Les plus belles plages du monde

9 janvier 2014

Un petit tour des plus belles plages que nous avons vues dans le monde, ça vous dit? Attrapez lunettes et maillot de bain, installez-vous confortablement. C’est parti!

 

La plage de Kuta Lombok, Indonésie

Probablement notre favorite à tous les deux. Parce que c’est un ensemble de choses que nous y avons trouvées et qui font qu’on s’est vraiment sentis déconnectés, hors et loin de tout… Ici, la vie avance au ralenti, le tourisme n’est pas encore très bien développé. Enfin, c’était le cas lorsque nous y étions, en Août 2012. Sans aucun doute, cela va t il changer bientôt, du moins c’est que nous avons compris à la vue des grands panneaux d’annonces des promoteurs qui s’affichaient ça et là. On va dire alors que nous avons eu la grande chance de profiter d’un paysage encore sauvage et naturel. A Kuta Lombok, la plage s’étale sur des kilomètres de sable, un sable bien curieux, fait de petites boules qui glissent sous les pieds, nous offrant alors un massage improvisé.La mer est d’un bleu turquoise clair splendide, et sur le bord de l’eau, des enfants insouciants se courent après en piaillant. Le touriste est rare. En poussant un peu plus loin encore, des paillotes sur le sable offrent un oasis inattendu. On ne se fait pas prier longtemps pour venir s’y détendre, observer le paysage en sirotant un lait de coco. Si ça, c’est pas le paradis, on n’en est pas bien loin…

 

Indonesie 30 juillet - Plage Kuta 014Indonesie 30 juillet - Plage Kuta 010Indonesie 30 juillet - Plage Kuta 070

 

 

La plage de Tangalle, Sri Lanka.

Changement de décor, car c’est le fougueux océan indien qui nous fait face à présent. Ses eaux sont plus sombres et plus nerveuses, les vagues claquent sur les rochers abruptes, la baignade est plus prudente, la nature impose sa loi. Elle a montré ici qu’elle était souveraine lors du triste sinistre de décembre 2004. la vague du tsunami est arrivée jusque là, et a tout dévasté. C’est peut être un peu de cela qui rend l’endroit mystérieux. Sentir la puissance de la nature, cette beauté sauvage que l’on a cru dompter, rien qu’un temps. Ca et là, des vaches se promènent, deux par deux, comme des copines qui discuteraient nonchalamment en profitant du grand air. C’est curieux, de voir des vaches sur le sable… Des Bernard l’ermite s’évadent par centaines, entre deux vagues, se croyant assez malins pour échapper à la puissance de l’eau qui ne tardera pas à les ramener à elle. Le ciel s’assombrit au loin et nous pousse à rejoindre notre petit bungalow qui se niche au milieu des cocotiers. Depuis notre balcon nous écoutons les vagues se fracasser bruyamment, on les sent si proches de nous, c’est inquiétant, et tellement puissant à la fois…

 

Sri Lanka 14 Septembre - Tangalle 051

Sri Lanka 14 Septembre - Tangalle 060

Sri Lanka 14 Septembre - Tangalle 081

Sri Lanka 14 Septembre - Tangalle 105

Les plages de Floride, USA – Sanibel, Naples, Fort de Soto et Ormond Beach.

Ici, on ne sait plus où donner de la tête. En remontant la côte ouest on découvre l’une après l’autre ces plages que l’on ne soupçonnait pas. Chacune d’elle est différente et a sa particularité. Toutes ont en commun celle de nous offrir une des eaux les plus limpides que nous ayons vues, et chaude en plus! A Naples, ce sont les dauphins qui nous ravissent, tandis qu’à Sanibel, nous apprenons le principe de la conchyliologie, véritable sport local… Les hérons et autres oiseaux blancs se découpent dans un ciel bleu détonnant tandis que nos pieds foulent un sable incroyablement fin. Le silence est maitre, et bien que l’endroit ne soit évidemment plus sauvage sur cette partie de la planète, nous restons seuls, tout à fait seuls, entourés simplement de kilomètres de sable.

 

plages floride 4

plus belle plage floride2

plus belle plage floride

plages floride

 

Les Plages Australiennes, et la Grande Barrière de Corail.

Ici encore nous avons de la chance, le ciel est d’un bleu royal, et la nature verdoyante qui jouxte la mer apporte son contraste détonnant. L’eau s’étale nonchalamment sur une plage déserte tandis que quelques kangourous paressent à l’ombre de pins immenses. Le soleil est brulant, mais l’océan est frais et ne tarde pas à nous apporter un réconfort que nous n’avions plus dans notre van, à la clim en panne. Une halte improvisée ça et là au hasard de la route nous permet de réaliser le vrai sens du mot liberté.

Celle qu’offre cet immense pays, où tout est découvert, mais où il reste encore tellement de place à occuper…

 

australie1plus belles plages australie 2

 

plus belle plage australie

 

 

Que pensez-vous de cette sélection? Quelles sont les plus belles plages que vous ayez vu? Celles que vous aimeriez voir?

 

19 Commentaires

  1. Commentaire par escapadesamoureuses

    escapadesamoureuses Répodnre 9 janvier 2014 at 23 h 40 min

    Merci de nous avoir fait rêver quelques minutes. :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 15 janvier 2014 at 20 h 38 min

      Merci à toi d’être passée par ici, à bientôt pour de nouveaux récits plein de rêves peut être :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 15 janvier 2014 at 20 h 37 min

      Faut vraiment qu’on va au Vanuatu, nous ;)… avec tout ce que tu nous en dis, ça nous laisse vraiment très très curieux! Dommage qu’on l’ait pas mis sur notre route!

  2. Commentaire par Geekette

    Geekette Répodnre 11 janvier 2014 at 17 h 02 min

    Haaaaaaaaaaaaan mais comme j’en rêve !
    Un jour j’irai voir tout ça ! :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 15 janvier 2014 at 20 h 37 min

      On te le souhaite bien Geekette. Et un jour, nous on y retournera!!! :)

  3. Commentaire par Lucie

    Lucie Répodnre 11 janvier 2014 at 18 h 10 min

    Oh dear!!! Ca me donne envie de partir là maintenant tout de suite!!! Pour le moment les plus belles plages que j’ai pu voir c’était en Thaïlande, avec l’eau tellement chaude qu’on a pas besoin de rentrer dedans progressivement (pas comme en Bretagne!) :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 15 janvier 2014 at 20 h 36 min

      Oh la la oui, ça je vois très bien, ça fait “bizarre” même, la première fois tant on s’attend à trouver l’eau froide que l’on connait chez nous!! La Thailande, oui, bien sûr, on aurait pu la mettre dans la liste, ils ont rien à envier là bas niveau plages paradisiaques… Ouéééé, nous aussi, ça nous donne envie de repartir, là tout de suite!!!

  4. Commentaire par Blog voyage Découverte monde

    Blog voyage Découverte monde Répodnre 11 janvier 2014 at 18 h 44 min

    Super et en plus très poétique. Quoi demander de mieux en ce matin gris et terne pour prendre un peu de vitamine en images :)

  5. Commentaire par Séverine

    Séverine Répodnre 12 janvier 2014 at 12 h 07 min

    Eh ben, super heureux d’y apparaître! Merci beaucoup! Tout le meilleur à vous!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 15 janvier 2014 at 20 h 24 min

      Hé oui, en effet, nos lecteurs auront bien reconnus Patini Bungalow, l’un des meilleurs logements de notre TDM!! Bonne année à vous 4, bises de France ;)

  6. Commentaire par stefan

    stefan Répodnre 22 janvier 2014 at 3 h 56 min

    J’ai déjà été sur les plages de la barrière de corail et il y a pas de dire les plages sur fraser island ou encore les whitsundays sont magnifiques et parmi les plus belles du monde.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 janvier 2014 at 22 h 41 min

      Totalement d’accord avec toi Stephan! On ne s’attendait pas à trouver de si belles plages dans un pays qu’on connaissait plutôt pour son désert rouge, ses koalas et ses kangourous… Mais la région de la Grande barrière de corail est tout simplement unique et splendide…

  7. Commentaire par Tongs et Sri Lanka

    Tongs et Sri Lanka Répodnre 21 février 2014 at 0 h 53 min

    Kuta Lombok, Tangalle : Check ;-) Y a plus qu’à pour le reste… :-)
    Caro

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 février 2014 at 16 h 37 min

      Héhé, c’est tout le “mal” que je te souhaite, Caro.. Est ce qu’il y en a dans tes projets à venir??

    • Commentaire par Tongs et Sri Lanka

      Tongs et Sri Lanka 26 février 2014 at 17 h 24 min

      Alors j’ai voulu me programmer l’Australie en sept-octobre mais hors budget :-(

      Du coup au programme cette année des plages, mais pas citées dans l’article ;-) Thaïlande dans 1 mois (enfin si ça ne vire pas en guerre civile…), Porto-Barça-Malte en mode week-end prolongés et j’hésite entre la Chine et l’Argentine du coup pour sept-oct (en solo en sac à dos, 3 semaines…). Une reco entre ces 2 pays ? ;-) Et vous alors des projets ??
      Bises :-) (apéro voyageurs pour vous vendredi ?)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 12 mars 2014 at 14 h 46 min

      Hello Caro… Des projets, autres, pour nous en ce moment voui, mais on n’arrêtera pas de voyager! Difficile de recommander l’un ou l’autre des pays que tu cites, tant ils sont différents. Je te donne plutôt notre favori: l’Argentine, sans hésiter!!
      Bon, comme tu as vu, on n’était pas à l’Apéro Voyageur, non! :)

  8. Commentaire par Découvre le monde

    Découvre le monde Répodnre 26 février 2014 at 11 h 55 min

    Les plages d’Australie sont magnifiques, mais celles de la Guadeloupe ont l’air vraiment sympa également.

    En plus c’est français, c’est encore mieux ;)

  9. Commentaire par Voyage Way

    Voyage Way Répodnre 24 juillet 2015 at 14 h 22 min

    Les plages d’Australie me font rêver également!
    Sinon, pour la plupart des plages de l’océan indien, c’est souvent top ;-)

Laisser un commentaire

Allé en haut