Mon avis sur la batterie Lumsing

19 novembre 2015

J’ai été contactée récemment par le service marketing de Lumsing. Kézaco, Lumsing? Je ne connaissais pas du tout cette marque. Un rapide coup d’oeil sur la toile et j’apprends qu’il s’agit d’une marque chinoise, créée en 2010 et spécialisée dans les produits Hi-Tech. Après avoir envahi le marché américain, allemand et australien, la voici qui se lance à l’assaut du consommateur français.

Bon ceci dit, la marque a un intérêt certain pour moi, puisque Lumsing commercialise principalement des objets destinés aux voyageurs. Connectés, les voyageurs. Chargeurs nomades ou allume-cigare, écouteurs bluetooth, ou câble USB. Bref, la jolie panoplie du blogueur-voyageur!

Coïncidence marrante ou non, cela faisait déjà plusieurs mois que je pestais contre mon Iphone 4S qui avait toujours le chic pour s’éteindre quand il ne le fallait pas. Entendez par là, dés que je sortais de la maison. Je me trimballe déjà depuis longtemps le câble du chargeur dans le sac à main, mais quand on n’a pas de prise à disposition, on fait comment?

Voilà donc comment je me suis laissée tenter par le test de la batterie Grand A1 13400MAH, LA batterie du voyageur. Malgré mon ressentiment négatif décrit plus haut, je vais tâcher d’être la plus objective possible en publiant ce que je pense réellement du produit.

 

DSC06448

 

Voici ses caractéristiques:

  • 2 ports USB dont la puissance s’adapte aux appareils reliés,
  • Dimensions: 11,7 x 11,4 x 3,3 cm
  • poids: 260g
  • 4 LED qui permettent de contrôler la charge restante

Dans la boite que j’ai reçu, il y avait:

  • 1 Chargeur Lumsing 2-ports 13400mAh
  • 1 Câble Micro USB (600mm)
  • 1 Mode d’emploi

 

Côté design, je la trouve à la fois sobre et élégante.

Bon, par contre, j’avoue. Je n’ai que faire d’avoir un bel objet pour une telle utilisation, un boitier moche aurait aussi bien fait l’affaire. Argh, toutes mes excuses au designer! Je ne suis en effet pas sensible à ce type d’argument, mais je dois reconnaitre que l’objet est joli (Je pense que les blogueuses ‘mode’ apprécieront davantage le côté design, ceci dit)

Un poil lourd, cependant, mais j’imagine qu’on ne peut pas faire autrement.

J’ai reçu le modèle couleur alu, mais il existe également un modèle couleur or.

Côté utilisation, c’est ce qui m’intéresse davantage.

J’ai bien sûr démarré mon test en la mettant en charge. La batterie est livrée à moitié chargée, mais j’ai toujours entendu dire qu’il fallait recharger entièrement un appareil avant la première utilisation, je me suis donc pliée à la règle. Une charge complète pour cette batterie dure environ 8 heures.

Pour la charger, il suffit de la brancher sur le port USB de l’ordinateur, ou bien de la relier à une prise murale en ajoutant l’adaptateur d’un chargeur d’Iphone par exemple.

Une fois chargée, j’ai donc pu relier mon Iphone avec le câble fourni. Aucun souci lors de la connexion et pour lancer la charge, il suffit d’appuyer sur l’unique bouton situé sur la tranche.

Il a fallu environ 3 heures pour recharger mon Iphone, et j’ai pu, avec une seule charge de batterie, recharger mon téléphone 3 fois entièrement. Les 4 les bleues sont là pour témoigner de la charge disponible restante. J’ai d’ors et déjà pris l’habitude d’emporter cette batterie lorsque je pars en vadrouille!

(Ouf, je viens de relire mon texte, et je crois n’avoir jamais autant écrit le mot “charge” ou “recharge”… en même temps, je n’avais jamais écrit sur une batterie jusqu’ici, quant aux synonymes, faut avouer qu’y en a pas des masses)

Bonus: en appuyant plus longtemps sur le bouton, une mini lampe torche s’allume. (bon, j’avoue, pour le moment, je ne lui ai pas vraiment trouvé d’utilité)

DSC06449

 

Côté plus:
  • un accessoire qui est devenu vraiment indispensable et rassurant pour moi qui en avait marre de tomber en rade de portable un peu partout et parfois au milieu de nulle part;
  • efficace, et pratique, avec ses 2 ports USB, on peut recharger nos deux téléphones, ou un téléphone et la Go-Pro etc…
  • allez, même si je ne suis pas archi sensible à ce type d’argument, je concède que le design est agréable!

 

Côté moins:
  • un poil lourd et encombrant. Techniquement, j’imagine qu’il y a une raison, mais à mon simple stade d’utilisatrice, ça a son importance lorsqu’il s’agit d’emporter le machin dans son sac à main
  • côté transport justement, je regrette qu’il n’y ai pas ne serait-ce qu’une toute petite housse, même riquiqui, fournie pour le transport. Je n’aime pas trop mettre des appareils non protégés dans mon sac où je bazarde un peu tout en vrac, et les housses type DIY, c’est pas trop mon truc non plus!
  • même si on a vite compris comment fonctionne le bouzin, une traduction en français du manuel, lorsque l’on envisage d’envahir le marché, ce serait une belle idée, non?!

 

Les produits Lumsing sont commercialisés via Amazon, voici le lien pour retrouver la Batterie Grand A1 13400MAH de ce test.

 


Tous les avis exprimés ici me sont propres, mais vu leur teneur, je pense que vous n’en doutiez pas. Pour moi, il s’agit d’un très bon produit, hormis les points négatifs relevés comme son poids ou l’absence de housse de transport. Je sais qu’il existe une batterie plus légère et plus compacte, pour laquelle une housse est fournie, je pense qu’elle aurait été plus adaptée à mes besoins (et à mon sac à main)!

Merci à Lumsing de m’avoir permis de réaliser ce test.

4 Commentaires

  1. Commentaire par lucie

    lucie Répodnre 19 novembre 2015 at 15 h 12 min

    Ah toi aussi tu as un iPhone 4S qui te lâche quand il faut pas? :) Je crois que le mien est en fin de vie mais je veux pas encore l’admettre. J’ai investit dans ce genre de batterie portable il y a quelques mois et franchement c’est génial, elle ne quitte pas mon sac. Ma contre je ne pourrais pas te dire quelle marque c’est vu que c’est pas écrit dessus (pas doué les marketeurs là)…Par contre j’ai qu’un port USB où tu en as deux. Pour le design perso, je suis comme toi: tant que ça fonctionne, je m’en fiche. Mais j’avoue que pour le même prix, j’ai quand même choisi le chargeur bleu turquoise: plus joli et aussi, avec la couleur un peu flashy on le trouve plus facilement dans le sac. Il tient chargé combien de temps le tiens?

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 novembre 2015 at 18 h 22 min

      Ben avec celui-ci, j’arrive à charger 3 fois mon Iphone. Je n’ai pas fait le test avec deux charges simultanées ceci dit, il faudrait que j’essaie. Pour l’Iphone, oui, apparement le problème de la batterie est récurrent sur le 4s. J’ai lu que ça viendrait en fait du témoin de charge, qui te dit que la batterie est pleine, alors qu’en fait, non! J’ai aussi désactivé pas mal d’option, comme la mise à jour automatique des applications, ça allège drôlement la batterie. Mais quoiqu’il en soit, j’arrive toujours à tomber en rade au moment crucial!

  2. Commentaire par Nath'

    Nath' Répodnre 20 novembre 2015 at 7 h 13 min

    Hello
    Si je fais partie de la famille pigeons, j’aimerais être au moins pigeon voyageur !!!
    La bonne nouvelle c’est que nous n’avons pas testé la même batterie !!! Ça fait une sacrée différence du coup !!! mdr

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 novembre 2015 at 18 h 19 min

      Ah mais tu as bien raison, ça fait toute la différence, hihi! Et ce sont bien des pigeons voyageurs, t’inquiète, j’y ai pensé ;)

Laisser un commentaire

Allé en haut