La 7ème édition des Jeux Romains à Nîmes: on y sera!

23 mars 2016

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour la jolie ville de Nîmes. Aujourd’hui, je vous parle d’un spectacle auquel nous aurons la chance d’assister prochainement, un événement qui se déroulera dans le lieu mythique que sont les Arènes: la 7ème édition des Jeux Romains.

24 000 personnes rassemblées sur deux jours, dans l’un des édifices les mieux conservés de tout l’Empire Romain. Autant qu’il y a 2000 ans, à l’époque où le sol de Nîmes la Romaine était foulé par les plus grands empereurs.

 

jeuxromains

Image: nimes.fr

 

Le succès des Jeux Romains n’est plus à démontrer, et il ne fait qu’amplifier, d’année en année.

La première édition eut lieu en 2010. Ayant quitté la ville en 2009 pour rejoindre mon cher et tendre à Lyon, je n’ai jamais eu le plaisir d’y assister, mais j’en ai toujours beaucoup entendu parler. C’est donc sans aucune hésitation et surtout avec un plaisir immense que nous avons répondu à l’invitation des Arènes de Nîmes.

Pour la 7ème édition, c’est la Reine Cléopâtre qui sera mise à l’honneur. Une bataille navale légendaire, celle d’Actium, sera reconstituée et jouée pour l’occasion dans un amphithéâtre en liesse. Exercices équestres, courses de chevaux, et de chars et même des combats de gladiateurs viendront compléter le fabuleux spectacle.

 

7ème edition des jeux romains nimes affiche

 

Mais l’événement ne se limite pas aux Arènes

C’est la ville toute entière qui se (re)met à l’heure romaine, le temps d’un weekend. Défilé des reconstituteurs, présentation des galères romaines sur le parvis des arènes, démonstrations de manoeuvres militaires permettront à la belle Nemausus de retrouver tout son charme antique durant ces deux jours.

 

7ème edition des jeux romains nimes

Image: nimes.fr

 

Je vais avoir l’air d’une enfant en écrivant ces mots, mais tant pis: j’vous raconte pas comme je suis excitée à l’idée de passer ce weekend à Nîmes, hiiiiiiii !

Non pas que je sois spécialement férue d’Histoire, non. Mais je connais ma ville, elle est magnifique. Et lorsqu’elle est en fête, elle est resplendissante, fière et lumineuse. Je connais les Arènes, pour avoir assisté à de nombreux concerts. Ils restent pour moi les plus beaux que j’ai pu voir, dans un lieu exceptionnel, avec une qualité sonore incomparable. Et que dire de son public, incroyable! Et je sais que quand des spectacles sont organisés à Nîmes ou aux Arènes, en général, ça n’est pas du foutage de gueule, mais toujours des trucs grandioses, qui vous fichent la chair de poule. 

Bref, je m’attends à ce qu’on passe un weekend génial et j’en profite pour vous lancer une petite invitation du pied, l’air de rien: ça vous dit de venir faire un tour à Nîmes, les 23 et 24 avril prochain?

 

Arènes de Nîmes – Bande-annonce des Grands Jeux Romains 2016 , Culturespaces sur Vimeo.

 


 

Infos Pratiques

 

LE SPECTACLE DES GRANDS JEUX ROMAINS 2016

Samedi 23 et dimanche 24 avril 2016 à 15h30, durée 2h00

Les billets peuvent être achetés dès à présent sur www.arenes-nimes.com / Places de 5 à 45 €

 

Venir à Nimes
Par la route

En train

Des hôtels où séjourner à Nîmes:

 

Airbnb
Il existe également de nombreux logements Airbnb, très bien situés, qu’ils soient en plein coeur du centre historique, où à la périphérie de l’Ecusson. Nîmes est une petite ville, le centre se rejoint toujours facilement. Inscrivez-vous sur Airbnb en suivant notre lien de parrainage et obtenez une réduction de 18€ sur votre première réservation!

 

Laisser un commentaire

Allé en haut