Acte I : Detox à Melbourne

19 novembre 2012

Bye-bye Asie, bonjour Australie !

C’est tout éberlués que nous débarquons le 8 novembre à Melbourne. Le voyage a été long, fatiguant, et nous avons 2 nuits de retard. Il est 7h du matin, le ciel est doux, et clair, et d’emblée, on sent qu’ici, ce sera pas pareil.

A la sortie de l’aéroport, nous prenons le skybus qui nous mène en plein cœur de la ville.

Assis là, un peu hagards, nous essayons d’accrocher petit à petit à notre nouvel environnement. Tout est propre, et étrangement calme! Le changement est terrible … mais dans le bon sens.

Le chauffeur du bus nous accueille chaleureusement et glisse un message sonore de bienvenue avant de démarrer. C’en est trop, j’en ai les larmes aux yeux… L’Australie semble déjà être un cocon confortable duquel on aura du mal à sortir.

 

australie cote sud

 

Sortir d’Asie pour arriver en Australie, ça fait un choc.

De mon côté, j’ai l’impression de sortir de sous terre. Enfin ! je m’extirpe enfin de cette folie asiatique, enfin je respire, je remplis mes poumons de cet air nouveau… ça va mieux !

On s’était rendus compte déjà qu’il fallait du temps pour digérer un pays. Et que ce temps nous l’avions difficilement alors que nous étions déjà en train d’en découvrir le pays suivant… alors passer d’un continent à un autre, ce n’est vraiment pas une mince affaire. Ca va mettre un moment. On est complètement dévariés. On se rend compte en plus que ces 5 mois en Asie nous on laissés quelques séquelles, notre comportement même a changé, normal, on s’était adaptés.

Alors quand on se retrouve face au premier australien qui, tout sourire, dans son magasin, nous demande « Hello, how are you today ?», on est presque choqués. « Qu’est ce qu’il veut ? De quoi il se mêle ? On a pas d’argent d’façons, cherche pas ! » … sauf que non, ici nous ne sommes plus les blancs occidentaux qu’il faut plumer à tout prix.

Ici on peut marcher dans la rue sans se faire héler à tout bout de champs. Ici, on est un parmi les autres, on ne se fait pas remarquer

On n’attire pas les regards. Ici, on est tranquilles, enfin.

 

australie route

 

Alors nous passerons nos 5 premiers jours dans ce nouveau pays à nous reposer, à simplement apprécier de nous balader, à droite à gauche, sans but particulier. On s’adapte tranquillement. On quitte aussi nos habits de touristes. On se rhabille à l’occidentale, et ça, ça fait du bien aussi. On se repose, on dort beaucoup. On a choisi un superbe hôtel dans le cœur de Melbourne. Pour nous il est magnifique, propre et confortable à souhait, pour eux, c’est un hôtel « budget ».. ! Les standards ne sont définitivement pas les même sur toute la planète.

Melbourne, on n’en voit qu’un petit bout.

Inutile de se presser, de toute façon on y revient à la fin du voyage. On y passera une semaine. Pour le moment, on se repose, on digère notre aventure asiatique, on clôt le chapitre proprement dans nos têtes, et on se prépare à en vivre un nouveau.

Le 13, nous récupérons notre van.

 

 


Si vous avez raté notre voyage en Australie:

 

 

8 Commentaires

  1. Commentaire par Philippe

    Philippe Répodnre 19 novembre 2012 at 10 h 17 min

    Quelle bouffée d’air (océanique) vous nous envoyez là! Cela fait plaisir de retrouver aussi vos chroniques et de vous sentir détendus. Votre sérénité retrouvée est communicative.
    So enjoy Australia!
    Bisous
    Stef et Philippe.

  2. Commentaire par Nico

    Nico Répodnre 26 novembre 2012 at 0 h 08 min

    Nous avions eu le choc dans le sens inverse : Australie / Asie !
    Vous allez voir, l’Australie c’est ultra top en tout cas nous on a adoré !

    Bonne voyage…

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 27 novembre 2012 at 6 h 25 min

      Ouch! je crois qu’on préfère avoir eu le choc dans notre sens…! C’est plus doux j’imagine! Et oui, on adore nous aussi, ici c’est calme, nature, et zéro stress, que du bonheur! Merci a vous deux, et a bientôt!

  3. Commentaire par Romuald

    Romuald Répodnre 10 juin 2015 at 12 h 15 min

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur le récit de votre voyage en Australie et je n’en suis qu’au début, mais j’ai envie de le dévorer …
    Nous prévoyons un voyage de 3 semaines (Melbourne, Cairns, Sydney) au mois d’octobre en alternant mini-van et hôtel. Votre récit est une mine d’information inestimable !!
    Merci beaucoup.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 11 juin 2015 at 13 h 12 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire Romuald :) Bonne lecture, et n’hésite pas à nous contacter directement si tu as des questions!

  4. Commentaire par Bally christelle

    Bally christelle Répodnre 31 janvier 2016 at 19 h 51 min

    J aimerai savoir ce qu il y a voir en priorité entre sydney et melbourne nous partons 15 jours avec 3 enfants de 9 à 16 ans en mini van merci d avance

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 1 février 2016 at 0 h 07 min

      Bonjour, à choisir, je préfère Sydney, il y a plus de choses “à voir” à mon sens, dont le célèbre opéra bien sûr. Melbourne est une belle ville, mais qui se “vit”, plus qu’elle ne se visite.

  5. Commentaire par Boudi Rachid

    Boudi Rachid Répodnre 17 novembre 2017 at 16 h 51 min

    Bonjour

    Merci des partages de votre voyage en Australie. Parmi ce que j’ai lu sur la toile votre blog est ce qui se fait de mieux.

    Nous avons l’intention de partir en Australie avec notre petit Garçon de 2 ans. Nous hésitons entre un camping car avec soc et douche et van car? Que ne conseillez vous?

Laisser un commentaire

Allé en haut