Nos logements en Argentine

15 février 2013

Notre parcours en Argentine a été un peu particulier du fait de la venue pour 15 jours de notre famille. Ils avaient organisés les transferts et réservés les logements via une agence en France.

De notre côté, nous avons loué les appartements à Buenos Aires, et sommes retournés à l’hotel Antiguo Convento de Salta.

Nous allons donc vous présenter les hôtels que nous avons eu la grande chance d’occuper pendant ce voyage. Ils ne sont pas dans un budget classique “routard” mais peuvent peut être constituer une bonne halte “confort” au voyageur qui en aurait marre des habituelles Auberge de Jeunesse.

Un peu plus de confort de temps en temps, ça ne fait pas de mal!

Les tarifs pour ces logements vont d’environ 50€ à 90€ la nuit

 

‣ El Calafate: L’Hotel KOI AKEN / Calle 102 N. 3534, El Calafate – Argentine

Un peu à l’écart du petit centre ville, cet hôtel paisible offre une magnifique vue sur le lac. La déco chaleureuse reprend celle de nos chalets alpins, les chambres et la literie sont douillettes à souhait! Le petit déjeuner, le restaurant sont corrects. Pour rejoindre le centre ville, l’Hotel offre un aller gratuit par jour.

Le petit + : Une terrasse panoramique, un salon convivial sous les toits, un sauna, des massages à la carte…

http://www.koiaiken.com.ar

 

‣ Ushuaia : L’Hôtel VILLA BRESCIA / Av. San Martin, 1299, Ushuaïa, Argentine /

Un bon hôtel situé en plein centre ville, à l’entrée de l’Av San Martin. Propre, simple mais efficace. Les chambres sont grandes et confortables, le personnel est accueillant. Sans charme particulier, cet hôtel regroupe néanmoins les standards attendus dans ce type d’établissement.

Le petit + : Un petit déjeuner très varié, un service de bagaggerie sécurisé.

http://www.villabresciahotel.com.ar

 

‣ Iguazù : L’Hôtel  SOL CATARATAS / 600 ha – Selva Yryapu, Puerto Iguazu 3370, Argentine /

L’intérêt de cet hôtel réside certainement plus en son extérieur qu’en l’aménagement des chambres à proprement parler. Les logements sont en effet constitués en petit bungalow disséminés dans la forêt tropicale. Il faut emprunter des petits chemins sinueux pour rejoindre sa chambre, on s’attend presque à voir surgir des bestioles multi-colores.

Le petit + : Une piscine agréable, et de très très bons “jus de citron” ;)

http://www.solcataratas.com.ar

 

 

‣ Salta : L’Hotel Antiguo Convento / Caseros 113, Salta 4400, Argentine /

Situé à quelques enjambées de la place du 9 Juillet, cet hôtel est tout simplement… parfait! Tellement que nous y sommes ensuite retournés que tous les deux, pour une semaine. Le cadre est chaleureux, convivial, propre, et décoré avec goût. J’insiste sur le “propre”, parce qu’on n’avait encore rarement vu à ce point. Le personnel est accueillant et efficace, le petit déj est délicieux et bien fourni.

Le petit + : La piscine, idéale pour les chaudes journées de Salta, et les multiples patios décorés avec goût.

http://www.hoteldelconvento.com.ar

 

 

‣ Pumamarca : Hotel La Comarca / Ruta 52 Km. 3.8, Purmamarca 4618, Argentine /

Dans le charmant village de Pumamarca, cet hôtel est tout simplement un oasis magnifique. C’est d’ailleurs un peu traitre, parce qu’il est tellement joli et agréable qu’on hésite à bâcler les excursions pour venir vite y passer du temps. Les chambres sont grandes et agréables, toutes équipées d’un balcon. La literie est confortable, et le personnel attentif.

Le petit + : Un restaurant vraiment très très bon pour découvrir les spécialités régionales / La piscine à 30 ° / Le sauna, et l’équipement sportif.

http://www.lacomarcahotel.com.ar

 

 

 

‣ Buenos Aires : Nous y sommes restés 2 semaines et avons privilégié le choix d’un appartement.

Bien moins cher qu’un hôtel, nous étions en plus indépendants, et nous pouvions nous faire des repas. Economie non négligeable qui nous a permis quelques extras (resto, shopping, sorties)

 

  ⁃ Pour la location, nous avons loué le premier sur Booking : Appartement Milino, à Palermo / Uriarte 951, Buenos Aires 1414, Argentina /

Propre, calme, nous avions là bas les services de ménage et de réception 24/24, il s’agissait en fait d’un appart’hotel.  Palermo est un peu à l’écart du microcentro, mais est un quartier très agréable, un peu “village”. Nous avions tous les commerces à proximité.

Prix: 40 euros / jour

 

⁃ Pour notre deuxième semaine de location, nous sommes passés par le site 4rentargentina, et avons loué l’appartement de Peron et Montevideo IV

Là, il s’agit d’un vrai appartement, donc sans service de réception ou de ménage. Au check-in, il faut verser une caution dépendant de la durée de location (pour nous une semaine = une semaine de caution)

Attention, sur le site les prix sont indiqués en dollar! Le jour du check-in, ils exigent du cash. Si vous payez en dollars, tant mieux, si vous payez en Pesos, le taux de change est défavorable – c’est le fameux dollar bleu-  ( environ 6,5 pour un taux officiel à 5) Ca n’est pas annoncé sur le site donc nous avons râlé et obtenu le taux légal, mais pas sûr que ça fonctionne à chaque fois.

Prix : 27 euros/ jour (conversion officielle) ou 30 euros / jour (conversion argentine!)

 

D’une manière générale, si vous pouvez venir avec quelques dollars dans le pays, n’hésitez pas!

(Pour comprendre l’inflation et le cours parallèle : lire l’article du Petit Hergé )

 


 

Si vous avez raté notre voyage en Argentine:

 

Infos et conseils pratiques Argentine

Laisser un commentaire

Allé en haut