Quel billet pour un tour du monde?

19 août 2012

Nous avons étudié plusieurs possibilité et finalement, nous avons décidé de partir avec Zipworld. C’est une agence dont les conseillers sont situés en Thaïlande, mais les échanges se font en français, et le paiement est envoyé directement au Cercle des Vacances dont le siège est situé à Paris.

✈ Notre billet d’avion tour du monde nous a coûté 3000 euros chacun et comprenait les segments suivants:

Lyon //  Londres  // Pékin  // Hong Kong //  Bangkok // Tokyo //  Santiago //  Ile de Pâques //  Santiago  // Lima  // Los Angeles // New York // Montréal //  Londres  // Lyon    

 

> Nous avons été très satisfait du service de Zipworld. Nous avons modifié une fois notre billet tour du monde, et cela s’est passé très vite et bien: Nous les avons contactés par mail, nous leur avons indiqué le changement que nous souhaitions faire, en l’occurrence il s’agissait d’avancer notre départ de Lima, prévu le 12 avril, au 21 mars. Ils nous ont répondu en nous proposant 3 possibilités, et tous n’impliquaient aucun frais supplémentaires. Une fois notre horaire choisi, la confirmation a été immédiate, et le reste s’est passé comme sur des roulettes!

D’autres agences peuvent vous proposer un service identique: TravelNation (échanges en anglais, et départ de Londres le plus souvent) ou  Connaisseurs du Voyage.

L’autre solution consiste à n’acheter un aller simple…. et tous les autres billets en cours de route.

Cela implique souvent un coût supplémentaire, mais une flexibilité plus grande au niveau de votre voyage. Nous avons trouvé qu’il était parfois pénible de devoir quitter un endroit parce que nous avions déjà programmé notre voyage des mois à l’avance. Comment prévoir en effet que l’on va aimer ou non un pays, un continent, ou qu’on aura envie d’aller vers tel autre pays ensuite? Et cela, bien à l’avance, sans être encore dans le voyage? Nous avons écrit un article sur le sujet que vous pouvez retrouver ici: Faut-il acheter un billet tour du monde?

〰〰〰〰〰〰

Nos conseils:

☛ Pour trouver vos billets au fur et à mesure, aidez vous des comparateurs de vol, tels que Skyscanner. Nous avons acheté beaucoup de billets sur Opodo ou Go Voyages, les prix étaient souvent bien placés. En effet, sur les comparateurs, vous trouverez souvent des prix plus intéressants, c’est le cas de Edreams par exemple qui semble souvent proposer des prix défiants toute concurrence. Sauf qu’en allant jusqu’au bout de la réservation, vous aurez des frais pour ci, des frais pour ça, et finalement le prix de votre billet ne sera pas du tout celui qui ressortait dans le comparateur!

☛ Tenter également de vous rendre directement sur le site de la compagnie. Repérez un vol dans les comparateurs, puis allez vérifier sur le site de la compagnie si le prix n’est pas plus intéressant: cela a été souvent le cas pour nous!

Enfin, un dernier détail, mais qui a toute son importance: il vous faut absolument avoir un téléphone avec une carte SIM française, au numéro que vous avec indiqué à votre établissement bancaire avant de partir. En effet, aujourd’hui la grande majorité des banques demandent un code de vérification lorsque vous effectuez un paiement par internet, et ce code vous est envoyé par SMS. On voit souvent des voyageurs avec une carte SIM locale: pour ce genre d’utilisation, ça n’a aucun intérêt, car vous ne pourrez pas changer le numéro laissé à votre banque à chaque fois que vous changerez de pays!

Notre expérience: nous étions parti avec un téléphone équipé d’une puce Carte Bouygues Telecom, il s’agit d’une carte prépayée. Il faut la recharger une fois au bout de 6 mois (5eur) pour ne pas perdre la ligne, et sinon le numéro reste actif pendant tout le voyage. Nous avons eu du réseau dans tous les pays, sauf en Indonésie (il semble que ce soit le cas pour tous nos réseaux, il n’y a pas ou peu de partenariat avec les réseaux indonésiens).

En dernier recours, si vous ne pouvez pas recevoir ce fameux code de confirmation, sachez que le site de Go Voyage ne nous l’a jamais demandé… Sinon, vous pouvez demander à une personne restée en France d’acheter le billet pour vous. Attention juste à ce que la carte de paiement ne soit pas demandée lors de l’embarquement: ça été le cas pour nous, toujours en Indonésie, décidément!

Finalement nous avons acheté nos billets dans une agence locale, cela nous a couté la commission de l’agent de voyage en plus (12e), c’est pas la mer à boire, mais quand même!

 

billet avion tour du monde

 

 

Si vous souhaitez avoir plus de détails concernant l’itinéraire de notre voyage: c’est ici!

 

 

 

itineraire de voyage

 

〰〰〰〰〰〰

 

✓ Dans l’estimation de votre budget tour du monde, pensez au coût des transports intermédiaires: billets d’avions internes, trajet en train, ou en bus, pour nous ils ont représenté un coût supplémentaire de 3000€

Lire notre article sur le sujet: Budget Tour du monde: la question des transports

 

 

 

 

1 Commentaires

  1. Commentaire par olivier

    olivier Répodnre 9 octobre 2014 at 16 h 18 min

    C’est vrai qu’il est des fois dommageable d’acheter directement un billet tour du monde. On ne peut pas rester plus longtemps dans le pays qu’on aime …

Laisser un commentaire

Allé en haut