Nos très bons restaurants en Argentine

15 février 2013

Dur dur d’entamer un régime quand on est en Argentine tant l’offre est alléchante et la nourriture abondante. Nous vous listons ici quelques uns de nos coups de coeur en matière de bonne, très bonne bouffe.

 

A El Calafate :

La Tablita / Rosales 24, El Calafate 1000, Argentine / pour la spécialité régionale, l’agneau grillé… un délice, fondant et savoureux !

Le petit + : un cadre haut de gamme et agréable, une très bonne carte des vins, un service discret et efficace

 

A Ushuaia :  

La Cantina Fueguina de Freddy, Av. San Martin 318, Ushuaïa 9410, Argentine //  Pour découvrir et déguster de magnifiques araignées de mer

Tia Elvira restaurante, Maipu 349, Ushuaïa, Argentine // Un petit bijou où viandes et poissons se batailleront vos préférences

♥ Andino Gourmet, sur l’Av San Martin // On y mange les meilleures pâtes fraiches au monde!

 

A Salta :

♥ El Charrua / Caseros 221, Salta, Argentine / Délicieuces et bien servies, les parilladas nous ont rendues chèvres! Tiens, d’ailleurs on y mange de la chèvre aussi, eh oui ! et bien, c’est fabuleux ;)

Le petit + : Un service très agréable, un limoncello offert à la fin du repas!

Prix moyen à deux, vin compris : 250 pesos

 

El Solar del Convento / Caseros 444, Salta, Argentine / Identique ou presque au précédent. Les grillades sont également savoureuses, le cadre est vraiment très joli.

Le petit + : Service parfait, apéritif offert, et re-servit!

 

Le NewTime Bar / Caseros 602, Salta 4400, Argentine / Un tout autre registre, on y mange des pizzas, des empanadas ou une salade, avec des bières au litre, le tout confortablement installé sur une terrasse qui donne sur la place principale. Un chouette emplacement pour se mêler à la vie des saltenos.

Prix moyen pour deux personnes, boissons comprises : 100 pesos. 

 

restaurants argentine

 

 

 

  A Tilcara :

 ♥ El Patio / Lavalle 352, Tilcara, Argentine / Un coup de coeur ! La cuisine est     saine et inventive, ça sent bon les herbes, et les aromates, on a envie d’explorer leur cuisine à la recherche des trésors qu’ils y cachent… les plats sont délicieux et bien servis.

Le petit + : Le fameux patio, suivi du jardin plein d’arbres fruitiers, on se croirait “à la maison”, trop joli!

 

 

 

 

 Buenos Aires : 

Café Tortoni / Avenida de Mayo 825/9, Buenos Aires 1084, Argentina / Un chouette endroit où nous nous sommes régalés d’un show de Tango agrémenté de charcuterie, fromage et bière. Le café est mythique, et même s’il n’est plus si authentique qu’à ses débuts, c’est un excellent moyen d’apprécier la vie nocturne des portenos.

Pizzeria  Guerrin / Avda Corrientes 1368, Buenos Aires, Argentina /  Semble être une institution au vu du monde incroyable qui fréquente l’endroit. Les pizzas sont bonnes, mais n’égalent pas encore les italiennes. C’est un autre style, mais quand même délicieux!

♥ Bahia Madero / Av. Alicia Moreau de Justo 430 | Puerto Madero (altura Luna Park), Buenos Aires, Argentina / Un très bon restaurant où nous sommes allés pour notre dernier jour à Buenos Aires, en attendant le bus! La viande est savoureuse et bien servie, le vin est délicieux, le service est parfait.

 

Le petit + : situé sur les quais dans le chouette quartier de Puerto Madero, l’endroit est vraiment très agréable, la vue est reposante.

 

☀☀☀

restaurants en Argentine

restaurants en Argentine

restaurants en Argentine

 


Si vous avez raté notre voyage en Argentine:

 

Infos et conseils pratiques Argentine

 

 

 

4 Commentaires

  1. Commentaire par stef

    stef Répodnre 19 février 2013 at 18 h 49 min

    Tu vas mettre “l’eau à la bouche” à Philippe !!!!

  2. Commentaire par Philippe

    Philippe Répodnre 20 février 2013 at 0 h 15 min

    C’est fait :)
    Je ne savais pas que l’estomac pouvait avoir une mémoire ….. :)

  3. Commentaire par Crocodile

    Crocodile Répodnre 26 août 2013 at 17 h 50 min

    Une liste détaillée à conserver. Et en plus vous précisez le budget ^^
    Difficile de découvrir une région sans découvrir sa gastronomie ^^

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 27 août 2013 at 19 h 56 min

      Et surtout celle de l’Argentine, il faut absolument la découvrir: un des meilleurs souvenirs gastronomique de notre voyage, miam!

Laisser un commentaire

Allé en haut