Aidons les Népalais

1 mai 2015

Village de Sankhu

Village de Sankhu

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons été choqués et profondément attristés des derniers événements survenus au Népal. Les images que nous voyons chaque jour aux différents JT nous rappellent douloureusement que ce pays ne sera plus jamais celui que nous avions connu, lors de notre voyage en 2012. Parce que nous ne pouvons décidément pas rester insensibles ou inactifs face à ce drame terrible qui touche tous les népalais aujourd’hui, nous réfléchissons et travaillons à des idées pour leur venir en aide.

Lors de notre séjour, nous avions passé plusieurs jours dans la Vallée de Katmandou, une région très durement touchée par le violent séisme du 25 avril dernier. Nous avions entre autre séjourné une semaine chez 2 françaises, à la Paulines Guesthouse, et quelques jours dans le petit village de Sankhu, au nord-est de la capitale.

Nous avons pu apprendre que les 2 Pauline étaient sauves et qu’elles organisaient sur place une action urgente et nécessaire pour venir en aide aux villages du nord de Katmandou. C’est cette initiative que nous choisissons de relayer aujourd’hui sur le blog, puisque les connaissant, nous savons que l’argent réuni servira réellement à aider les népalais qui en ont grand besoin. Ces gens, qui n’avaient déjà vraiment pas grand chose, ont tout perdu dans ce terrible événement. Il y a un besoin urgent en médicaments, en eau potable, en nourriture.

Nepal 8 octobre - Katmandou (4)

 

Rappelons qu’avant le séisme, le Népal faisait déjà partie des 10 pays les plus pauvres du monde. Il survivait grâce aux organisations mondiales. Autant dire qu’aujourd’hui, sans nous et l’aide internationale, ces populations sont tout simplement condamnées.

Nous avons une moyenne de 600 visites journalières sur ce site. Si chacun de nos visiteurs acceptait de participer à hauteur ne serait-ce que d’1 ou 2 euros par le biais du Pot Commun des Paulines, le montant global réuni au bout d’une semaine, puis d’un mois apporterait, nous en sommes certains, une aide incroyablement précieuse au peuple népalais. N’hésitez pas à partager l’initiative, partagez cet article, ou directement la page du Pot Commun sur tous vos réseaux, auprès de tous vos amis.

A nous tous, nous pouvons apporter beaucoup, beaucoup à ceux qui en ont besoin. 

 

Merci pour eux ♥

 

POUR PARTICIPER AU POT COMMUN: SOUTIEN AU VILLAGE DÉTRUITS DU NORD DE KATMANDOU ==> Cliquez ici ou directement sur l’image ci-dessous.

pot commun solidarité népal

 

Le Pot Commun est organisé et géré, entre autre, par les 2 Pauline de Paulines Guesthouse, à Chandeswori.

 

UNE PAGE FACEBOOK A ÉTÉ CRÉÉE pour suivre en images et (presque) en direct la distribution des dons faits via le POT COMMUN

==> A SUIVRE ICI: SOUTIEN AUX VILLAGES DU NORD DE KATMANDOU

 

Village de Sankhu

Village de Sankhu

 

Partagez autant que vous le pouvez!

Laisser un commentaire

Allé en haut