Choisir un hôtel à thème pour un séjour dépaysant

31 janvier 2019

hotel theme cinema

Comment choisit-on un hôtel ? En fonction du lieu et de la catégorie bien sûr, mais en poussant davantage, on peut également s’offrir un hôtel à thème, histoire de décompresser tout en changeant totalement de décor.

Dans la catégorie « dépaysement total » arrivent selon moi en tête de liste les hôtels Disney. Tout y est tellement bien fait, millimétré au détail près qu’on a vite fait de se prendre pour une princesse ou un cow-boy. Lors de notre dernier séjour l’an dernier, nous avons logé au Disney Hotel Cheyenne, et, bien qu’il ne s’agisse pas du plus impressionnant, le décor était tout de même vraiment réussi.

hotel theme cinema

Ambiance far west à l’hôtel Cheyenne, à Dinseyland Paris @ Nowmadz

Une autre idée, et cette fois c’est le site Expédia qui la lance, avec ses suggestions d’hôtels pour un séjour comme au cinéma. Là, il s’agit de loger dans un hôtel, vous l’aurez compris, dont le décor s’inspire directement d’œuvres du 7e art. On se prend ainsi pour un samouraï en logeant dans un ryokan à Kyoto (une expérience qu’on a pu vivre personnellement lors de notre voyage au Japon), on revit la folle épopée de Thelma et Louise dans un motel de Moab ou l’on s’immerge au cœur du désert de Tatouine, pour vivre, tel un Jedi, dans un décor de Science Fiction.

hotel theme cinema

L’un des ryokans où nous avons séjourné lors de notre voyage au Japon

Et puis il y a aussi ces hôtels qui ont servi de cadre à un tournage de film. Parmi les plus célèbres, on trouve le Park Hyatt à Tokyo où fut tourné Lost in Translation avec Scarlett Johansson et Bill Murray, ou le Beverly Wilshire Hotel à Los Angeles qui vit passer Julia Roberts et Richard Gere pour Pretty Woman. Pour ceux qui ne veulent pas laisser bébé dans un coin, il est possible de loger au Mountain Lake Lodge pour un week-end spécial Dirty Dancing (mais on ne vous promet pas que Johnny Castle y fasse son apparition !) et si vous n’avez pas froid aux yeux, pourquoi ne pas vous programmer un séjour au Timberline Lodge, le terrifiant hôtel du non moins terrifiant film The Shining ? Moi, perso, je ne pourrais pas !

hotel theme cinema

Dans le film The Shining, l’hôtel s’appelle « The Grand Overlook Hotel » © Timberline Lodge

Pour ma part en ce moment, je rêve plutôt d’un tout autre thème pour notre prochain séjour : j’adorerais loger dans l’un de ces hôtels dotés de spa prestigieux… Sauna, hammam, bain bouillonnant, bassin de nage, cabines de massages : le pack idéal ! Et si en plus l’hôtel dispose d’un service de baby-sitting pour garder nos bébés pendant qu’on profite d’un délicieux moment de détente, c’est le top. On m’a parlé récemment de l’hôtel Lyon Métropole qui disposait d’un tel service avec un spa immense, alors la Saint-Valentin pourrait bien servir de prétexte à se laisser tenter !

hotel theme cinema

L’espace ludique des Bains de Lavey © Bains de Lavey

Dans la catégorie détente toujours, je louche également sur les bains thermaux, en Suisse cette fois. Et là, il y en a un paquet, et comme souvent avec les Suisses, ils ne se foutent pas du monde niveau équipement. Piscines à vagues, bassins d’eau minérale, cascades, jets massants, dans une architecture toujours travaillée et un décor de fou, surplombé par les montagnes : le cadre est juste paradisiaque. Comment ça, je suis fatiguée ? Oui,oui, c’est pas faux ! Après une année 2018 particulièrement intense et qui s’est terminée sur les rotules, je rêve effectivement d’un tel moment de repos …

J’ai retenu deux adresses pas trop loin de Lyon :

En poussant un peu plus loin, on peut aussi s’arrêter aux Bains de Locarno ou, si on est très très riche, à Vals pour un séjour au 7132 Thermes. Là, le décor est juste surréaliste.

Et vous, vous rêvez de quoi, comme type de séjour, en ce moment pour vos prochaines vacances ?

A propos

Blogueuse, maman freelance et voyageuse, je voyage autant que possible, toujours ou presque avec mon amoureux et notre petit garçon. Sur ce blog, vous trouverez aussi bien nos récits de voyage que des conseils pour bien préparer les vôtres.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater!

2 Commentaires

  1. Commentaire par Sly

    Sly Répodnre 3 février 2019 at 20 h 42 min

    Houuuuhhhh que ça fait envie tout ça !!!
    Merci, on pourrait se laisser tenter !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 4 février 2019 at 22 h 51 min

      Tu m’étonnes! Moi c’est clairement les hôtels avec bains thermaux qui me font de l’oeil :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allé en haut