Flashback sur notre voyage en Indonésie.

10 janvier 2013

A l’occasion de nos 200 jours de voyage, et aussi, il faut le dire, parce qu’à nouveau nous avons la chance d’atterrir à nouveau sur une Ile paradisiaque, nous nous sommes replongés dans les photos de notre voyage en Indonésie.

Le temps passe vite, plus de 6 mois que nous sommes partis déjà. Mais ce temps est aussi bénéfique car il nous apporte le recul nécessaire pour mieux apprécier nos expériences passées. Il y a des choses parfois dont on ne se rend compte que quelques temps après, et on se dit alors «Ah oui, qu’est ce que c’était bien ça!»

L’Indonésie a toujours été un beau moment de notre aventure. Parce qu’il est arrivé juste après la folie chinoise, et parce que c’est beau, tout simplement!

 

Ubud, Bali

Ubud, Bali

Indonesie 4 aout - Balade Ubud (16)

 

Depuis notre passage,  nous avons vu le film «Eat, Pray, Love» (merci aux longues heures d’avion!), ce film avec Julia Roberts, dont une partie se passe sur Bali, la partie où l’héroïne renoue avec… l’amour !

Aaaah…. Bali, merveilleuse Bali… Quand on y repense, on est presqu’immédiatement apaisés… Il y a une sorte de quiétude sur cette île, c’est assez incroyable.

On se souvient tout d’abord de notre arrivée, avec petite musique douce et effluve d’encens à l’aéroport. Du contact rapidement chaleureux, de l’accueil des balinais. De leur tranquillité, zéro stress… De la végétation incroyable, de notre premier Trek aussi! De la simplicité à organiser les déplacements et les excursions. Et puis, évidemment, des plages paradisiaques, et de notre première découverte des fonds marins….

 

Trek Rinjani, Lombok

Trek Rinjani, Lombok

Show Gamelan, Ubud

Show Gamelan, Ubud

 

Quand on pense à tout ça, à toutes ces images que l’on gardera à jamais au fond de nous, ça nous fait comme une explosion de milliers de bulles de bonheur dans nos têtes!

Alors, oui, sur le coup, on a su râler sur les moments un peu moins sympas. Mais ça, on sait toujours râler, et puis après, on oublie, avec le recul. Aller à Bali au mois d’Août, c’était peut être pas la meilleure idée, quoique finalement, on s’en est très bien sortis, et il n’y avait pas tant de monde que ça. Parfois on a trouvé les locaux un peu insistants à nous faire sortir la monnaie, mais ça, c’était AVANT de faire le sous continent Indien, et l’Inde plus précisément! Comparer les expériences permet en effet d’en minimiser certaines!! Le recul, vous dis je!

 

Plage de Lovina

Plage de Lovina

 

J’ai lu récemment un post sur un forum, d’un voyageur fatigué qui cherchait un genre d’oasis de repos. Il visait Bali pour cela. On ne peut que l’encourager à y aller, parce que c’est exactement ce qu’il y trouvera. Bien sûr il y a des lieux un peu plus festifs, bruyants, mais on peut les éviter sans problème. L’Ile n’est pas bien grande, on la traverse rapidement, mais il y a de quoi faire, et pour tous les goûts!

Nous on a trouvé notre bonheur à Lovina, petite bourgade en bord de mer, où la vie était des plus douces. Ubud l’enchanteresse nous a conquis sans problème. Pas bien loin, face à Bali, il y a Lombok qui recèle de lieux merveilleux et encore plus sauvages, un peu délaissé du tourisme de masse. Il y a d’autres îles encore, l’Indonésie est un grand pays. Il nous faudra revenir, on a encore des choses à explorer là bas!

Et puis il faut rajouter une chose non négligeable, c’est que c’est aussi l’une des destinations les moins chères d’Asie. Un paradis à un prix très abordable.

Alors, qu’est ce que vous attendez pour boucler vos valises et partir en voyage en Indonésie?

 

 

Kuta Lombok

Kuta Lombok

 


Si vous avez raté le début de notre voyage en Indonésie:

7 Commentaires

  1. Commentaire par marieandco

    marieandco Répodnre 10 janvier 2013 at 9 h 13 min

    amusant de lire ce billet, 13 ans apres notre tour du monde-de-jeunes-amoureux qui nous avait conduit entre autres à Bali et Lombok, sur les conseils avisé d’un pote qui voyageait depuis 10 ans (!). Mais nous y sommes arrivés en plein conflit avec le Timor et vraiment on a trouvé une grande hostilée… Les indonésiens nous prenaient pour des australiens et ça n’a pas été cool du tout ! A lombok ça a été la seule fois de notre voyage de 9 mois où l’on a eu peur, ce qui ne nous est jamais arrivé dans des endroits pourtant bien plus limites, au vénézuela par exemple…
    Je suis arrivée sur votre blog puisque nous préparons un voyage de 3 mois en asie du sud est et nouvelle zélande en juin juillet aout, toujours sac au dos mais cette fois… avec nos trois petits !… Nous avons réenvisagé l’indonésie mais je crois que nous avons été trop échaudés… Par contre toutes les petites iles entre Java et la Papouasie sont terrrrrriblement tentantes !… Arf, que de renoncements dans les choix de pays !…
    C’est un régal de vous lire, et qui sait, peut être dans 13 ans repartirez vous, toujours amoureux, avec trois petits sacs à dos marchant derrière vous !
    Amusez vous bien…

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 janvier 2013 at 15 h 50 min

      Bonjour à vous! C’est joli et très tentant cette idée des 3 petits sacs à dos ;-) Et c’est marrant car c’est justement à Lombok que nous avions rencontré un couple en TDM avec 2 enfants. Ils avaient fait un premier voyage 17 ans auparavant en amoureux, et voilà qu’ils entrainaient maintenant leurs petits sacs à dos dans l’aventure. Ils ont traversé l’Amérique du Sud, et l’Océanie en Van, et ont choisi l’Indonésie comme seul pays d’Asie à leur faire découvrir, car ça avait été leur coup de coeur. Le papa était féru de plongée, et a initié les petits là bas… Comme quoi, il y a tellement d’expériences à vivre dans un même pays, des bonnes comme des mauvaises ;)
      Peut être un jour vous laisserez vous tenter à nouveau, ces conflits sont bien finis, même si je comprend bien vos mauvais souvenirs…
      Bon trip avec les “petits sac à dos”, l’idée est géniale, vous allez leur mettre tellement de belles choses dans la tête… Bravo!

  2. Commentaire par stef

    stef Répodnre 10 janvier 2013 at 9 h 34 min

    C’est génial d’avoir fait ce petit retour en arrière. On ne se lasse pas de vous lire et de revoir ces magnifiques photos. Bisous à tous les deux.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 janvier 2013 at 15 h 52 min

      Oui, c’était un petit flashback rafraichissant et ensoleillé, dans la grisaille de votre hiver français… ;)

  3. Commentaire par sly

    sly Répodnre 10 janvier 2013 at 15 h 34 min

    Faisons nos valises !
    Merci pour ce flashback ! ça fait toujours plaisir…
    Bisous les zamis.

  4. Commentaire par Richard@onedayonetravel

    Richard@onedayonetravel Répodnre 13 janvier 2013 at 12 h 08 min

    Hello les voyageurs ;)
    Nous aussi on se replonge souvent dans nos photos et souvenirs d’Indonésie. Une de nos plus beaux voyages. On a parcouru Bali et Lombok en scooter durant 6 semaines. C’est vrai que le Sud de Bali est très touristique mais il est très facile de s’en éloigner pour se retrouver dans des endroits paradisiaques (Munduk, Amed). On a adoré Lombok, la petite soeur de Bali, pour sa tranquilité, la simplicité et le sourire de ses habitants et ses plages désertes et paradisiaques.
    On pense d’ailleurs y retourner (peut être cet été) pour poursuivre notre itinéraire vers Flores Sumbawa, Komodo…a suivre ;)
    Bon voyage à tous !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 17 janvier 2013 at 16 h 36 min

      Sumbawa…on espère y aller un jour aussi! c’est un pays où l’on peut retourner sans arrêt, tellement divers… A bientôt vous deux :)

Laisser un commentaire

Allé en haut