Visiter Rome en 3 jours : ma wish-list !

2 février 2016

L’été prochain, nous partirons sûrement faire un tour en Italie. Nous séjournerons en Ombrie, mais nous prévoyons également de visiter Rome en 3 jours. Et comme cela fait quelques années déjà que je n’y suis pas allée, j’ai dressé la liste de tous les lieux que j’aimerais voir à Rome.

 

Il en manque selon vous? Laissez-moi vos suggestions et vos conseils en commentaires, ça m’aidera beaucoup à organiser cette petite escapade !

 

Le Colisée

visiter-rome-3-jours-colisée

Je suis bien obligée de le faire figurer en tête de ma liste, non ? Visiter Rome, sans visiter le Colisée, ça serait un peu comme aller au Pérou et ne pas voir le Machu Picchu, impensable ! J’ai déjà visité le Colisée, et c’est un bâtiment qui est bien sûr magnifique mais… je préfère les Arènes de Nîmes, c’est mon côté chauvin qui veut ça !

 

La Villa d’Hadrien

visiter-rome-en-3-jours-villa-hadrien

Un site qui ne figure pas cette fois parmi les plus visités de Rome. Mais nous irons forcément y faire un tour, en l’honneur de notre petit garçon, qui s’appelle… Adrien!

 

Les Catacombes de San Callisto

visiter-rome-3-jours-catacombe-san-callisto

Chic, une crypte où repose près d’un demi-million de corps, mmmh j’adoooore ! C’est Julien qui a mis ce lieu sur notre liste de sites à visiter à Rome, je le précise !

 

La Cité et les musées du Vatican, la Basilique St Pierre

visiter-rome-en-3-jours-vatican

Autre lieu emblématique et incontournable de Rome. Et cette fois-ci, je ne raterai pas la Chapelle Sixtine, quitte à en faire une visite guidée !

 

La Bocca della Verita

visiter-rome-3-jours-la-bocca-della-verita

Un attrape-touriste ? Vous ne croyez pas si bien dire, lorsque l’on sait qu’à une époque, des petits farceurs avaient cachés des scorpions à l’intérieur de la Bouche. Une mauvaise blague destinée aux visiteurs qui, conformément à la tradition, y enfoncent leur main afin de voir s’ils disent la vérité (ou pour les femmes, si elles ne sont pas infidèles !)

 

La Villa et la Galleria Borghese

visiter-rome-en-3-jours-villa-borghese

L’un des plus beaux musées de Rome, parait-il, et nous n’avons pas encore eu l’occasion de vérifier cela. Le parc de la Villa est aussi magnifique, à ce que l’on dit.

 

Le Forum

visiter-rome-en-3-jours-forum

L’ancien centre antique de Rome, que je n’ai vu jusqu’à présent qu’en photo. Un endroit qui a l’air aussi immense qu’impressionnant.

 

La Fontaine de Trevi

visiter rome en 3 jours la fontaine trevi

Récemment restaurée, les photos sont superbes, je veux voir cela de mes propres yeux à présent !

 

L’Appia Antica

visiter-rome-3-jours-appia-antica

L’ancienne “reine des voies”, avec ses 500km de long, reliait jadis Rome à Brindisi, dans le sud du pays. Elle a dû en voir passer, des sandales de légionnaires !

 

La Place de Torre Argentina

visiter-rome-en-3-jours_Largo_di_Torre_Argentina,_Rome
Pour voir le sanctuaire des chats (près de 400 chats y ont élu domicile!) mais aussi le lieu où fût tué Jules César.

 

Balade dans le Trastevere

Trastevere_cs

Suggestion de nos copains du blog Allonsvoirailleurs.be: se balader dans le Trastevere, l’un des endroits les plus chaleureux de Rome, parait-il ! (photo Lonely Planet)

 

Manger des tonnes de glaces italiennes

Gelato

Suggestion gourmande de Ségo, du joli blog photo Zellecgo. Je crois que cette idée va passer au top de la liste, elle me plait bien !

 


 

Voyez-vous d’autres sites à voir à Rome pour un voyage de 3 jours? Laissez-moi vos suggestions, je les rajouterai au fur et à mesure sur ma wish-list !

Nous serons avec notre petit bonhomme, nous ne pourrons donc pas forcément crapahuter comme bon nous semble, notre programme devra donc être plus light que si nous voyagions que tous les deux.

On nous a conseillé de prendre le Roma Pass. Le pass de 3 jours coûte 36€ et permet d’entrer gratuitement dans les 2 premiers musées, puis d’avoir des réductions sur les musées suivants (participant au programme, bien sûr). Elle donne également accès aux transports en commun (métro, bus et tramway). Qu’en pensez-vous?

Concernant le logement, je pense que nous allons opter pour une location d’un appartement à Rome, de loin la solution la plus pratique lorsque l’on voyage avec un bébé.

J’ai trouvé de très bonnes offres, mais ne sachant pas encore dans quel quartier nous allons séjourner, il m’est difficile de me faire une idée exacte du budget que nous allons consacrer à cette petite expédition romaine.

Si vous avez des conseils, des bonnes adresses, ou des lieux insolites à partager avec nous, n’hésitez pas !

 

Crédits photos: Italia.it – Wikipedia – Pixabay

 

8 Commentaires

  1. Commentaire par Bull'Elodie

    Bull'Elodie Répodnre 2 février 2016 at 13 h 48 min

    je n’y suis jamais allée, mais tu m’as donné envie !

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 3 février 2016 at 11 h 29 min

      Tant mieux :) Dans mon souvenir, et sur les photos, c’est une ville magnifique !

  2. Commentaire par Nath'

    Nath' Répodnre 2 février 2016 at 21 h 39 min

    Je ne connais pas Rome donc aucun de ces lieux. Snif je ne peux pas te donner de conseils ! Mais je vais partager du coup ! ;-)

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 3 février 2016 at 11 h 28 min

      Merci Nath pour tes partages ! Est-ce une ville que tu aimerais voir un jour?

  3. Commentaire par Ségo

    Ségo Répodnre 3 février 2016 at 6 h 22 min

    J’ai prévu à peu près le même programme pour cet été au retour de Sicile Je rajouterai dans ta liste: – se perdre dans les jolies rues de Rome
    – Déguster des glaces italiennes à foison

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 3 février 2016 at 11 h 27 min

      Oh la la oui, merci Ségo pour cette suggestion gourmande, je la mets en tête de ma liste :)

  4. Commentaire par LadyMilonguera

    LadyMilonguera Répodnre 3 février 2016 at 19 h 31 min

    Comme quoi, je n’ai pas tout fait lors de mon unique séjour là-bas… Perso, je suis partie en regrettant de ne pas avoir pu découvrir les thermes…

  5. Commentaire par Vincent

    Vincent Répodnre 3 février 2017 at 21 h 11 min

    La seule fois ou je suis allé à Rome je n’y suis malheureusement resté qu’une journée, mais j’ai adoré! J’y retournerais avec grand plaisir pour voir les sites un peu excentrés!

Laisser un commentaire

Allé en haut