Welcome to the United States!

28 mars 2013

Après 3 mois passés chez les sud américains, l’heure est venue pour nous de rallier un nouveau continent.

Pour la dernière étape de notre voyage, nous nous sommes préparés un programme de choix: 2 mois au Etats Unis, entre Côte Ouest et Côte Est, rien que ça. Quand on aime, on ne compte pas!

Le 21 mars à 1H du matin, nous quittons définitivement le Pérou et l’Amérique du Sud. Nous sommes à la fois soulagés et excités. Pour moi, ce sera une première découverte de ce grand continent. Pour Julien, la première partie sera un «revival». Il y a 10 ans en effet, alors qu’il était étudiant, il a passé une année entière à San Diego. La Californie, il connait bien, et il se régale d’avance de me la faire découvrir.

Après un vol sans encombre, nous arrivons enfin dans ce pays qui nous fascine tant. Le passage à la douane, quoique un peu long, est amusant, léger. Le plus sympa du monde:  le ton est donné! Nous récupérons illico bagages et véhicule, puis nous filons à notre motel.

Los Angeles est notre porte d’entrée. La ville des stars, pour démarrer, la classe! D’emblée je suis émerveillée. Pas tant que ce soit beau, non, même si c’est pas vilain non plus. Mais je reconnais tout autour de moi, je ne suis pas surprise, et c’est ce qui rend la chose magique: depuis 30 ans que je vois ce décor depuis mon écran de cinéma, cette fois j’y suis pour de vrai, et tout est pareil! Les Américains, l’environnement, le mode de vie correspond à tout ce que j’imaginais, et je m’en délecte.

Une fois nos bagages posés, nos têtes débarbouillées, nous allons nous attabler au Dining d’à côté. Un petit déjeuner pantagruélique, un café, une serveuse enjouée: nous sommes prêts, le show peut commencer!

〰〰〰〰☀〰〰〰〰

 

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

voyage usa

 

 

To be continued…

 

 

Si vous avez raté notre voyage aux USA, session de rattrapage ici!

 

Récits de Voyage

 

La Vidéo

 

Les Photos

 

 

11 Commentaires

  1. Commentaire par Philippe

    Philippe Répodnre 29 mars 2013 at 6 h 52 min

    Et quel Pestacle ;) !!!!!! Non ce n’est pas encore une erreur de l iPad :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 29 mars 2013 at 17 h 31 min

      Ouiiiiiiiii! On se régale, et en même temps on se repose. Ici c’est tellement pas compliqué, tout est simple, ça nous change et ça fait du bien! Gros bisous à vous deux :)

  2. Commentaire par BAGLIONI

    BAGLIONI Répodnre 30 mars 2013 at 17 h 49 min

    Ah !!! I remember ! Que de souvenirs à L.A. Nous avions visité un musée extraordinaire dont l’architecture est magnifique. On n’y va pas pour les collections, elles sont assez minces, on y va pour le lieu lui-même : c’est le Guetty center. Une fois la voiture garée (8 dollars) on ne paie plus rien) ; on prend un petit train couleur ivoire et l’on monte dans la colline ; de là on surplombe la ville et l’océan. C’est une découverte architecturale permanente : des recoins, des fontaines, des jardins par terre, des jardins sur les toits …
    Profitez bien de votre séjour.
    On pense à vous. Joyeuses Pâques.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 30 mars 2013 at 17 h 54 min

      Coucou Anne Marie! Ca nous fait bien plaisir, ton petit mot… J’avais entendu parler de ce musée en effet, il faudra qu’on aille voir cela au retour alors! Merci et Joyeuses Pâques à vous aussi, gros gros bisous

  3. Commentaire par Lucie

    Lucie Répodnre 2 avril 2013 at 22 h 58 min

    Ah les USA, ça fait rêver! Pour moi, ce ne sera probablement que la côte est, mais hâte de vous lire!

  4. Commentaire par Miss C

    Miss C Répodnre 28 avril 2013 at 21 h 12 min

    Je viens de découvrir votre blog et je le trouve très bien fait. Pour la fan des USA (et des pays anglophones en général) que je suis, c’est un régal. J’y suis allée plusieurs fois déjà mais toujours avec le même plaisir. J’ai découvert San Diego l’été dernier, j’ai beaucoup aimé. Et je prends plaisir à revoir certains endroits de L.A. avec vous. Bonne continuation.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 30 avril 2013 at 5 h 43 min

      Merci Miss C! C’est avec grand plaisir que nous partageons nos découvertes dans cet immense pays. Pour nous c’est pareil, c’est un endroit qu’on prendra plaisir à visiter encore, et encore. D’ailleurs on a eu beaucoup de mal à quitter la Californie! Quels endroits as tu traversé aux Usa?
      A bientôt et merci de ton passage!

    • Commentaire par Miss C

      Miss C 30 avril 2013 at 9 h 43 min

      Je suis allée deux fois en Californie (de San Francisco à San Diego en passant par Yosemite et une incursion à Las Vegas), plusieurs fois à NY. J’ai fait aussi le nord-est. Cet été, je vais du côté d’Atlanta. Vous pourrez retrouver certaines de mes visites américaines sur mon blog sous le tag “USA”.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 1 mai 2013 at 17 h 29 min

      Ah la la oui, tu es une “Us Addict”!!! Et comme on te comprend… On espère pouvoir y revenir nous aussi, traverser le pays en long, en large et en travers!

      On va aller voir tes articles des qu’on se pose un moment, parce que le road trip, c’est génial, mais on a assez peu de répit en ce moment :-)

  5. Commentaire par Cécilia

    Cécilia Répodnre 24 août 2013 at 18 h 52 min

    Ça me donne trop envie!!!!

Laisser un commentaire

Allé en haut