Next step : USA!

14 mars 2013

Il y a des destinations que l’on peaufine un peu plus que d’autres. Dans 8 jours nous partons pour les USA, et les grandes lignes de notre itinéraire sont déjà tracées

Côte ouest, Floride, Louisiane et New York… Pour notre dernière grosse étape du voyage, on envoie du lourd, on se fait plaisir! Pourquoi préparer autant à l’avance? Parce que les Etats Unis, c’est grand, mine de rien :-) Il faut penser un peu à la logistique sur place, histoire de ne pas être pris de court. Il faut prévoir un budget pour «tenir» ces deux mois. On a aussi tiré des leçons de notre expérience en Australie. L’Australie, au départ, ça n’était pas prévu dans notre itinéraire. Nous l’avions préparée à l’arrache, 10 jours avant d’arriver dans le pays. On s’est pas trop mal débrouillés, mais ce fût un peu la course. La location du van a été bouclée alors que nous étions en transit entre Katmandou et Bangkok. Je me souviens des suées que nous avons eues alors que nous grimpions dans l’avion, ne sachant pas si notre réservation avait été validée. Deux jours avant d’arriver en Oz, nous n’étions même pas sûrs d’avoir un véhicule pour partir sur les routes.

Pour les USA, nous décidons de louer une voiture. Nous dormirons dans les motels, sur la route. Le trip «camping-car» semble en effet moins couru là bas. Nos amis de Destination Ailleurs nous l’ont confirmé, le pays est bien moins équipé pour les campeurs que peut l’être l’Australie.

C’est lors de notre passage à San Pedro, entre deux expéditions fantastiques, que nous avons préparé toute la logistique du road trip américain. Perdus dans le désert chilien, munis d’une connexion hésitante, nos recherches nous ont parfois donné du fil à retordre! Heureusement, Julien a vécu un an aux US. Même si ça date, sa connaissance du territoire Ouest américain est intacte. Il n’y a peut être que les prix qui ont changé, les Parcs, eux, sont toujours aux mêmes places! En revanche, nous ne connaissons ni l’un ni l’autre la partie Est du pays…

 

Alors, voilà, fruit d’un travail acharné, notre itinéraire donne à peu près ça:

Nous arrivons le 21 mars à Los Angeles. Après 3 jours dans la ville des Stars, nous ferons un crochet à San Diego. Retour aux sources empreint de nostalgie pour Julien, puisque c’est là qu’il a étudié pendant une année! La p’tite larme va pointer! On enchaine ensuite avec le Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite puis San Francisco. Bien sûr, ça c’est les grandes lignes, les grandes étapes, il y aura d’autres choses à découvrir sur place, des détours à faire. Nous songions à partir voir le Yellowstone, mais apparemment ce ne sera pas encore la saison. Des routes sont fermées, il faudrait y rentrer par le nord ou l’est ce qui imposerait un trop grand détour.

Après notre retour à Los Angeles, nous aurons bouclé la boucle, et il sera temps de partir pour l’Est. Là, on sera le 26 avril et on aura donc passé 36 jours dans l’Ouest. Pour rejoindre la Floride, nous prendrons l’avion. Le billet d’avion est déjà réservé, même si on sait qu’au dernier moment, on peut trouver des offres très intéressantes!  Julien s’est donc lancé dans les comparateurs de prix, et on partira avec US Airways. On a découvert qu’au pays de l’Oncle Sam, quand on achète un billet d’avion, il faut payer les bagages à part. Heureusement qu’on prépare encore une fois, parce que ce genre de surprise à la dernière minute, ça fait grimper le budget. Là, on l’absorbe, et on rééquilibre sur le reste.

Pour le reste, les hébergements, les repas, les loisirs, c’est les copains qui nous  ont bien aidés. Nico et Sylvie, Yoan et Claire-Lise, tous les 4 nous ont donné les conseils et les tuyaux tirés de leurs anciens voyages. C’est bon, ça, merci les z’amis! ;-)

En Floride nous attend une énorme cerise sur le gâteau, un truc imprévu qui nous fait terriblement plaisir : les cousines de Julien, Noémie, Alice, la petite Mathilde et Francesco seront à Miami en même temps que nous. Incroyable! Le monde est petit. Alors qu’ils vivent en Italie, voilà qu’on va se retrouver à un autre bout du monde… On s’en réjouit vraiment d’avance! Vouiiiii! :-)

Nous prévoyons de passer 15 jours dans le Southwest. On a loué une voiture aussi pour là bas. Mais après on ne sait pas trop l’itinéraire. On aimerait peut être aller en Louisiane. On verra. On rend ensuite le véhicule à Jacksonville d’où on s’envolera pour New York. 6 jours dans cette ville mythique achèveront cet itinéraire de dingues.

Voilà, vous avez le programme de nos deux prochains mois… Il fût un temps où il était question pour certains de nos copains de nous rejoindre en route. Hey! Il en est encore temps! Allez faire un tour vous aussi sur les comparateurs de vol, vous verrez qu’un vol Paris New York avec lastminute.com, c’est super accessible, même en dernière minute!

A bon entendeur… :-)

 

 


 

Récits de Voyage

 

La Vidéo

 

 

 

4 Commentaires

  1. Commentaire par stef

    stef Répodnre 14 mars 2013 at 17 h 28 min

    Je savais qu’il y avait Alice (c’était une surprise) mais je ne savais pas qu’il y avait Matilde, c’est génial !!! En tous cas, c’est un beau tour que vous avez préparé là, j’espère que vous allez vous éclater. Bisous

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 17 mars 2013 at 13 h 46 min

      Oui ça va être génial de les retrouver la bas, on est vraiment très content!!!
      Je pense qu’on va se régaler, j’espère, ça changera un peu parce que pour le moment c’est pas tout a fait ça!

  2. Commentaire par maria

    maria Répodnre 15 mars 2013 at 20 h 09 min

    ho là là! on attend avec impatience vos commentaires et photos! à plus!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 17 mars 2013 at 13 h 39 min

      Oui là je pense qu’il y a de la matière pour tout ça!!! Bisous!

Laisser un commentaire

Allé en haut