Les plus belles plages de Phuket

9 juillet 2014

Connaissez-vous la Thaïlande? Nous y avons passé quelques jours durant notre tour du monde, mais nous nous sommes cantonnés à Bangkok. En effet, nous étions alors en octobre et le temps était à la mousson. Du moins, aux endroits que nous aurions aimé visité…Nous avions donc décidé d’improviser un road-trip en Australie, mais par la suite, nous avons bien regretté n’avoir pu passer quelques jours sur une des îles paradisiaques de ce pays! Nous voilà donc en train de préparer un futur séjour en Thaïlande. Mais il faut dire que choisir entre toutes les îles et les plages du pays n’est pas chose aisée…

 

phuket

 

Car la Thaïlande, bien qu’étant continentale, compte en effet des centaines d’îles sur ses deux façades maritimes. Elle s’ouvre à la fois sur la mer d’Andaman, et sur la mer de Chine méridionale. Parmi toutes ces îles, seules quelques dizaines sont habitées, et beaucoup sont devenues de vrais paradis touristiques.
Koh Lanta, Koh Lipe ou Ko Phan Ngan font parties de ces îles renommées, mais la plus grande d’entre elles reste Phuket, sur la mer d’Andaman. D’une superficie de 536km2, elle est à la fois montagneuse et couverte de forêts verdoyantes. La façade occidentale compte plusieurs superbes plages, dont celle de Patong qui constitue la principale région touristique, à côté des autres plages de Bang Tao, de Karon ou encore N’ai Harn.
Bénéficiant d’un climat tropical et d’une alliance extraordinaire de forêts, montagne et plages, Phuket est surnommée “La Perle du Sud” et fait rêver un paquet de voyageurs.

 

patongbeach

 

 

 

Comment faire son choix parmi toutes ces plages magnifiques?

Distinguons tout d’abord deux catégories de plages: celles du nord de l’île, et…vous l’aurez deviné, celles du sud! Au nord, c’est plutôt genre touristes “aisés” et calmes, avec par exemple les plages de Kamala ou Mai Khao. Au sud, on trouve plutôt des activités balnéaires, des magasins et des night-clubs, le genre bien moins calme donc.

Voici ce que nous avons pu trouver comme informations sur les principales plages de Phuket:

  • La Plage de Mai Khai est située en zone protégée, il y a ainsi très peu d’industrie et d’hôtels. Si c’est la tranquillité et le repos que vous recherchez, c’est ici qu’il faut se rendre: son sable blanc vous offrira de longues heures de détente…
  • Kamala Beach offre quant à elle un bon compromis entre calme et activités diverses. L’atmosphère y est détendue. Cocotiers, sable blanc, jet-ski et plongée sous-marine: chacun y trouve son compte!
  • La Plage de Surin: Paisible, bordée de pins, une mer agitée favorable au surf et au snorkelling, quelques restaurants…Elle est connue également pour son Kata view point qui offre une vue panoramique de toute beauté sur les trois baies de Phuket.

 

phuket patong

thailande

 

Beaucoup de voyageurs se rendent prioritairement sur Phuket lors d’un premier séjour en Thaïlande. Que pensez-vous de ce choix? Pour un trip “plage paradisiaque et calme” quels seraient les endroits que vous pourriez nous conseiller?

7 Commentaires

  1. Commentaire par Planete3w

    Planete3w Répodnre 9 septembre 2014 at 19 h 41 min

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de plages en Thaïlande et ce n’est pas évident de bien choisir. Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons fait les plages de Kata, Krabi, Koh Lanta, Koh Jum, Koh Phi Phi, plus d’autres petites plages. Tout dépends de ce que l’on cherche si c’est la fête et les bars c’est Koh Phi Phi, si c’est le calme c’est Koh Jum, si c’est la plage plus les activités c’est Koh Lanta. En tout cas je déconseille les plages de Krabi qui ne sont pas très propres.

  2. Commentaire par Nowmadz

    Nowmadz Répodnre 9 septembre 2014 at 20 h 51 min

    Wow, dis donc, tu as vu un paquet de plages là-bas! Je retiens les conseils alors… Apparemment Phuket n’est pas bien conseillé par les autres voyageurs, il faudra qu’on oriente notre choix sur d’autres îles. Tant mieux, c’est pas ça qui manque! :)

  3. Commentaire par Girly Traveller

    Girly Traveller Répodnre 10 septembre 2014 at 8 h 27 min

    Les plages du nord près de l’aéroport sont top. Pas de touristes, les consommations et les transats coûtent 1/4 de ce que cela coûte sur les plages du sud.
    Quand je vivais à Phuket, c’était ma plage chouchou.

  4. Commentaire par Tony

    Tony Répodnre 10 septembre 2014 at 14 h 26 min

    Pour un trip “plage paradisiaque et calme”, je vous déconseille Phuket (et encore moins Patong !).
    Pour être vraiment tranquille, il y a Koh Ngai, situé juste en dessous de Koh Lanta qui est paradisiaque (il n’y a sur cette petite îles que quelques hôtels – et pas de discothèques ou autre) ou plus proche de Phuket les îles de Koh Yao Yai et Koh Yao Noi qui sont encore bizarrement très peu touristiques mais pourtant magnifiques.

  5. Commentaire par Nowmadz

    Nowmadz Répodnre 12 septembre 2014 at 18 h 49 min

    @Girly Traveller: Merci pour tes conseils! On note précieusement! Tu as vécu à Phuket alors? Combien de temps? Et tu es rentrée ou toujours en vadrouille? A bientôt en tous cas :)

  6. Commentaire par Nowmadz

    Nowmadz Répodnre 12 septembre 2014 at 18 h 52 min

    @Tony. Merci pour tes conseils! On va les noter et organiser notre itinéraire en fonction alors! Nous pensions aller également sur Koh Tao pour passer notre PADI, est ce que tu connais?
    A bientôt et merci encore ;)

  7. Commentaire par tonkinvoyagevietnam

    tonkinvoyagevietnam Répodnre 2 novembre 2017 at 9 h 27 min

    Merci pour cette sélection de plages paradisiaques !

Laisser un commentaire

Allé en haut