Miami, les Keys et un Dodge pourri

6 mai 2013

Dimanche dernier, nous nous sommes offert une petite virée en famille. Nos Italiens, nous et notre Dodge pourri sommes partis en balade sur les iles toutes proches de Miami: la fameuse archipel des Keys.

Malheureusement, nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’à l’île de Key West. Celle ci est parait il la plus attrayante, mais l’aller-retour dans la journée, c’est long. Surtout quand on quitte Miami à 10h passées.

Nous avons tout de même apprécié la longue enjambade pardessus les flots. Plus nous avancions et plus bleue était l’eau. Le soleil était radieux, et le ciel parfaitement clair. C’était une belle et chaude journée.

Nous avons jeté notre dévolu sur le Bahia Honda Park. On avait lu qu’il y avait là la plus belle plage de toutes les îles. Alors comme nous on aime bien les choses qui sont “la plus“, on y est allé les yeux fermés. Bien nous en a pris! Malgré un petit vent agaçant, nous avons passé là un excellent moment. Certes, ça n’était pas la “plus” belle plage qu’on ait vu, mais nous, il faut le dire, on devient exigeants.

 

voyage a miami voyage a miami voyage a miami

 

La p’tite Matilde s’en est donnée à joie, se jetant dans les vagues sans aucune retenue. Les cousines se faisaient dorer au soleil pendant que Julien testait les fonds marins. Les sportifs au loin glissaient sur l’eau à toute allure tandis que des multitudes de petits oiseaux s’arrachaient des mollusques par morceaux. La vie était belle!

Le lendemain, c’était notre dernier jour à Mayami. Malgré notre déconvenue du premier soir, on a voulu voir Ocean Drive, parait que c’est la fameuse rue qu’on voit dans les films. Bon. Ben on a vu, voilà. Non mais c’est pas moche, hein, c’est vrai que les bâtiments Art Déco, pris sous un certain angle peuvent être intéressants. C’est vrai aussi qu’on n’a pas laissé beaucoup de chance à la ville, on ne l’a pas arpentée, et on n’est même pas allés voir l’appartement de Dexter ;-) … tant pis, y’a des endroits comme ça…

Nous, nous quittions la ville tandis que nos italiens y restaient encore deux journées. Nous avions prévu de partir ensemble aux Everglades, et de séparer nos routes à ce moment là. Une chouette journée s’annonçait. On avait hâte de voir les alligators, et puis se refaire une journée en famille, ça nous bottait vraiment bien.

Malheureusement notre Dodge pourri en a décidé autrement. Ca faisait un moment qu’on l’avait à l’oeil, celui là. Il consommait comme un cochon, et puis à l’intérieur c’était moche. D’accord ça n’a rien à voir, mais j’avais vraiment envie de le dire: fichtre que c’est moche là dedans. Même ma Twingo de 95 était mieux équipée. Bref, sur la route, le cochon nous a fait faux bond. Le voyant moteur s’est allumé, celui qui veut dire qu’il faut absolument et très vite se rendre dans un garage sous peine d’avoir un problème moteur très important.

Voilà comment on interrompt une belle journée en famille. Nous sommes repartis illico sur Miami, laissant nos italiens photographier les gators pour nous.

En cinq minute à peine, nous avions une nouvelle voiture chez le loueur. En 2h au moins, nous avions de nouveau quitté la ville. Il fallait rejoindre Naples, c’est là que nous dormions. Nous avions les boules, vraiment les boules. Quitter nos italiens sur un parking à cause d’un Dodge pourri… et en plus on ratait les bestioles!

Ce qu’on ignorait, c’est que notre route passait par le parc de Big Cypress. Situé juste au dessus des Everglades, les paysages sont les mêmes, et il y avait plein d’alligators. Voilà qui nous a consolés!

Des multitudes d’oiseaux vire voltaient dans tous les sens, il y avait des grenouilles, des serpents et aussi des panthères!

Bon, hmm,… non ok, on n’a pas vu les panthères, et ni même les serpents, mais ça heureusement.

 

voyage a miami voyage a miami voyage a miami

 

Nous sommes maintenant sur la côte ouest de la Floride. Naples, Fort Myers, Tampa, nous remontons vers le Nord.

Délestés de notre Dodge pourri, laissant derrière nous un Miami bien fade, nous avançons dans un décor joli, et une ambiance qui nous plait davantage. Les gens sont sympas, on renoue avec la Positive attitude…ouf!

 

voyage a miami

 

 

 

 

 

11 Commentaires

  1. Commentaire par stef

    stef Répodnre 6 mai 2013 at 8 h 45 min

    Encore réveillés ? Dommage que vous n’ayez pas pu profiter de cette journée en famille !! Je vous imaginais déjà sur un bateau à hélice traversant les étangs à toute allure … comme dans les films quoi !! L’exploration des fonds marins m’a beaucoup fait rire… Gros bisous et à la prochaine.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 6 mai 2013 at 14 h 31 min

      Ah on a regretté le bateau à hélices au milieu des alligators !!! Ahah!! On a même failli ne pas en voir, des bestioles, alors on était vraiment content quand on en a trouvé sur la route!

  2. Commentaire par Philippe

    Philippe Répodnre 6 mai 2013 at 8 h 57 min

    “V’là ti pas qu’ vous” générez aussi des phénomènes mécaniques ;)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 6 mai 2013 at 14 h 33 min

      Ah nan, là, on y est pour rien!!! Archi pourrie c’te voiture, du départ c’était foutu!
      On se demande encore comment on peut proposer un machin pareil à la location ;)

  3. Commentaire par LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos

    Perso, ne croiser ni serpent ni panthère ne m’aurait pas non plus dérangée… encore qu’une belle panthère, à condition qu’elle reste à distance… faut voir, mais les serpents, ni de près, ni de loin !!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 9 mai 2013 at 4 h 44 min

      Ah oui, surtout qu’il y a de sacrés spécimens de serpents ici: celui à sonnettes par exemple, on n’a pas non plus envie de le croiser! ;-)

  4. Commentaire par Oscara

    Oscara Répodnre 6 mai 2013 at 23 h 37 min

    Ah là là… les voitures… Impressionnants ces crocodiles !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 9 mai 2013 at 4 h 45 min

      Impressionnants, mais sympas… Ils sont tout amorphes, endormis comme des gros pépères au soleil… C’est juste quand l’un deux a tenté de croquer une tortue sous nos yeux qu’on s’est rappelé qu’ils pouvaient être dangereux!! ;-)

  5. Commentaire par Benoit(novomonde)

    Benoit(novomonde) Répodnre 9 mai 2013 at 9 h 38 min

    Il se casse pas les dents sur la tortue le Gator??? Ou alors il l’avale tout rond…

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 10 mai 2013 at 4 h 40 min

      Tout rond, comme un Smarties!

  6. Commentaire par Nadege@Miami

    Nadege@Miami Répodnre 9 mai 2013 at 15 h 31 min

    Dommage que vous n’ayez pas pu voir les Everglades ou Key West, ce sont vraiment deux endroits très sympas de la région !

Laisser un commentaire

Allé en haut