Après un séjour d’un mois, voici nos bonne adresses de logements en Indonésie.
✓ A Kuta Lombok : Le Kuta Indah. Tout à fait à l’écart, au calme, au milieu de nulle part et près de toutes commodités ! Certains le trouveront un peu désuet, mais quand on a l’habitude de dormir dans des guesthouse sans drap et sans fenêtre, on apprécie ! Surtout pour la piscine et le jardin magnifique.Ne pas hésiter à (bien) négocier le prix …
✓ A Ubud : Anugrah House, dans la Rue Maruti, qui donne sur Dewi Sita. Très très calme, confortable, agréable; Une chambre à l’étage, c’est encore mieux ! Encore une fois, négociez…
Contact: 00073316702
✓ A Lovina : Le Sartaya .. un petit joyau ! Au départ nous étions juste à côté, au Ray Beach Inn, tenu par une française. Le cadre est très beau, les chambres sont confortables et propres. Mais celles de l’étage ont un plafond commun avec toutes les autres : intimité et insonorité zéro !!! On est donc passé au Sartaya, un peu moins de confort, mais quel calme … Un peu à l’écart du centre, mais avec tout ce qu’il faut aux environs, à 30 m de la plage, piscine.
Contact: sartayahotel@hotmail.com
Si vous avez raté le début de notre voyage en Indonésie:
- Premiers Pas en Indonésie
- On a dormi sur un Volcan
- Au Pays de Candy-a
- Ubud Time
- La Plage, les poissons et les cartes bleues
- Overdose et Overstay
- Expérience snorkeling
- Flashback Indonésie
- Bilan de notre voyage en Indonésie
- Indonésie, la Vidéo à Bali
- Indonésie, la Vidéo à Kuta Lombok
- Nos bonnes adresses en Indonésie
2 Commentaires
Commentaire par Chloé
Chloé 26 avril 2016 at 11 h 42 min
Bonjour Lydia! C’est avec grand intérêt que je lis tous vos récits de tour du monde. Nous partons fin juillet pour un grand voyage Asie/Océanie. Notre première destination est l’Indonésie, malheureusement en plein mois d’août, mais difficile de trouver toujours la période idéale lorsqu’on fait son itinéraire…Avez-vous toujours réservé au fil de l’eau vos logements sur Bali/Lombok? Quels transport avez-vous le plus utilisé ?
Merci d’avance et bravo pour le blog qui regorge de bons conseils!
Commentaire par Nowmadz
Nowmadz 27 avril 2016 at 14 h 59 min
Bonjour Chloé, merci pour ton message!
Nous étions aussi en Indonésie au mois d’août, il y aura des touristes, mais ça reste gérable, surtout si vous privilégiez les parties les moins fréquentées, comme le nord de l’île pour Bali par exemple. De notre côté, nous avons toujours tout faire en live sur Bali et comme sur Lombok, nous n’avons jamais réservé aucun logement. Alors, forcément, on n’a pas eu toujours le choix des meilleurs établissements, on est tombé sur pas mal de logements complets, mais on a toujours fini par trouver. Il y avait une foule de logements disponibles, même en plein mois d’aout! Entre nous, nous n’aurions pas pu réserver à l’avance les logements où nous avons dormi, car nous étions toujours chez l’habitant et je doute fort qu’ils aient un système de réservation par internet ou par téléphone…
Une astuce, quand on arrivait à un endroit, je gardais les sacs (dans un bar par exemple) et Julien allait chercher une guesthouse, ça ne sert à rien de courir tous les deux avec vos gros sacs sur le dos!
Pour les transports, pareil, tout en local. Bus locaux, location de scooter, ferry, navettes etc. Il faut demander autour de vous, vous n’aurez aucun mal à trouver. Je sais qu’il est aussi possible de louer une voiture si vous voulez voyager plus confortablement (ou si vous êtes avec des enfants par exemple). Attention, vous allez sûrement vous faire arnaquer. Mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette! :)
A bientôt! et merci pour ton commentaire concernant le blog!
Lydia