Les vacances des français, infographie

26 juillet 2014

Les chiffres et les sondages, c’est pas qu’on en raffolent, mais force est de constater qu’ils dévoilent bien souvent les tendances du moment. Et là, c’est Easyvoyage qui s’y colle en publiant le profil type du vacancier français de l’été 2014. Une infographie haute en couleurs et très détaillée…

 

Où l’on apprend entre autres le principe du “staycation” :

Sur les 36% de Français qui ne partiront pas cet été, presque 70% d’entre eux prendront tout de même des congés, soit près d’1 Français sur 4. Ce phénomène du staycation est principalement motivé par le manque de moyens financiers, pour 44% d’entre eux. Ces vacances à domicile seront l’occasion de se reposer (74%) ou de réaliser des travaux (56%), d’aller au cinéma (25%), de faire une excursion culturelle (24%) ou sportive (22%), ou encore de se rendre dans un club aquatique (19%)

 Mais aussi que le budget des vacances diminue encore un peu plus cette année, -4% par rapport à l’an dernier

Cet été, le budget moyen, s’élèvera à 1319 euros tout compris (transport, hébergement, nourriture, loisirs) par foyer

 Ensuite que le vacancier sera plutôt “nationaliste” et préférera rester en France. Il faut dire qu’entre Bretagne, bassin méditerranéen et région Rhône Alpes, il y a de quoi se régaler…

 Cette année encore, la France arrive en première place des destinations de vacances. Et la star de l’été reste la mer, loin devant la campagne (17%) et la montagne (10%). La Bretagne est une destination phare qui grimpe pour attirer 17% des Français qui resteront dans l’Hexagone.

Et enfin, que le camping gagne du terrain par rapport aux locations d’appartements et aux vacances à l’hôtels:

Le voyageur 2014 est de plus en plus campeur même si l’hébergement en camping n’est plus synonyme de tente mais s’apparente de plus en plus à un club avec logement en mobil-home, club enfants etc.

 

Infographie Easyvoyage - Profil type du vacancier en 2014 -

 

Lire l’intégralité de l’étude sur le site d’Easyvoyage

 

Vous reconnaissez-vous dans ce profil type du vacancier 2014? Qu’avez vous prévu cet été? Staycation, ça vous parle?! Pour nous, cet été, c’est vers l’Italie qu’on met les voiles, et en voiture!

2 Commentaires

  1. Commentaire par olivier

    olivier Répodnre 30 juillet 2014 at 16 h 17 min

    Pour ma part, je resterai en France avec le Var et Grenoble. Mais c’est vrai qu’avec la crise, on chercher souvent à faire des bonnes affaires pour partir en vacances.

  2. Commentaire par Nowmadz

    Nowmadz Répodnre 4 août 2014 at 15 h 56 min

    @Olivier: Ah, nul besoin de partir hors de nos frontières pour être dépaysé… rien que ce week-end, nous étions à Nimes, pourtant à 250km de chez nous, et c’était déjà tout autre chose! Le var, c’est magnifique aussi :)

Laisser un commentaire

Allé en haut