L’Australie, entre terre et mer…

1 décembre 2012

Bonjour et bon week end à tous … Aujourd’hui, nous vous emmenons en balade avec nous, à travers quelques photos des parcs nationaux que nous avons traversés ces quinze derniers jours… L’Australie, de la terre à la mer, sur ses routes qui sillonnent entre parcs et océan… Un régal de tous les instants, des découvertes et des paysages magnifiques…

 

✔Parc des Grampians, à 250 km au nord ouest de Melbourne.

Nous l’avons traversé du sud au nord, et y avons passé une nuit. Ce parc immense propose de nombreux sentiers de balade à travers des paysages qui ne sont pas sans rappeler ceux de notre garrigue française … Ce fût aussi pour nous le lieu où nous avons croisé le plus de kangourous, et d’oiseaux merveilleux comme les cacaotés et les kookaburas

 

 

 

 

✓ Parc des Flinders Range, forteresse de roc ocre s’étalant sur plus de 400km du nord au sud.

Ici, la nature semble assoiffée, les rivières sont asséchées, le paysage est presque hostile… La chaleur est intense, c’est ici que débute l’outback australien, à quelques 200km d’Adélaïde. Nous sommes dans l’état le plus sec du pays… Là encore, de longs chemins de trails. Mais pas question pour nous d’aller gambader sous le cagniard… Nous n’irons voir que le Sacred Canyon dont les parois sont gravées de symboles aborigènes.

 

 

 

 

✓ Après notre traversée jusqu’à Sydney, nous remontons le long de la côte est.

Nous traversons alors la région des Great Lakes. Nous empruntons les voies touristiques, sillonnant ainsi entre lacs et plages désertes… Lors de notre passage, le temps était à l’orage, nous offrant alors des ciels magnifiques de colère… Nous découvrons aussi que les kookaburras ne sont vraiment pas farouches!

 

 

 

 

✓ Toujours plus au nord, le long de la Pacific Highway, nous voilà maintenant à Crowdy Bay

C’est sur la plage de Diamond Head que nous retrouvons le soleil, et que nous goûtons aussi pour la première fois aux eaux australiennes… Nous visitons ensuite la jolie ville de Port Macquarie sous un ciel toujours incroyablement bleu…

 

 

 

✓ Puis nous nous écartons un peu de l’océan, empruntant la Waterfall Way qui nous emmène au parc de Dorrigo.

A Dorrigo Rainforest, nous nous arrêtons pour admirer le point de vue, puis nous nous enfonçons davantage dans la forêt tropicale, croisant sur notre chemin quelques cascades, et heureusement pour moi, pas trop de grosses bestioles. Arrivés à Coffs Harbour, nous nous échappons à travers les cultures de bananes atteignant alors l’un des points les plus hauts de la ville.

 

 

A bientôt et bon dimanche à tous!

 


Si vous avez raté notre voyage en Australie:

 

3 Commentaires

  1. Commentaire par Philippe

    Philippe Répodnre 1 décembre 2012 at 10 h 45 min

    Merci grâce à vous nous avons voyagé de bon matin, les cadurciens ont profité du voyage et se joignent à nous pour vous embrasser.

  2. Commentaire par Tiziana Baglioni

    Tiziana Baglioni Répodnre 1 décembre 2012 at 11 h 07 min

    Che sogno, che meraviglia sembra di stare li con voi, beh quasi!!!!!

  3. Commentaire par catherine

    catherine Répodnre 2 décembre 2012 at 14 h 00 min

    Je me demande la photo que je préfère, peut être toutes, mais celle du banc avec des oiseaux est superbe ainsi que celles de la jungle pour les couleurs et la mer pour l’évasion. Merci pour ce beau voyage.

Laisser un commentaire

Allé en haut