Chine’m all !

24 juin 2012

 

 

Première étape de notre tour du monde : La Chine!

Après quelques longues heures de vol et d’attente en transit, nous voilà enfin arrivés à destination.Avec nos têtes de déterrés, la Chine et Pékin nous accueillent pour la première étape de notre voyage… A peine sortis des salles climatisées de l’aéroport ultra moderne de Pékin, la chaleur pesante et humide nous met directement dans l’ambiance.

 

 

Chine

chine

Il fait lourd, il y a du monde, beaucoup de monde dans Pékin.

C’est donc sous cette chaleur accablante et sous un ciel chargé ( l’orage craque et gronde dehors au moment où nous écrivons ces lignes) que nous partons à la recherche de l’auberge de jeunesse qui nous accueillera les deux premières nuits et peut être plus si affinités avec la chambre. Finalement, notre premier hébergement de l’aventure s’avère être pour le moins…déroutant!

 

 

Chine

 

La douche au fond du jardin, non, non, elle est bien dans notre chambre, et sans lumière SVP !

 

Un repas sur le pouce vite avalé , nous déambulons tranquillement dans le quartier Qianmen histoire de prendre un peu la température et de nous familiariser avec le coin.

Nous ne savons  pas vraiment où nous sommes, mais ce quartier semble être un coin vraiment typique, avec des maisons anciennes, peut être les fameux “hutongs” ? Nous n’avons pas préparé grand chose et nous débarquons donc en terre parfaitement inconnue ! Un peu de lecture et de recherches sur Pékin nous feront le plus grand bien… (enfin, on s’est dit ça AVANT de nous rendre compte que notre VPN ne fonctionne pas ici, et que la censure en Chine, c’est pas de la blague!)

 

Chine

chine

En tous cas, les pékinois semblent sympathiques.

Nous déambulons au hasard, mais nous nous sentons bien, tranquilles. Les rues sont propres, quoique bruyantes. Il y a devant presque chaque magasin des gens déguisés en clown, en canard (oui oui!) qui déblatèrent façon rabatteurs. Quand ils ne sont pas là, ce sont des bandes sonores qui prennent le relais, quel vacarme !

Pour l’heure, nous sommes crevés… nous n’avons pas le courage d’explorer plus en profondeur la gastronomie chinoise, alors nous nous rabattons sur quelque chose de … connu …

 

Chine

 

 

Nous avons encore le programme de demain à préparer. Allez hop au dodo.

PS : Demain beau temps, nous dit Google… Pour le moment c’est plutôt orage façon mousson …

 

 

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Si vous avez raté notre voyage en Chine:

 

 

 

 

20 Commentaires

  1. Commentaire par rem

    rem Répodnre 24 juin 2012 at 9 h 34 min

    Essayez de passer par un anonymizer genre hidemyass.
    Sinon il y a tor

  2. Commentaire par Hit the road Flo

    Hit the road Flo Répodnre 24 juin 2012 at 12 h 55 min

    Pour la censure il faut avoir un vpn ça permet de te connecter sur un réseau d’un autre pays si vous avez un iphone/ipad il y a une fonction dessus t’as juste à activer mais sinon il faut le télécharger.
    Profitez bien!

    • Commentaire par Lydia

      Lydia 24 juin 2012 at 16 h 15 min

      Coucou Flo, justement on cherche un vpn qui fonctionne, ici c’est une vraie galère pour effectuer des recherches sur le net, les recherches du genre “VPN” “proxy” etc sont bloquées ! Pour l’Iphone il nous faut aussi des coordonnés de connection …. Fffiou…on imaginait pas que ça puisse être si compliqué, nous avions prévus d organiser notre itinéraire d’ici, ben nous voilà bien, avec tous ces blogs bloqués… Si quelqu’un connaît un vpn viable, help! Avis à la population !!
      Bises Flo à bientôt !

  3. Commentaire par colineglobetrotteuse

    colineglobetrotteuse Répodnre 24 juin 2012 at 18 h 25 min

    j’avais utilisé TOR pour contourner la censure Chinoise ;-)
    Bon voyage, je vous suis de près!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2012 at 11 h 22 min

      Salut Coline … Argh, on a failli essayer Tor, et puis ça mettait 10 plombes à charger, on aurait dû être patients! On est passés par Astrill finalement, payant mais hyper efficace …Merci de nous suivre en tous cas, et toi profite bien de tes prochains voyages !

  4. Commentaire par Catherine

    Catherine Répodnre 24 juin 2012 at 19 h 58 min

    Bravo les aventuriers, continuez comme ça à nous faire rêver. Plein de bisous.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2012 at 11 h 20 min

      Hello ma tante ! Yeah bientôt des photos, si si si … (on va dire au ptit chinois qui pédale pour faire marcher le modem, ben de pédaler plus vite hein !!) ;-) .. c’est choli Pékin, et on s’y sent bien…gros bisous

  5. Commentaire par Sly

    Sly Répodnre 24 juin 2012 at 20 h 48 min

    Hooo, ça fait plaisir de voir vos têtes les zamis ! J’espère que vous vous en sortez avec ces restrictions… Pfiiiuuuuu…!
    On vous embrasse !!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2012 at 11 h 19 min

      M’dame Sylvich !!! ça fait plaisir de te voir par ici dis donc !! oui ça y’est on est sortit du blackout, pinaise, c’était pô marrant hein ! bon de là à dire qu’on a une méga connexion, faut pas abuser non plus ;-) A part ça, ils sont gentils les chinois, mais vraiment ! On essaie de poster des photos très vite, on vous embrasse !!

  6. Commentaire par Bruno

    Bruno Répodnre 25 juin 2012 at 12 h 06 min

    Hey, le MacDo peut-être exotique aussi. En Indonésie ils servent du riz et de la soupe dans les menus ! Qu’en est il en Chine ?

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2012 at 11 h 27 min

      salut Bruno, oui tu as raison, dans chaque pays ou presque, Mc Do a sa spécialité… là on a vu que le Mc Morning était servi avec un sandwich genre hot dog (avec saucisse brillante de gras hein!) et le Mc café avec des gâteaux roses, verts, carrés, et rangés dans une boite genre Happy meal … on n’ a pas testés !!!

  7. Commentaire par Nadège

    Nadège Répodnre 25 juin 2012 at 13 h 26 min

    Coucou,
    Je suis heureuse de vous lire, j’aurai tellement aimé vous dire au revoir, en tous cas j’ai beaucoup pensé à vous.
    Je vous souhaite un merveilleux voyage, contemplez, vivez chaque instant avec intensité…
    Gros bisous <3

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 juin 2012 at 11 h 17 min

      Coucou Nadège ! ça nous fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles et que tu nous suives à travers le blog … nous allons en profiter au maximum ça c’est sûr et partager toutes nos découvertes avec vous tous … Prends soin de toi surtout, on t’embrasse fort, Julien et Lydia

  8. Commentaire par Raj

    Raj Répodnre 26 juin 2012 at 11 h 40 min

    Bonjour,

    Je ne vous connais pas mais ça a l’air très sympa. Je suivrai ça de près!

  9. Commentaire par Bea

    Bea Répodnre 26 juin 2012 at 20 h 47 min

    Hello !
    Les premiers jours de voter periple ont l air bien sympas ! Profitez en a fond & continuez à poster !!! Bisous :-)

  10. Commentaire par Chandine

    Chandine Répodnre 27 juin 2012 at 22 h 31 min

    Cosy cette pitite douche!! Hihi! En tout cas le McDo avait l’air fort reconstituant, y’a plus l’ombre d’une bonne frite bien grasse sur ce plateau!!
    J’espere que vous vous en sortez ac les restrictions Internet et le budget pr visiter! Ici c’est presque la jungle, vui, les soldes ont commencé!
    La biz à tous les deux!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 28 juin 2012 at 7 h 35 min

      Oui hein !!! Effectivement très cosy… Ou pas !! Bref, c’est vrai que ce n’est pas facile au début mais on s’y fait petit à petit, le choc culturel est franchement énorme. La météo grise et pluvieuse aidant, nous avons quand même vivement hâte de quitter Pékin pour trouver des endroits plus reposants et authentiques. To be continued… Gros bisou

  11. Commentaire par Leclerc Yves

    Leclerc Yves Répodnre 2 juillet 2012 at 20 h 06 min

    coucou !!!!
    On crève de chaud et maintenant on pèle.La douche du NOVOTEL Locale supère !!!
    Bonne route !!
    Bises
    Maria et Yves

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 3 juillet 2012 at 12 h 21 min

      Ni hao !!!

      Je te confirme que la douche n’était pas ISO 9001, mais bon on a fait avec (disons que se doucher en tongues c’est pas ce qui se fait de mieux…). Nous avons quitté Pékin et sa pollution étouffante pour arriver dans le sud de la Chine dans un endroit magnifique (Yangshuo) et là… On renait…

      Bisous et merci de nous suivre, ça nous fait très plaisir

Laisser un commentaire

Allé en haut