Ces français qui voyagent…

8 février 2013

Trop c’est trop!! Et c’est pas la première fois  qu’on a presque honte d’être français, alors qu’on croise des compatriotes au bout du monde… Mais la dernière fois, on a trouvé les Winners, les gagnants toutes catégories qui font passer tous les autres blaireaux croisés pour des petites frappes…

Jusque là on s’était dit que ces gens qui nous font honte parfois, ils devaient être des exceptions, qu’on y fait attention parce qu’on parle la même langue, donc on comprend ce qu’ils disent, ou  alors qu’on était parano. Qu’on souffrait du syndrome masochiste bien français consistant à toujours critiquer ce qui vient de chez nous…

Mais là… La dernière honte en date donc, c’était à l’aéroport de Salta. Nous étions dans la queue pour l’embarquement de notre vol pour Buenos Aires, quand juste derrière nous déboule LA bande de vainqueurs. Des caricatures. Un truc que même pas tu peux l’inventer, ni même l’imaginer, d’ailleurs je suis presque sûre que c’est ceux là qui ont inspiré le scénariste de Camping.

Déjà, ils arrivent à grands bruits, grosses voix et bières à la main.

Le number one du groupe, celui qui doit montrer qu’il est plus cool que les autres, et surtout super marrant, il a la voix de Jean François Derek. Et l’humour aussi pourri, sauf que Derek au moins, ça lui rapporte de la monnaie… La troupe, c’est des bonhommes, la quarantaine, tous habillés pareil. C’est à dire le tee shirt et le short faussement cool,  ceux que tu sors quand tu te sens obligé de montrer que t’es super content parce que tu pars loin, et qu’en cette occasion, tu dois être cool. Oui, il y a une tenue pour ça, et ils la portent tous, ces coniauds.

Bien sûr, ça parle fort, punaise, j’ai même perdu une oreille dans la bataille. Ils sont à 20 cm les gonzes, mais ils braillent comme s’ils étaient chacun à un bout de la pièce. C’est le syndrome numéro 1, qui outre la langue, te fait reconnaitre que les messieurs sont français: Ils sont seuls au Monde. L’aéroport est tout petit, calme, et on est tous les uns sur les autres, mais c’est pas grave…Faut gueuler, montrer qui on est !! 

 

Les mecs, ils sont une dizaine, ils doivent être en plein séminaire. On reconnait là le syndrome numéro 2, ça roule des mécaniques. Genre celui qui appelle la secrétaire pour montrer à ses copains comment qu’il est fort et comment qu’il est important «Bien sûr que non, vous ne me dérangez pas, Solange. Le prix? Et bien basez vous donc sur le tarif du dernier quadrimestre pour le densimètre, ils n’ont pas beaucoup bougé de toutes façons. Rappelez moi si besoin. Oui, au revoir Solange» (s’en suit le petit ricanement suffisant en rangeant son téléphone)

Et alors eux, ils sont le stéréotype même du mec en séminaire. Le séminaire, ça veut dire qu’on peut faire les fous-fous et se bourrer la gueule, et raconter plein de cochonneries parce que la femme n’est pas là. Donc on se lâche, on doit se lâcher, un peu comme la tenue qu’on doit porter. Quitte à en faire trop, il faut être trop cool. On en voit bien un ou deux qui sont gênés, parce que c’est gras, c’est beauf, c’est nul, mais bon, on le dit pas, pour pas passer pour une fillette.

 

Et voilà les meilleurs morceaux de leurs déballage intellectuel:

«Dis donc, Alex, pourquoi tu viens pas nous rejoindre à Majorque cet été? J’te raconte pas hein, les midis, c’est au moins 4 ou 5 sangrias avant de passer à table hein!»  (Mais qui ne connait pas l’adage:  Sangria abondante = gage de bonnes vacances ?? )

 

«Merde, j’ai pas fini ma bière, tu crois qu’ils me laissent monter avec ?» «Ben t’as qu’à te la foutre dans le c…, ça passe!» (on a eu la même version avec le couteau oublié dans la poche, lui aussi, il «passe»…)

 

«Regarde, c’est les affiches des personnes disparues là non ? Ben la p’tite en haut à gauche, moi j’te dis qu’elle est pas disparue pour tout le monde, hanhanhan!!!» (rire gras et salace)

 

Puis on a eu droit à l’histoire de Marie Jo, la collègue du CHU, la «grosse cochonne» qui a fait un calendrier. L’intérêt tout particulier du sien est qu’elle est à poil, bien sûr, avec des chaussures à talons, et prenant des poses équivoques, mais surtout, les photos sont  des radios, faîtes avec le matos du CHU… (Après on nous dira qu’on coûte trop cher à la Sécu, hein!)

 

beauf-1

 

Et Alors, Marie jo, c’est une «cochonne», hein, roh la la, une «grosse cochonne»…Oh oui, une «grosse, grosse cochonne»…(il faut le répéter plein de fois, pour montrer que même marié, on aime toujours les “grosses cochonnes“, parce que le mec fidèle, ça fait beauf)

Nan, mais vous imaginez vous, entendre ces abrutis à l’autre bout du monde parler comme ça, ça vous foutrait pas la honte ??!!! Nan mais franchement, pourquoi le français se sent toujours obligé de fanfaronner partout où il passe? Rouler les mécaniques en Terre étrangère, ah ça, il sait faire!

Et des exemples comme ça, on en a plein. Du mec qui râle dans le bus Indonésien parce qu’il part 10 minutes en retard (Mais il gueule le mec, dans le mini bus hein, et il ordonne au chauffeur « Wat Ze Problaim?allez, go, go, go!» d’un ton impératif, de son accent miteux) au couple avec enfants qui ne sourcille pas le moins du monde quand leurs progénitures dévastent tout le restaurant, en passant par ceux qu’on croise dans les campings gratuits en Australie et qui saccagent tout. Oui, parce que c’est gratuit, alors on peut faire ce qu’on veut, et tout pourrir si on veut! On en a vu des tonnes, et dans tous les pays!

Bien sûr, c’est pas les seuls qui foutent le bordel. Dans la catégorie qui parle fort, on a les Anglais bourrés, les Australiens Bourrés, ou aussi les Latinos Bourrés. Bref, souvent les mecs bourrés quoi.

Mais le français, lui, il a pas besoin d’être bourré, ou d’être un mec, ou d’être jeune pour être un con! Non, lui, ça doit être dans les gènes, un truc naturel.

 

beauf

 

Je me souviens du premier voyage qu’on a fait au Japon. Au retour, on avait un peu les boules de rentrer. On est encore tout plein de la quiétude des japonais, charmé par leur calme et leurs bonnes manières. Dans l’avion qui nous ramenait en France, on s’est accrochés avec un pauvre type qui se mêlait d’un truc qui ne le concernait pas du tout. Je parlais en Anglais avec un passager derrière moi, et cet abruti de français a dû me croire anglaise. Il s’est mis à me vociférer en français des trucs, gratos, en pensant que je ne le comprendrais pas…. Pas de bol pour lui… :-)

 

Et vous, avez vous eu de telles expériences à l’étranger ? Vous est il déjà arrivé d’avoir honte de vos compatriotes ?

 

 

449995_629206980_bidochon2_H212700_L

 

 

 

 

38 Commentaires

  1. Commentaire par colineglobetrotteuse

    colineglobetrotteuse Répodnre 8 février 2013 at 21 h 07 min

    ça me rappelle une expérience que j’ai vécu en prenant le train en Chine. Un groupe de vieux d’une soixantaine d’année, qui, pareil, critiquaient tout et tout le monde bien haut et fort sans mâcher leurs mots. J’ai failli riposter puis je me suis retenue. Mais a l’étranger j’évite un max les Français ;-)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 9 février 2013 at 0 h 17 min

      Bonjour Coline,
      Ah oui, ceux là aussi, on les a croisé, ceux qui savent tout mieux que tout le monde, et ceux pour qui rien n’est jamais assez bien… L’esprit du français en voyage… ! Nous il nous est arrivé parfois de nous taire, ou de nous parler en Anglais en voyant arriver des compatriotes, hihi!

  2. Commentaire par Philippe

    Philippe Répodnre 8 février 2013 at 21 h 12 min

    On s’y croirait!!!!
    Oui nous aussi nous avons notre lot au retour, un groupe de retraités en goguette, pas méchants, pas vulgaires, mais avec le meneur qui parle fort et traduit pour les autres….
    sauf que lorsqu’il doit prendre la file il comprend tout de travers, comme ça tout d’un coup…..
    Et le top du top, il se retourne vers le groupe en disant que l’hôtesse espagnole n’est pas claire dans ses explications. Alors que moi qui ne décroche pas un mot d’espagnol j’avais très bien compris :) .
    Il est vrai que dans l’avion les places sont attribuées et numérotées, je ne vois pas pourquoi il avait besoin de vouloir passer devant tout le monde…..
    Bref comme dis la chanson, le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con on est con :)
    Pour ton récit il est d’une grande fidélité, et je me demande des fois si tu n’as pas un dictaphone caché sur toi??
    en tous cas très drôle….
    Bises

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 9 février 2013 at 0 h 15 min

      Il y a des sujets qui m’inspirent et me marquent plus que d’autres sûrement…pour ceux là, j’ai une bonne mémoire ;) Et puis faut dire que c’était unique tout de même, comme dit plus haut, ils dépassaient largement tous les autres blaireaux croisés auparavant… Pas mal, les votres aussi :)

  3. Commentaire par Haydée

    Haydée Répodnre 9 février 2013 at 3 h 06 min

    Je pense qu’on vit tous ça au moins une fois dans notre vie. Mais les français comme beaucoup d’autres sont de vrais beaufs, le truc c’est qu’on en est plus conscient quand c’est un énergumène de notre planète “France” :)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 9 février 2013 at 15 h 44 min

      Salut Haydée,
      Et oui, forcément, un chinois qui fout le bordel ou un amerloc bourré, au mieux, ça nous fait rire. Mais quand on entend un français brailler de telles inepties dans notre langue, alors oui, on a la honte, parce qu’en voyage, c’est tout de même un peu notre pays qu’on représente…!

  4. Commentaire par Loulou

    Loulou Répodnre 9 février 2013 at 8 h 42 min

    C’est quand meme pas de chance, nous c’est plutot bon signe quand on rencontre des francais hihi, souvent de jeunes couples partis pour longtemps, des familles en long voyage ou des retraités rigolos…D’ailleurs récemment on a croisé un Japonais très spécial qui voulait pas quitter sa chambre d’hotel alors qu’un autre type avait réservé ! Je crois vraiment que c’est parce qu’on les comprend…mais très drole le passage avec les mecs du séminaire…vous devez en rire maintenant quand meme ! Ils sont pitoyables !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 9 février 2013 at 15 h 43 min

      Salut Lucie,
      On a heureusement rencontrés beaucoup d’autres français sympathiques en cours de route. Mais par contre, parmi les voyageurs qui foutaient le bordel, nombreux étaient les français..! Alors peut être est ce parce qu’on comprend mieux ce qu’ils se disent…En tous cas, oui, ceux du séminaires, c’était un vrai sketch, une caméra cachée, j’avais vraiment envie d’aller les voir pour leur dire “C’est bon, les gars, on vous a reconnu, allez!”.. mais non, c’était réel!!

  5. Commentaire par Anaïs et Jérôme

    Anaïs et Jérôme Répodnre 12 février 2013 at 17 h 36 min

    Faire semblant de ne pas être français, cacher son guide et ne pas dire un mot, pour que, surtout, ils ne s’adressent pas à nous: on a connu! Mais je crois que c’est aussi beaucoup le voyage en groupe, il y a une certaine émulation, parce que les groupes d’américains ne sont pas mal non plus, quand aux australiens si charmants dans leur pays et il doit y en avoir d’autres….
    Ou alors le fait de ne pas être chez soi, dans son cadre, c’est comme si sous prétexte que l’on est vacances, on peut faire ce que l’on veut, il n’y a plus ni règle, ni code. Même en France, l’été dans les villes balnéaires, tu vois des gens aller faire leurs courses en maillot, alors qu’ils n’iraient pas en culotte chez Carrefour à Lyon…

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 28 février 2013 at 14 h 20 min

      C’est vrai qu’à l’entrée des supermarchés a la Grande Motte par exemple il y a des panneaux demandant aux gens d’entrer “habillés”!
      Et on ne parle pas du Cap d’Agde, m’enfin là c’est une autre histoire… ;-)

  6. Commentaire par Sylvie

    Sylvie Répodnre 15 février 2013 at 15 h 25 min

    Alors, parler en anglais pour faire croire à des compatriotes qu’on n’était pas français, j’ai fait. Eviter le groupe de français quand on est en voyage au bout du monde, j’ai fait aussi. En voyage de noces, les couples de français qui voulaient s’accrocher à nous parce que “enfin des gens qui parlent la langue”, je les ai fuis comme la peste.
    Parler en anglais pour me plaindre à mon époux de la façon inadmissible dont on a été accueilli par le taxi français à Paris, je l’ai fait aussi.
    Mais les français ne sont pas les seuls à avoir leurs lots de boulets. Pour avoir voyagé en Nouvelle Caldéonie et Nouvelle Zélande, je peux dire que certains groupes chinois ne valent pas mieux, sont agressifs et seuls au monde. Et j’insiste sur le SEULS au monde. Ils investissent n’importe quel lieu, parlent fort et occupent l’espace. Et puis, comme tu les comprends pas, ils en rajoutent une couche sans faire aucun effort. Dans une forêt ils ont réussi à empêcher une maman avec une poussette de passer parce que, vous comprenez, ils étaient en train de parler et ils étaient les premiers. Vous n’avez qu’à attendre patiemment qu’ils partent.
    Certains groupes américains, même combat. Et en plus ça critique. “oh, je ne savais pas que vous aviez l’eau chaude en France / la télévision / les jeans / …”.
    Et je suis sûre que chaque nationalité a son lot. Nous ne sommes pas exceptionnels. La bêtise est la chose la mieux répartie sur cette planète.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 16 février 2013 at 15 h 53 min

      Exact, c’est internationnal. Sauf qu’un chinois ou un russe qui font le bordel, m’en fiche un peu moi, c’est pas mon pays qu’il “représente”…! ;)

  7. Commentaire par Eric34

    Eric34 Répodnre 25 février 2013 at 7 h 22 min

    Ahah, j’aime beaucoup le ton…Je n’aime pas rencontrer de français à l’étranger à cause de la langue et également à cause de tout ce que tu listes dans ton article. Cependant je crois que c’est surtout parce qu’on est plus exigeant avec les touristes de son propre pays parce qu’ils risquent de nous faire honte et on risque de se sentir coupable…Cependant, les français à l’étranger sont bien loin d’être les pires pour moi…Bieeeen loin ;)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 25 février 2013 at 17 h 28 min

      Oui, c’est tout à fait ça, croiser un français qui se tient mal, ça dérange… les autres, ça fait rire! Depuis l’article, on a croisé des russes, ça y’est, et c’est vrai qu’ils ne sont pas tristes non plus… :-)

  8. Commentaire par 4 Coins du Monde

    4 Coins du Monde Répodnre 9 avril 2013 at 0 h 24 min

    En effet excellent le ton de l’article.

    J’ai l’impression qu’on a voyagé ensemble et qu’on a vu “les mêmes” ! Finalement ça me rassure et ce n’est peut être pas nous qui somme différents ! Ça en devient tellement répétitif ce genre de comportement qu’on se demandait avec ma femme si c’était pas nous qui étions devenu intolérant et cons !

    Merci !

    Ça me rappel la petite famille de 4 français (les parents et 2 ados) dans un van au pied de Monument Valley USA, vitres et porte ouvertes. Véhicule arrêté. Musique à fond (mais vraiment à fond) et du Johnny Hallyday…

    Comme quoi pas la peine d’être en séminaire et bourré pour être beauf ^^

    Il y a des fois ou parler anglais entre nous et cacher que l’on est français ne suffit plus !

    Sinon les italiens sont très bruyant aussi (même en dehors de leur pays) mais par contre moins mal élevés et beaufs. Juste très bruyant.

    En tout cas ça me rappel qu’après notre roadtrip aux USA, j’ai refusé de conduire la voiture en France, (si j’avais le choix, ma femme conduisait). Ça a duré 1 an ! Je ne supporté plus ce trait de caractère de “je suis le roi” et “je prend tous les droits” ou encore “je fais ce que je veux, je ne m’inquiète jamais des autres”…
    Un comportement que je trouve très Français et qui se retrouve en voyage dans des comportements de tous les jours !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 9 avril 2013 at 0 h 35 min

      Ahah ça nous rassure aussi d’avoir des témoignages comme le tien, car parfois on se sent aussi devenir “intolérants et cons”!!
      Pas plus tard qu’hier, a Bryce canyon, on a eu une nouvelle fois honte d’être français: jolie balade, calme, paisible, on s’arrête pour admirer un écureuil, y’a pas un bruit autour de nous, quand tout d’un coup on entend de la musique…WTF???!!! Des gamins arrivent avec leur portable crachant a fond de la musique nasillarde, suivis par une bande de types plus âgés mais non moins bruyants.

      – OH REGARDE LA, Y’A UN ECUREUIIIIIIIIIIIIIIL PUTAIN C’EST BEAU UN ECUREUIIIIIIIIIIL JE VAIS LE PRENDRE EN PHOTO….

      Y’avait, un écureuil…. :-(

      Bref, je sais pas si c’est uniquement français ou pas, mais la beauferie française est en tous cas bien grasse, et quand on croise ce genre de groupes, on rougit jusqu’aux oreilles tellement on a honte, tellement on veut pas être assimilés à eux…!!!

  9. Commentaire par Canapé Trip

    Canapé Trip Répodnre 21 avril 2013 at 17 h 38 min

    Bonjour,

    J’ai découvert, grâce au site internet de ma femme duoandgo (merci hellocoton), votre article sur les touristes français en voyage…et je dois dire que ça me parle énormément!

    Ça me parle tellement que je fais une série de vidéos humoristiques sur “Les cons de touristes français autour du Monde”.

    C’est du 10 000ème degré, mais quand je lis vos articles, je pense que vous connaissez!!!

    Je vous laisse un lien vers ma vidéo et si ça vous plaît n’hésitez pas, à rire d’une part et à partager si le cœur vous en dis.

    http://youtu.be/Op_MHK-dZAY

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 21 avril 2013 at 18 h 12 min

      Ahah! On vous allez découvrir ça de suite! On adore le 10000 degré et encore plus quand ça parle des cons en voyage… Hiiiiiiii!
      Merci de ton passage chez nous ;)

    • Commentaire par Canapé Trip

      Canapé Trip 21 avril 2013 at 18 h 13 min

      Y a eu une erreur technique sur ma vidéo, honte à moi!!!!! Elle sera bientôt à nouveau en ligne (je m’ auto insulte)!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 avril 2013 at 1 h 35 min

      Ahah ! On a un pote qui est parti là bas récemment, on lui demandera si tout s’est passé pareil ;)

  10. Commentaire par Canapé Trip

    Canapé Trip Répodnre 22 avril 2013 at 9 h 28 min

    Cool, moi je n’y suis même pas allé…

    Sinon la vidéo vous a plu? ( n’hésitez pas si vous n’avez pas aimé, je ne vous en tiendrai pas rigueur, par contre pour info, j’ai confectionné une poupée vaudou à votre effigie…).

    :-(

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 23 avril 2013 at 9 h 15 min

      Haydée décrit très bien ce que nous avons pensé de notre côté: outre quelques longueurs, et des passages qu’on ne sait pas trop où ils aboutissent, on remarque qu’il y a un vrai travail sur la forme, le montage, il y a de la recherche! Reste à peaufiner le fond, être peut être plus concis? En tous cas bravo, car oui, c’est du boulot! Tu travailles sur quoi pour réaliser tes montages?

  11. Commentaire par Haydée

    Haydée Répodnre 22 avril 2013 at 11 h 56 min

    Il y a du jeu d’acteur, et des idées, mais j’avoue ne pas avoir beaucoup accroché.
    C’est un peu longuet et je dois dire que j’ai bien prêté attention car j’y ai pensé avec mon copain de faire des petites vidéos comiques autour du voyage.
    Nous avons un ami qui fait des sketchs, on l’a déjà filmé pour un sketch de 8 min pour notre blog mais nous ne sommes pas encore satisfait du résultat : trop long, trop de détail, etc. On va lui demander de le refaire en mieux.
    Pour revenir à toi, les bruitages sont sympas mais un peu trop insistant (il y a en a trop et ce n’est pas le point central de la rigolade). Et je n’aime pas tellement le graphisme bleue qui ne me fait pas penser à quelque chose de comique, j’aurai plus vu un dessin marrant par exemple :) Tout cela reste mon avis. Bon courage à toi, je sais qu’il y a du taf derrière. N’hésite pas à envoyer une nouvelle. A bientôt

  12. Commentaire par Canapé Trip

    Canapé Trip Répodnre 22 avril 2013 at 14 h 00 min

    Comme on dit toutes les critiques sont bonnes à prendre, donc je prend volontier!!!

    D’ailleurs ça ne me déplairait pas que l’on puisse échanger sur ce qui t’as déplu (mais aussi sur ce qui t’as plu dans ma vidéo….au moins un petit truc?? snif).
    Je serais également hyper preneur d’infos relatives à ce que ton ami fait en matière de vidéos comiques sur le voyage.

    Je te laisse mon adresse mail si tu souhaites que l’on puisse en discuter et surtout pour éviter de polluer ce mur, si gracieusement mis à disposition par les Nowmadz…

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 23 avril 2013 at 9 h 11 min

      A ton service, cher ami… Nous te souhaitons une bonne continuation en tous cas et de la réussite pour tes vidéos! ;)

  13. Commentaire par Piotr

    Piotr Répodnre 24 avril 2013 at 14 h 08 min

    Je vois que comme moi, vous réagissez aussi :)

    Je ne manque pas de dire à certains de gentiment la fermer ou j’appelle l’accueil dans les auberges et camping et explique la situation et le dérangement pour les clients normaux, j’explique aux parents poliment de calmer les gamins qui donnent des coups de pieds au siège des restaurants ou dans mon fauteuil dans les transports ou sinon c’est moi qui le ferait… ceux ne savent pas se comporter me haïssent pour cela mais les autres me remercient.
    Aucun scrupule de m’attaquer aux beaufs et aux cons.

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 avril 2013 at 6 h 25 min

      As tu déjà eu des réactions désagréables en réponse aux remarques que tu as pu faire à ces personnes qui dérangeaient? Je pense en effet qu’en s’adressant poliment et calmement à ces gens, on peut arriver à leur faire comprendre qu’ils sont bruyants. Bien souvent ils ne s’en rendent pas compte, c’est un peu le problème de ceux qui se croient seuls au monde ;)

  14. Commentaire par Lucie

    Lucie Répodnre 25 avril 2013 at 23 h 29 min

    Je rencontre aussi des français qui m’énervent et on a aussi une certaine réputation un peu partout dans le monde, mais heureusement ce ne sont que des cas à part. Je pense aussi, que si on était espagnols, on remarquerait les comportements des espagnols, etc. Des touristes et voyageurs au comportement inacceptable, j’en ai vu beaucoup, et ils n’étaient pas que français…

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 26 avril 2013 at 6 h 14 min

      Tout à fait Lucie!

  15. Commentaire par 4 Coins du Monde

    4 Coins du Monde Répodnre 8 mai 2013 at 9 h 37 min

    principalement en réponse à Piotr,

    moi je n’ai pas envie de perdre du temps à éduquer les autres, et encore moins en vacances.

    Je préfère essayer de leurs faire honte, avec un regard appuyé en m’arrêtant devant eux (genre vraiment je suis dégoûté). Il faut bien marquer la pause, ça permet de laisser le temps à tout le monde de tourner le regard vers eux.

    Oui je sais, c’est vicieux. Mais on ne se refait pas. Je me dis que leur parler ne servira à rien, et que si ils ont honte ça marchera peut être.
    Et puis, aller les voir, ça peut leur donner de l’eau à leur moulin (de leurs conneries) si leurs but est de provoquer et de se faire remarquer.

    Jusqu’à maintenant, ça donne de très bon résultats.

  16. Commentaire par Jacquesandcaro

    Jacquesandcaro Répodnre 27 mai 2013 at 7 h 25 min

    Et oui, la réalité est bien triste et cruelle. Heureusement que d’autres sont là pour remonter le niveau. Mais bon, on se dit des fois que certains groupes d’autres pays ne font pas mieux et arrivent quelques fois à vous gâcher votre expérience au bout du monde.
    Le principal est de garder un oeil ouvert, les reconnaitre et s’enfuir un peu plus loin!!!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 13 juin 2013 at 16 h 10 min

      Oh oui, c’est international ce truc là… le problème avec les français, c’est qu’on les comprend: du coup on a les oreilles qui vibrent, un peu comme les chats, quand on les entend, parce qu’ils nous font honte! les autres, ben on les comprend pas, mais ça doit pas être bien mieux!

  17. Commentaire par Charles

    Charles Répodnre 27 juillet 2013 at 23 h 17 min

    Y’a pas que les français mâles hypers bourrés! Dans un tout autre genre j’ai récemment dans un taxi avec trois françaises qui -en plein milieu du désert Ouzbek!- m’ont bassiné pendant 3 heures sur comment elles aiment leur boulot; que la vie à Paris c’est bien mais c’est dur; qu’elles ont jamais le temps de prendre des RTT etc etc… Bref une longue discussion sur leurs pertinents problèmes professionnels dans un environnement pourtant hors normes!

    Ça fait moins de bruits que les mecs bourrés mais ça m’a gâché le trajet… insupportable!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 27 juillet 2013 at 23 h 23 min

      Ah ah, on compatit Charles, en même temps on visualise la scène et ça nous fait marrer…! Il faut vraiment de tout hein?! ;-)

  18. Commentaire par Ollie - Some Steps Away

    Ollie - Some Steps Away Répodnre 17 novembre 2014 at 16 h 37 min

    Arf oui, je connais .. J’ai aussi eu le cas des français en voyage linguistique en Australie qui restaient entre français à parler français, hyper antipathiques …

  19. Commentaire par The Green Geekette

    The Green Geekette Répodnre 19 novembre 2014 at 2 h 51 min

    J’ai connu ça, le groupe de français qui ne peuvent pas s’empêcher de faire un barouf monstre… dans les parcs de l’ouest américain cet été, toute une délégation de 50 “bidochons” qui voyageaient tous avec le même petit drapeau à leur voiture et criaient fort. Peut-être qu’effectivement on les remarque plus parce qu’ils parlent notre langue, mais bon dieu ce qu’ils sont lourds! ^^ Ceci dit j’ai aussi rencontré d’autres français en auberges de jeunesse qui se sont révélés être super sympas, donc à mon avis c’est le nombre qui fait la c*******!

Laisser un commentaire

Allé en haut