7 sites incontournables de l’ouest américain

4 septembre 2014

Après plusieurs mois passés dans l’ouest américain, on peut vous dire que ce coin est l’un de nos favoris sur la planète. Tout y est: des paysages fabuleux, un peuple accueillant et souriant, une météo souvent favorable…c’est ici que se trouve selon nous les racines du rêve américain. Bien sûr, nous n’avons pas exploré toute cette partie du pays, mais voici notre sélection de 7 sites incontournables de l’ouest américain (sans aucun ordre logique! )

 

1- Los Angeles

Ça commence fort, car je sais que je ne met pas tout le monde d’accord: j’ai bien souvent remarqué en effet que Los Angeles, on aime, ou on déteste. Nous a adooooore…! Nous sommes restés plusieurs jours dans cette grande ville, large et étendue, pleine de contrastes, de vie et symbole évidemment de la Jet Set et des stars hollywoodiennes… Nos coins préférés: Venice Beach, tant côté plage pour observer la vie trépidante et ce mélange de gens vraiment curieux et unique qu’on y trouve, que côté canaux, pour un côté plus paisible et très bucolique. Depuis le Griffith Observatory, la vue sur la ville est superbe. Enfin, n”hésitez pas à vous aventurer dans les ruelles escarpées pour approcher de plus près le panneau le plus célèbre de la planète…

 

2 – Le Grand Canyon

Un classique, certes. Mais incontournable. A sa vue, un “woooow” ne manquera pas de vous échapper, c’est sûr. Mélange de crêtes rocheuses d’un rouge brûlant et d’oasis verdoyantes au milieu desquels serpente le Colorado, ce site naturel impose le respect, on le parcourt presque…religieusement! Attention à ne jamais vous y aventurer seul, au risque de finir dans l’émission “je ne devrais plus être en vie“, ou…mort. Et oui, c’est arrivé! N’oublions pas que nous ne sommes que peu de chose, finalement, face à cette nature grandiose.

 

7 sites incontournables USA4

3- San Francisco

Entre tranquillité côtière et agitation digne des plus grande métropole, San Francisco intrigue. Ses rues sinueuses, escarpées et bigarrées, contrastent singulièrement avec les buildings et les businessmen du quartier d’affaire. La vie y est à la fois douce et trépidante, et l’on y trouve un mélange de cultures et de nationalités détonnant, et quasi unique dans cette partie du pays. N’oubliez pas de faire un tour à Alcatraz et de vous perdre dans le quartier chinois. Prenez le tramway bien sûr, et descendez la fameuse Lombard Street avant de vous lancer dans un shopping effréné dans les multiples boutiques d’Union Square.

 

7 sites incontournables USA3

 

4- Monument Valley

Pour le mythe du far west qui se concrétise sous vos yeux, et aussi pour en apprendre davantage sur l’histoire des indiens d’Amérique. C’est ici que l’on trouve en effet le peuple Navajo. Le site fait partie de la réserve naturelle indienne et est exploité par les Indiens. Vous ne pourrez donc pas y faire valoir votre Beautiful Pass, et nous vous conseillons de faire la visite accompagné d’un guide amérindien, ou, encore mieux, à dos de cheval…pour vous croire tout droit sorti d’un western de John Ford!

 

7 sites incontournables USA

5- Bryce Canyon

Vous êtes férus de paysages féériques, de visions un peu…paranormales? lol! Alors rendez-vous au Bryce Canyon National Park pour une balade au milieu de ses arbres de pierre ocre rouge au détour desquels vous pourriez bien croiser quelques écureuils en plus d’autres créatures…plus mystérieuses! (Avez-vous lu le compte-rendu de notre visite à Bryce Canyon?)

 

6- Las Vegas

Ici, c’est comme Los Angeles, on aime, ou… pas. Et nous? Et bien oui, on a… adooooooré. Un conseil qui vaut pour l’ensemble du pays: à la douane, laissez tomber vos préjugés. Oui, les américains, ils gaspillent, ils sont gros, ils mangent mal, ils se prennent pour les rois du monde, alors que ce sont surtout les rois de la démesure, mais ils se prennent pour qui, et patati, et patata… ON SAIT! Sauf que malgré tout ça, et bien Las Vegas, ça reste un lieu unique au monde, un truc vraiment démesuré, “ouf”, seriously crazy, et franchement…ça fait du bien à voir! Ah, et puis tant que vous êtes dans le n’importe quoi, faites donc un stop au Fat Burger que vous trouverez sur le Strip, histoire de vous mettre une bonne tranche de gras dans le gosier, bouuah!

 

7 sites incontournables USA38

7- Yosemite et Sequoia Park

La nature est une nouvelle fois différente et majestueuse dans ces deux parcs célèbres de l’ouest américain. Cascades tonitruantes, vallées verdoyantes et fleuries, séquoias géants et multi-centenaires sont quelques unes des beautés naturelles qu’on y trouve, de quoi être une nouvelle fois totalement dépaysés… Avec un peu de chance, vous pourriez visiter le Parc Yosemite sous la neige, pour une vision qui frôle alors l’enchantement!

 

7 sites incontournables USA2

 

—————–

Zion, Moab, Canyonlands, la Route 66, Capitole Reef, San Diego et le Lake Powell…autant d’autres sites que nous avons traversé pendant notre road trip aux usa… en fait, c’est un Top 50 qu’on pourrait écrire sur cette région!

Vous pouvez retrouver d’ailleurs toutes les informations concernant notre road trip aux usa sur l’article que nous avons écrit. Il contient toutes les informations pratiques comme la location d’un véhicule, l’organisation de l’itinéraire, la réservation (ou non-réservation!) des motels et autres logements sur la route etc. De quoi vous aider à bien préparer un futur voyage aux USA !

 

N’oubliez pas de jetez un oeil également à notre vidéo: Go west! et tous nos articles concernant notre voyage là bas sont ici: USA

 

 

Que pensez-vous de cette sélection? Quels sont selon vous les sites à visiter absolument lors d’un voyage aux USA?

 

6 Commentaires

  1. Commentaire par Thomas

    Thomas Répodnre 4 septembre 2014 at 14 h 33 min

    Effectivement dur de ne choisir que 7 sites tellement il y a de choses à voir.

    Une site qui m’a émerveillé et que je ne vois pas dans l’article (et que beaucoup de monde ne connait pas, ou ne prend pas le temps de découvrir) c’est Antelope Canyon.

    Et moi je fais parti de ceux qui ont détesté LA :)

  2. Commentaire par Planete3w

    Planete3w Répodnre 22 septembre 2014 at 19 h 33 min

    Effectivement ce classement commence fort, je suis étonné de trouver Los Angeles en 1ere place. C’est vrai que Yosemite sous la neige, ça doit être quelque chose. Pas de ville fantôme comme Boddie dans ce classement. Tu n’as pas aimé ou tu n’y as pas été tout simplement ?

  3. Commentaire par Nowmadz

    Nowmadz Répodnre 22 septembre 2014 at 19 h 50 min

    @Planete3W: “aucun ordre logique dans ce classement”… Ce serait trop dur de définir un premier et un dernier dans toutes ces merveilles!! Quant à Boddie, nous n’y sommes pas allés non… et il y a d’autre part beaucoup d’autres sites que nous avons visité et qui ne figurent pas non plus dans cette liste, ce serait trop long à énumérer… En fait, je crois qu’il n’y a rien qu’on n’ai pas aimé là bas…

  4. Commentaire par Mélanie

    Mélanie Répodnre 19 février 2015 at 17 h 10 min

    Allo Julien et Lydia !

    Après notre 3 mois en camping-car dans le Sud-Ouest des États-Unis avec nos deux jeunes enfants en 2012, je dois dire que c’est hallucinant le nombre d’endroits “coup de coeur” qu’on a eu…

    Je suis d’accord avec votre sélection et j’ajouterais pour notre part la fameuse “Highway 1” en Californie pour ses vues époustouflantes sur la côte et toute cette nature sauvage…On ne s’attendait tellement pas à ça en allant en Californie !!!

    Autrement, un des endroits qui m’a le plus marqué, c’est vraiment Monument Valley…Je ne sais pas pourquoi cet endroit plus que toutes les autres grandes stars comme le Grand Canyon, Bryce, Zion et j’en passe…J’étais vraiment fascinée par ces fameuses buttes rouges…J’espère bien y retourner un jour…En fait, retourner dans l’Ouest américain tout court !!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 24 février 2015 at 22 h 37 min

      Hello Mélanie! Comment vas-tu? Ca fait plaisir, ton petit mot chez nous :) Ah, moi aussi j’aimerai retourner dans l’Ouest Américain! Nous avons vu les “incontournables”, mais il reste tellement d’autres choses à découvrir…! Un petit trip en camping-car avec notre bonhomme, comme toi avec tes enfants, nous tenterait bien pour le coup ;) A bientôt!

Laisser un commentaire

Allé en haut