, c’est vrai qu’ils ont de la place en plus, pourquoi se priver!!

  2. Commentaire par Benoit(novomonde)

    Benoit(novomonde) Répodnre 7 avril 2013 at 8 h 50 min

    Tu retranscris très bien ce que j’ai aussi ressenti en voyant ça… ça rappelle des bons souvenirs!
    Remarque que vous avez de loins pas fini de vous émerviller avec le Bryce et le Zion ;-) c’est pas possible d’avoir tout ça dans un seul pays!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 7 avril 2013 at 17 h 23 min

      Oh oui, on a hâte de voir la suite, et depuis le Grand Canyon on a aussi traversé Antilope canyon, le Lake Powell, Arches, monument Valley etc… Enfin on arrête pas d’en prendre plein la vue!

  3. Commentaire par Nico

    Nico Répodnre 7 avril 2013 at 9 h 13 min

    Salut les loulous
    Super récit. C est bizarre le grand canyon ne m a pas trop marqué. Pour Sly, apparemment si.
    En tout cas vous avez l air d apprécier votre séjour américain. Alors je regardais en détails vos photos et puis je vois notre shérif du jour, faisant un salut militaire. Mon regard glisse le long du bras soulevé et la! Qu est ce que je vois? Mon salop! Tu t es fait un tatouage! On avait compris pour celui de Lydia mais pas pour le tien ma poule. Coquinou. Dans ton prochain mail tu m en diras pas plus hin! Bisous les amis.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 7 avril 2013 at 17 h 52 min

      Salut ma poularde !! Ho mais t’es un sniper toi sans déconner ?! He oui t’as vu mon poto, au pays du tattoo je ne pouvais pas passer à côté quand même ;-)

  4. Commentaire par Scarlett

    Scarlett Répodnre 7 avril 2013 at 10 h 53 min

    J’avais vu votre album Kitch sur fessebouc (bêêêhhhhh), et je m’étais bien marrée! C’est klür que de premier abord ça devait pas être jojo, mais vous avez réussi à y voir le second degré, le côté décalé ( comment ça c’était pas du second degré?? hu hu) et je trouve ça extraordinaire que vous soyiez repartis avec des boucles plumes et le must, avec une étoile de shériff!!! Mon suricate de mari veut la même!!!
    Pour le reste, j’ai voyagé grâce à vous deux et vos photos qui sont tops! Hâte de voir la suite!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 7 avril 2013 at 17 h 22 min

      Ah oui, au début on était un peu …étonnés par Williams! Franchement on se serait cru dans une caricature, une de ces villes qu’on voit a la télé en pensant qu’elle n’existe pas en vrai! Mais siiiiiii! ;-) Aaaah l’étoile de Shérif a fait des envieux, je comprends, je comprends! Pourtant Julien faisait pas trop le malin avec, dans le parc…! Ahah!

  5. Commentaire par maria

    maria Répodnre 7 avril 2013 at 18 h 44 min

    une pure merveille! les paysages sont grandioses! moi je vous dis que même si les photos ne vous paraissent pas transcrire la réalité et ben quand même je trouve ça fantastiquuueeee!!!!!
    énormeeeee!!!! bonne route et à plus! bisouilles maria.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 8 avril 2013 at 23 h 02 min

      On est un peu frustrés, car le panorama est tellement immense qu’il ne rentre pas dans l’appareil…! Tant mieux si ça vous “parle” un peu tout de même! Bisous à vous 2 ;-)

  6. Commentaire par Miss C

    Miss C Répodnre 28 avril 2013 at 21 h 15 min

    Les couleurs sont magnifiques !

  7. Commentaire par Cécilia

    Cécilia Répodnre 24 août 2013 at 19 h 14 min

    MAGNIFIQUE!!!

Laisser un commentaire

Allé en haut