Ile de Pâques: nos infos pratiques

17 janvier 2013

Ile de Pâques Pratique

 

  • Camping Minihoasite web ici. Ils vont prêtent tente et matelas si vous n’en avez pas. Il est possible d’avoir une chambre aussi, avec ou sans SDB. A coup sûr l’hébergement le moins cher de l’île.

 

  • Sur l’île, on trouve de tout, ou presque, mais plus cher que sur le continent. Nous avons cuisiné la plupart de nos repas, ou mangé des sandwichs. Les restos sont nombreux et sont plus ou moins abordables. Il y a des supérettes, un marché, des distributeurs, une pharmacie et tout un tas de commerces. Même perdus au milieu du Pacifique, les gens y vivent comme nous. Prévoir tout de même un budget un peu plus conséquent, car les prix sont bien sûr plus élevés.

Tout compris, incluant la location du scooter pour 2 jours, la chambre sans SDB au camping, les deux entrées au Parc National, un bon resto, des snacks et quelques bières, nous en avons eu pour 100€/jour à deux.

 

  • Si vous séjournez au Camping, Roger peut vous avoir une voiture à 25 000 pesos la journée. Elles sont en général à 35 000 pesos en ville. Un scooter se loue 20 000 pesos. On vous conseille la voiture, même si le scooter permet d’avoir “les cheveux au vent”, les routes ne sont pas bitumées partout, par endroit c’est même plutôt casse-g….!!

 

  • Important!  : On vous conseille d’acheter vos billets pour le Parc National à l’aéroport, dés votre descente d’avion. Vous aurez en effet 15% de réduction. Prévoir du cash, dollars ou pesos. Prix par personne = 25000 pesos (donne accès au village d’Orongo et à la carrière des Moais, les deux plus gros sites de l’île)

 

  • A votre arrivée, rendez vous à l’Office de Tourisme, situé à côté du Stade de Foot, et près de l’Armada (bord de mer) Là bas vous trouverez la carte des sites à visiter + d’autres conseils pour bien profiter du séjour sur l’île.

 

 

 Edit du 26 Oct 2014: il semblerait que l’achat des billets pour le Parc National ne soit plus possible depuis l’aéroport…

1 Commentaires

  1. Commentaire par Virginie @honeymoononabudget

    Virginie @honeymoononabudget Répodnre 15 octobre 2013 at 5 h 47 min

    Salut les Nowmadz!

    Petit coucou de l’ile de Paques! Nous c’etait notre reve d’y aller et on est bien content d’y etre! C’est a la hauteur de nos esperances :)
    Sinon petite info d’acutalite: y a plus de reduc a l’aeroport! C’est 60 dollars ou 30.000 pesos par personne! Grrrrrr

    Sinon pour la bouffe, quelle galere, ils ont vraiment rien dans leur supermarche,((enfin je pense que c’est un truc chilien parce que deja a Santiago, on avait eu du mal a se trouver des aliments corrects).
    On est Presque “oblige” d’aller au resto pour se nourrir correctement :)

Laisser un commentaire

Allé en haut