Motel, mon beau motel

20 avril 2013

S’il y a bien une chose que j’étais personnellement pressée de découvrir aux USA, c’était les motels. Les motels et les diner, en fait. Les deux m’intriguaient. Je les ai vus tellement de fois dans des films et des séries que j’avais vraiment envie de les voir en vrai, savoir si ça existait vraiment.

Pour moi, le motel avait d’ailleurs un petit côté un peu glauque. Souvent c’est le lieu où la police déboule pour attraper des méchants, ou des junkies. Ou bien on s’y arrête lors d’un road trip qui ne se passe pas très bien, comme dans Kalifornia par exemple! Et je ne parle même pas de celui qu’on voit dans Psychose. Bref, au départ, quand Julien m’a dit qu’on dormirait dans des motels, j’étais pas vraiment enthousiaste. Oui, je voulais les voir, mais de là à y dormir…

Finalement, c’est top. Y’en a partout, c’est pas cher, et puis c’est propre. Souvent on regarde sur le net avant d’arriver, on sélectionne les moins chers. Et puis y’a des offres aussi, en réservant sur les sites. Et on lit les commentaires. Parfois on se marre, quand on en lit certains qui se plaignent du «manque de confort». Ahah, on se dit qu’ils ne sont pas allés en Asie ou dans les Auberges de Jeunesse ceux là!

 

Un joli motel avec piscine!

Un joli motel avec piscine!

 

Dormir au motel, en périphérie des villes nous permet en plus de faire de vraies économies. Les villes sont bien desservies, on les rejoint sans problème. Par exemple, là, nous sommes à San Francisco. Nous avons préféré prendre un motel près de l’aéroport, car c’est bien moins cher. Et avec la voiture, on arrive en plein coeur de la ville en moins de 20 minutes.

Il y a une ville pour laquelle nous ferons une exception. Enfin, on espère. C’est New York. C’est une ville qui nous parait tellement bouillonnante, vibrante, animée qu’on a envie d’y être au coeur. Tant pis si on ne dort pas beaucoup, on a envie de goûter à l’agitation, qui rend cette ville si magique.

 

Celui là, à Williams, avait tout des motels glauques que je m'imaginais...

Celui là, à Williams, avait tout des motels glauques que je m’imaginais…

 

Pour les motels, et les hébergements en général, outre le net, on utilise aussi beaucoup les coupons. Ces coupons, on les trouve dans les stations services, dans les motels, mais également dans les Offices de Tourisme. Voilà un bon moyen de connaitre l’éventail des offres des villes que nous allons traverser!

Par contre, y’a un truc un peu pénible dans les motels. Ah, ça, c’est super bien équipé, c’est propre, et pratique. On aime bien l’idée de garer sa voiture juste devant, d’avoir une laverie, et un petit déjeuner à dispo le matin. Mais alors, jusqu’à présent, on a eu beaucoup, beaucoup de mauvaises, voir très mauvaises connexions à internet. Mais alors, parfois c’est même pire que quand nous étions au fin fond du Népal, ou même sur l’Ile de Pâques…

La preuve, j’écris en ce moment depuis un Starbuck. D’ailleurs va falloir que j’y aille, hein. Julien qui m’attend est en train de démonter, remonter, et re-démonter l’appareil photo pour s’occuper. J’ai peur…

 

DSC05085

J’ai pas envie de finir comme ça!!!

 


 

Plus de Road Trip aux USA?

Récits de Voyage

La Vidéo

 

10 Commentaires

  1. Commentaire par segodam

    segodam Répodnre 21 avril 2013 at 9 h 09 min

    Hello !
    On suit votre blog trop sympa depuis quelques temps. Nous on part pour 4 mois pour un petit TDM avec pour principal destination l’océanie (2 mois).
    Et vous avez regardé sur http://www.airbnb.com pour un logement à New York (chambre chez l’habitant ou appart à louer)? Je crois que ça vaut vraiment le coup….
    Petite question, combien coûte le motel que vous avez fait à San Francisco (on revient de notre TDM par là)? On a trouvé une chambre chez l’habitant à 50 euros dans le centre ville.
    Bon séjour aux US !
    Sego.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 21 avril 2013 at 18 h 24 min

      Salut Sego,
      Pour notre motel à SF, c’est le Travelodge et il est à 50€ la nuit… Et calme, c’est incroyable vu sa situation. Le gros avantage en plus du prix c’est aussi d’avoir un parking gratuit, pas évident a trouver en plein cœur de SF où il faut souvent rajouter une vingtaine de dollars pour garer la voiture…
      Airbnb, on nous en a tellement parlé qu’il va falloir qu’on aille voir! Vous faites bien de nous le rappeler ;)
      Et alors pour vous c’est quand le grand départ? 4 mois en Océanie, on irait bien aussi ;)
      Merci de ton passage et de ton commentaire Sego, à bientôt !
      Lydia

    • Commentaire par segodam

      segodam 23 avril 2013 at 15 h 16 min

      Le départ approche : c’est le 1er mai (petit clin d’oeil, le jour de la fête du travail ;-) ).
      On part de Londres, puis direction Dubaï, le Sri Lanka, l’Australie, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie Française, les USA (Las Vegas, les parcs et San Francisco).
      Retour à Londres pour ensuite un petit tour en Europe avec Madrid, Barcelone, Venise et Copenhague (2 dernières villes à confirmer).
      Bref, on a trop hâte de partir !!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 23 avril 2013 at 19 h 34 min

      Ouahou, ça c’est un joli programme! Une question, en Asie, vous n’avez sélectionné “que” le Sri Lanka, c’est parce que vous avez déjà voyagé sur ce continent avant, ou vous voulez le garder pour plus tard? Enfin, vous me direz qu’il faut bien faire des choix! En tous cas, le SR, bon choix! On a beaucoup aimé de notre côté. Et pour le reste, l’Océanie, les US, enfin que du bonheur quoi…
      On vous souhaite un bon départ alors, ça approche! Avez vous un blog ou une page FB ?

  2. Commentaire par Sylvie

    Sylvie Répodnre 21 avril 2013 at 9 h 35 min

    Quand on a traversé les Etats-Unis par la route 66, on a bien aimé aussi car il y en a partout. Pas la peine de réserver et il y a tjrs des chambres avec 2 grands lits. C’est très avantageux financièrement pour des familles de 4.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 21 avril 2013 at 18 h 17 min

      Bonjour Sylvie,
      Oui c’est clair a 4 c’est le top, car c’est le même prix qu’à deux! On a eu plusieurs fois des chambres avec deux grands lits, elles sont grandes et confortables…
      Par contre on préfère réserver car souvent on trouve des prix sur le net, des promos. On s’est rendus compte que c’était intéressant quand on arrivait pour le Check in et que le gars devant nous payait 10-15$ de plus que nous.
      Mises bout à bout, ça nous fait de sacrés économies!
      Si on n’est pas trop serré niveau budget, c’est vrai sinon qu’on peut arriver sans résa, les motels sont souvent grands et y’a toujours de la place.

  3. Commentaire par Pauline

    Pauline Répodnre 26 avril 2013 at 9 h 24 min

    Salut,
    Pour New York, je peux te conseiller le Vanderbilt YMCA à 2 pas de Grand Central Terminal et du Chrysler Building.
    Nous aussi on voulait être dans Manatthan et bien placé pour les visites ( soit pas faire 30 minutes de Métro pour arriver dans la ville).
    Le confort est plutôt basique : auberge de jeunesse avec salle de bain partagée, mais perso je trouvais que ça ressemblait plus à une ambiance d’internat de Lycée, avec salle de sport et piscine.

    Le prix je ne me souviens plus exactement, nous avions pris une chambre avec lit superposé et nous avons été étonné de trouver la chambre spacieuse avec TV ( pour regarder les Experts à Manatthan) dressing et frigo ( super pratique).

    Petite anecdote : les lits 1 personne étaient assez larges , alors on a dormi dans le même pendant tout le séjour !!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 avril 2013 at 9 h 45 min

      Merci de ton commentaire Pauline!

      L’auberge que tu décris a l’air intéressante, les chambres bien équipées! On est prêts à avoir moins de confort si c’est pour être plus près du centre ;) merci beaucoup on va aller regarder ça sur le net!
      Si tu as un coup de cœur ou d’autres conseils pour visiter la ville, nous sommes preneurs;)
      À bientôt!

  4. Commentaire par Deschamps Myriam

    Deschamps Myriam Répodnre 31 mars 2015 at 11 h 31 min

    mous aussi quand on allez q
    Dans les motel ou hotel on utiliser les coupons des station et on avait souvent de très bonnes surprise

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 31 mars 2015 at 16 h 28 min

      Bonjour Myriam. Tu as raison de parler de ces coupons: nous avons eu l’occasion d’en utiliser quelques fois, et il est vrai qu’ils permettent de réaliser de belles économies. Merci pour ton message :)

Laisser un commentaire

Allé en haut