Acte II : Action

19 novembre 2012

Ces quelques jours de repos nous ont fait le plus grand bien. Pour autant de mon côté, je me sens encore déconnectée. Je ne sais pas très bien où je suis, je suis déphasée. Je n’ai pas encore réussi à me plonger dans les bouquins sur l’Australie. Etudier un pays demande à chaque fois beaucoup de concentration et pour le moment, j’ai juste envie de me reposer encore. Et l’Asie me hante toujours un peu.

Julien est un peu plus avancé que moi, et heureusement car c’est lui qui prépare l’itinéraire de notre road trip en Australie.

Il essaie de m’expliquer aussi, mais non, ça ne prend pas. Ça viendra …

 

australie melbourne

 

Et il le faut bien, car ça y’est nous avons notre camper. Un peu déçus au début car il ne correspond pas vraiment à ce que nous avions reçu comme descriptif lors de la réservation. Celui là est plus vieux, l’intérieur est vétuste. Tant pis, on n’a pas le choix d’façons.

Faut dire qu’on s’y est pris 10 jours à l’avance. Et que la haute saison démarre. Et qu’en plus il y a cette fichue éclipse à Cairns. Apparemment, ça attire du monde, et les campers ont été pris d’assaut !

Et puis après tout, une fois nettoyé, et nos affaires installées, on lui trouve une gueule, à notre carlingue.

 

australie van

 

On passera les premiers jours à s’organiser surtout. Faire les courses. Ca, c’est ma partie, et pour le coup, je me reconnecte bien vite ! Ici, la vie est plus chère qu’en Asie, forcément. Mais c’est à peu près pareil qu’en France. Il faut se remettre en tête les habitudes que nous avions dans notre pays, et faire les courses en conséquences, pour éviter trop de dépenses. Mais quel plaisir de retrouver un supermarché comme chez nous ! On achète vite vin, et fromage, on a beaucoup de retard à rattraper ! On se rue également sur la viande, on dit qu’elle est bonne ici, et c’est confirmé !

Nos copains de Destination Ailleurs, Anaïs et Jérôme, nous ont donné plein de tuyaux.

C’est d’ailleurs en partie grâce à eux, et aux échanges que nous avons eu que nous nous sommes décidés à filer en Australie.

Sur leurs conseils, on s’est donc achetés un modem Telstra. Ca nous permettra de rester connectés, de pouvoir publier, ou envoyer des mails. L’internet est hors de prix, il faudra donc se rationner. Décidemment, après avoir vadrouillé un peu, on se dit qu’en France on est vraiment bien lotis de ce côté-là. On a encore jamais trouvé une si bonne connexion, à un prix finalement si intéressant !

On s’est équipés aussi d’un chargeur allume cigare. En roulant, on pourra donc recharger les batteries des appareils photos, des téléphones et de l’ordinateur. C’est un investissement au départ, mais ça nous permettra d’éviter les campings payants. C’est en effet dans ceux là seulement qu’on trouve des emplacements avec électricité. On a envie aussi de se laisser une marge d’autonomie, de pouvoir si on le veut se poser un peu n’importe où sans avoir d’impératif de ce genre.

 

DSC03572

 

Et puis pendant ce temps, Julien ré-apprend à conduire. C’est pas une mince affaire au début. Après 5 mois sans conduire, voilà qu’en plus on lui refourgue une carlingue avec un volant à droite et qu’il faut conduire à gauche ! La belle affaire ! Sortir de Melbourne nous donnera quelques suées, mais à nous deux (oui, moi je suis co-pilote et aide psychologique), on y arrivera…

Tout semble calé. L’aventure peut commencer …

 

 


Si vous avez raté notre voyage en Australie:

 

 

 

 

5 Commentaires

  1. Commentaire par philippe

    philippe Répodnre 19 novembre 2012 at 19 h 08 min

    Et de deux!!! Nous l’avons guêtée depuis ce matin cette parution. Nous sommes avec maria, ça tourne au club de lecture. On se groupe, on lit on admire, on commente….. Mdr
    bisous

  2. Commentaire par Baglioni Anne Marie

    Baglioni Anne Marie Répodnre 19 novembre 2012 at 19 h 51 min

    Enfin vous revoilà ! Vous m’avez manqué ! J’ai pris l’habitude de vous lire régulièrement ; c’est mon petit bout de chocolat du soir.
    Bonne route les d’jeuns, et attention aux kangourous !
    Bises et à bientôt de vous lire,
    Anne Marie

  3. Commentaire par Titi

    Titi Répodnre 19 novembre 2012 at 20 h 59 min

    Vi seguiamo passo dopo passo con grande gioia!!!!

  4. Commentaire par Destination Ailleurs

    Destination Ailleurs Répodnre 21 novembre 2012 at 15 h 28 min

    Bien contents que ça vous plaise! En plus si vous avez bientôt un nouveau van, ce sera carrément le luxe!
    Donc si vous changez d’itinéraire, il faut qu’on fouille nos bons plans pour voir si on a autre chose sur le tronçon Sydney-Cairns ;-)
    Bonne route, bises

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 novembre 2012 at 9 h 36 min

      Et oui, héhé, on est comme des coqs en pâte nous ici !! oui dîtes nous, surtout, est ce que les Blues Mountains, c’est bien ? Je crois me souvenir que c’est à ce moment que la rédac de Destination Ailleurs était en grève …

Laisser un commentaire

Allé en haut