6 choses à faire pour vivre à San Diego comme un local

24 novembre 2017

Oyé, oyé ! À tous ceux qui partent prochainement pour un road-trip aux USA, voici une étape à inclure absolument à votre itinéraire : San Diego. Et encore mieux, essayez d’y passer quelques jours. Souvent oubliée des roadtrippers, cette ville du sud de la Californie bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année. Elle n’a rien à envier à sa voisine, Los Angeles et offre un bel aperçu de la vie californienne. Julien y ayant vécu une année, nous ne pouvions pas passer à côté lors de notre road-trip, et c’est d’une façon un peu spéciale que j’ai pu la visiter, puisqu’accompagnée d’une personne « qui connaît ». En dehors des grands classiques que la ville a à offrir, voici 6 choses à faire pour vivre à San Diego comme un local !

Besoin d’inspiration pour votre road-trip aux USA ? Retrouvez nos récits, notre itinéraire avec nos choix d’hébergements et notre budget dans cet article. Avant de boucler votre valise, pensez à bien consulter les formalités d’entrée aux USA, les règles spécifiques aux bagages et vérifiez la validité de votre ESTA . Le passage des douanes peut être un peu flippant, alors mieux vaut s’y préparer et ne pas laisser perler quelques gouttes de sueur suspectes devant l’officier en charge ce jour-là ! (c’est du vécu, pour ça qu’on en parle !) Découvrez enfin tous nos conseils pour louer une voiture aux USA et mettez-vous en route !

Explorer le zoo et Balboa Park, se balader dans le Old San Diego, flâner à Gas Lamp ou s’offrir une session shopping à Horton Plaza font partie des incontournables. Une fois tout cela fait, voici quelques activités à tester pour vous sentir l’âme d’un vrai Californien.

 

Assister à un match de base-ball au Petco Park

Vous ne connaissez rien au base-ball ? Ce n’est pas un problème, à vrai dire pas du tout même… Si vous comprenez les règles, c’est mieux, c’est sûr, mais le Petco Park, on y va surtout pour l’ambiance, les animations et les hot-dogs ! Situé dans le quartier de Gas Lamp dans le centre de San Diego, le stade accueille l’équipe des Padres de San Diego et peut recevoir plus de 45 000 personnes lors des plus grands matchs de la saison.

À noter qu’il est également possible de profiter d’une visite guidée en dehors des événements sportifs et d’en apprendre davantage sur l’histoire du stade et du base-ball par la même occasion !

Adresse: Petco Park 100 Park Blvd, San Diego, CA 92101

 

Traverser le désert d’Anza-Borrego à bord d’un 4×4

Situé à 2h de route de San Diego, aux abords de la frontière mexicaine, Anza-Borrego est le plus grand parc d’état américain. Il s’étend sur une surface de 240 000 hectares recouverte d’oasis, de canyons et de collines parsemées de cactus. Pour s’y rendre, mieux vaut louer un 4×4 depuis San Diego, car les sentiers sont le plus souvent accidentés. Prenez la route 15 puis la 76 et saluez le Yeti de Ranchita avant d’arriver par l’entrée nord-ouest où se trouve le Visitor Center. Là, vous pourrez récupérer une carte et glaner quelques informations succinctes avant d’entamer la balade. La randonnée la plus populaire est celle de Palm Canyon, mais ne vous attendez pas à y croiser des dizaines de personnes pour autant !

Le parc est assez peu fréquenté et c’est l’endroit parfait pour qui souhaite se déconnecter pour un temps du reste de la planète. En bonus, l’accès est libre et il est possible de camper gratuitement !

Adresse: 200 Palm Canyon Dr, Borrego Springs, CA 92004

 

Se réunir autour d’un feu de camp sur la plage

Plage californienne, palmiers, barbecue et chamallow : ça sonne un peu cliché pour vous ? Et pourtant, qu’est-ce qu’on aime ce genre de clichés ! Si vous avez des potes californiens, il y a de fortes chances pour qu’ils vous embarquent pour l’une de ces soirées mémorables dont eux seuls ont le secret ! Alors attention cependant à toujours suivre les règles, et surtout à bien vérifier que les feux de camp/barbecue sont autorisés à l’endroit où vous vous rendez : ce n’est pas le cas de toutes les plages en Californie. Vous trouverez des aires équipées de foyers à Mission Beach (à proximité du Belmont Park), à Bonita Cove ainsi qu’à certains endroits de Pacific Beach.

La Jolla offre également quelques spots ménagés où il est possible d’emporter son propre barbecue à condition de n’utiliser que du charbon de bois. Sur Coronado Island, la plage d’État de Silver Strand dispose de braseros, barbecue et tables de pique-nique, parfait pour une sortie plus familiale. À lire absolument avant toute chose.

 

Camper à Cleveland National Forest

Vidéo: Page Films on Vimeo, location: laguna mountains (au sud de Cleveland National Forest)

La Cleveland National Forest est située à moins de 1 heure de route, au nord-est de San Diego. Elle ne figure pas vraiment sur les itinéraires touristiques classiques, et c’est tant mieux ! Elle jouit d’un écosystème merveilleux et offre de nombreux sentiers accessibles à pied, à vélo ou à cheval. Sa forêt aérée, parsemée de séquoias, en fait l’endroit parfait où poser sa tente et s’endormir en contemplant les étoiles. À ce sujet, il faut absolument passer par le mont Palomar au sommet duquel se trouve l’observatoire du même nom. Il dispose de plusieurs télescopes dont celui de Hale qui fut le plus grand jamais construit jusqu’en 1975.

Vous le savez, les observatoires sont installés aux endroits bénéficiant d’un ciel sans pollution lumineuse, attendez-vous donc à en prendre plein les mirettes si vous décidez de passer la nuit dans le parc ! Ah, un dernier détail, on vous conseille de toujours bien ranger matériel et nourriture avant d’aller vous coucher, ce afin d’éviter d’attirer les ours. Un détail, on vous dit !

Adresse: 10845 Rancho Bernardo Rd – Ste 200 San Diego, CA 92127 b/t Via Del Campo & Broken Bow Ct

 

Déguster une Apple Pie à Julian

L’Apple pie, c’est la tarte fétiche des Américains, une sorte de tourte fourrée aux pommes dont les effluves gourmands aiguisent les appétits ! En rentrant de la forêt de Cleveland, faites un détour par Julian, situé à moins de 25 minutes en direction du sud. Julian, c’est LA ville de l’Apple Pie, et ses rues fleurent bon la cannelle et la pomme chaude ! Mom’s Pie est peut-être l’endroit le plus réputé et les tartes y sont effectivement très délicieuses, ceci dit, n’hésitez pas à faire un tour chez Julian Pie Company, où le service bienveillant n’est supplanté que par la garniture juteuse et onctueuse de leur Apple Pie. Régalez-vous !

Adresse: Julian Pie Company 2225 Main St, Julian, CA 92036

 

Dépenser sans compter à San Ysidro

Pour un shopping de folie, c’est à Las Americas Premium Outlets que ça se passe, à la frontière mexicaine. 125 boutiques, pour la plupart de vêtements, avec des rabais allant de 25 à 65 %, c’est juste dingue. Là-bas, on a fait le plein de pulls, tee-shirts et polos Tommy Hilfiger à des prix vraiment dérisoires… Les magasins Lévis, Nike et Old Navy sont particulièrement intéressants eux aussi. Le centre est plutôt bien organisé, vaste et dispose de plusieurs fast-foods pour se restaurer.

En prime, vous pourrez même apercevoir le mur de frontière avec le Mexique. Attention, à certains moments de l’année, il peut y avoir des bouchons (en avril, rien à déclarer de ce côté-ci pour nous !)

Adresse : 4211 Camino De La Plz San Diego, CA 92173 entre Via Nacional et Louisiana Ave

 


Encore plus d’inspiration pour préparer votre road-trip aux USA ? Lisez nos articles !

 

 

*Cet article contient un lien partenaire

A propos

Voyageuse, amoureuse, jeune maman… je partage ici mes réflexions quant au voyage et aux autres cultures. Ce blog est mon refuge, vous y êtes les bienvenus !
Vous pouvez suivre toutes mes actualités par ici

Laisser un commentaire

Allé en haut