3 belles villes australiennes: Cairns, Sydney, Melbourne

27 décembre 2012

Cairns, petite ville festive au bord de l’eau où se cachent la très fameuse barrière de Corail… Sydney, la bouillonnante où se mélange dans les meilleurs conditions une population totalement hétéroclite. Et enfin, Melbourne, ville artistique et sportive.
3 belles découvertes!

 

images-1

 

On a aimé Cairns, sa tranquillité, ses paysages paradisiaques.

Vivre là, ça doit être quelque chose! Le lagon, le centre ville, les parcs, tout est joli, paisible, décontracté. Et puis Cairns, bien sûr c’est la Grande Barrière de Corail. On n’a pas testé les fonds marins par  là bas, mais ça a l’air magnifique. Parait que Port Douglas est le meilleur spot de plongée de la côte.  Enfin, Cairns, c’est un peu le pays où la vie est jolie, tranquille. Ça on aime bien, et on aurait pu rester plus longtemps, sans faire grand chose, juste profiter de cette quiétude nonchalante…

 

 

cairns australie

Le lagon de Cairns

 

cairns australie

 

 

Sydney, c’est la grosse ville, celle qu’on pense souvent être la capitale de l’Australie

L’Opéra de Sydney, bien sûr, le Harbour Bridge, autant d’images qu’on connait tous sans jamais avoir mis les pieds en Australie. Sydney, ça grouille de monde, d’une multitude de gens, c’est tout à fait hétéroclite. Ici on a bien retrouvé le style British. Tranquilles toujours, décontractés malgré la présence évident du centre économique, les gens ne se prennent pas la tête. On s’est baladés dans des rues remplies de gens à l’esprit festif, et aux tenues plus qu’excentriques. Sydney, c’est les pubs à foison où les workers se retrouvent dans les bars, hilares, ou dans les bars à vin. Il y a un dynamisme presque palpable dans cette ville, et on s’y est très bien senti. On n’a pas tout vu, tout visité, on s’est baladé principalement aux Rocks, vers l’Opéra, et sur Oxford Street. On a vu l’imposante bâtisse du Queen Victoria Building, remplie de magasins très chics. On a bu des bières dans un pub tout à fait British. On a rêvé, le nez en l’air au Botanic Garden.

On y était bien !

 

 

sydney

sydney

sydney

sydney

 

Melbourne, capitale des arts, mais pas que

Melbourne et son grand prix. L’Open d’Australie, bien sûr. Melbourne, c’est aussi la Melbourne Cup, grosse compétition hippique qui se tient au mois de Novembre. Certains jours pendant cet événement, les gens s’habillent chic, hommes comme femmes, et ça, on a bien aimé. C’était très agréable à voir toutes ces femmes avec leur joli bibi sur la tête, et ces hommes dans leur beau costume. Melbourne, c’est plus chic quoi. Il y a une multitude de cafés, ils aiment beaucoup le principe du café! On y vient pour passer un moment agréable, et déguster un bon expresso, en terrasse. En discutant philosophie.

Melbourne, c’est aussi la première ville que l’on a vu en arrivant, celle qui nous a accueillis après notre périple asiatique. Pour moi, ça restera ma ville de coeur! Celle où on a retrouvé quelques repères occidentaux, et finalement, ça fait du bien!

Ici plus qu’ailleurs ce qui nous a interpellé aussi, c’est la présence d’une grosse communauté immigrée, et principalement asiatique. On a eu parfois l’impression d’être toujours en Asie, il y a des rues entières de magasins asiatiques dans le centre ville!

 

Melbourne

Melbourne

Queen Victoria Market

Queen Victoria Market

 

A Melbourne, nous avions un appartement.  40m2 pour nous tous seuls!! Avec un salon, canapé, une cuisine, machine à laver et tout, et tout!! (Vous rigolez, hein, mais les autres backpackers, ils comprennent le bonheur que c’est de retrouver rien qu’ une machine à laver après 6 mois de lessive à la main…)

 

On avait même Pujadas!

On avait même Pujadas!

 

melbourne

 

Bon, vous l’avez compris, nous on tout aimé de ce pays!!!!


 

Si vous avez raté notre voyage en Australie:

 

3 Commentaires

  1. Commentaire par stef

    stef Répodnre 27 décembre 2012 at 14 h 16 min

    ça donne envie d’y aller !!! c’est là bas qu’on aurait du se rencontrer non ? non, en fait non et puis on ne peut pas tout faire !!! A bientot. Bisous.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 30 décembre 2012 at 8 h 56 min

      Non, vous pouvez pas tout faire, et l’Argentine, je crois que ce sera déjà très très très bien!!!!!! On a hâte d’y être!!!

  2. Commentaire par Marc HAMET

    Marc HAMET Répodnre 8 décembre 2015 at 22 h 32 min

    Super, j’ai tout lu et pour cause, je suis en train de préparer un séjour la bàs pour un mois. Sydney-Melbourne Adélaide par la côte avec visite de Sydney et Melbourne. On va faire aussi la Tasmanie et quelques parcs. Avec mon amie (à tous les deux on a plus de 150 ans!!!! c’est vrai mais on a la forme). On va faire tout ça (sauf la tasmanie en voiture) en camping car +wc et douche d’une part parcequ’on a un peu plus de moyens et d’autre part parceque même si on saute encore on saute tout de même moins haut.
    En tout cas toutes mes félicitations pour votre exposé: très bien fait, agréable à lire et très instructif. J’ai retenu beaucoup d’infos me permettant de faire un minimum de conneries.
    Le bonjour à Julien et une bise pour vous.
    Marc

Laisser un commentaire

Allé en haut