Itinéraire de notre tour du monde

9 juin 2012

Parce que nous avons choisit de passer par un billet ” Tour du Monde “, parce que nous avons une date de “retour”, nous avons dû décider d’un itinéraire tour du monde

Cependant, nous gardons la liberté de le modifier, d’allonger ou réduire les périodes dans chaque pays, rien n’est vraiment défini.

Pour déterminer le “squelette” de notre voyage, nous avons listé les endroits qu’on avait envie de voir. Procéder de la sorte nous a permis de sortir les grands axes :

 

  • Voyage d’Est en Ouest, puisque nous voulons finir par les US
  • 6 premiers mois passés en Asie, pas de stop en Océanie – ce sera pour un autre voyage – 4 mois environ en Amérique du Sud, et un mois aux US/Canada (pour se remettre dans le bain en douceur !)

 

L’itinéraire de notre tour du monde

12248082_1035403783158501_2029284905310777611_o

 

Le reste est libre.

Pour notre billet, nous sommes en contact avec Julien de ZipWorld. Ils sont réactifs, de bon conseil, et pour nous et notre besoin, les moins chers. (tarif: 3000€ par personne)

Nous peaufinons encore les derniers détails, mais le billet devrait se composer de la façon suivante:

  • Départ Lyon, escale Londres, arrivée Pékin (22/06)
  • Bangkok, escale Tokyo 5 jours, arrivée Santiago (via Los Angeles) (27/12 ==> 02/01)

  • Aller Retour Santiago – Ile de Pâques (du 05/01 au 09/01)

  • Lima – Los Angeles (10/04/13)

  • New York – Montreal

  • Montreal – Lyon (23/05/13)

 

Ces segments sont uniquement ceux pris chez ZipWord, pour les vols internes en Asie, et les trajets routiers en Amérique du Sud, on se débrouillera sur place.

 

En Asie, nous aimerions aller en Chine / Indonésie / Malaisie / Inde / Thaïlande / Laos / Cambodge / Vietnam (nous aurons à faire des choix, pour ne pas “expédier” certains pays)

Pour l’Amérique du Sud, l’idéal serait de voyager au  Chili/ en Argentine/ au Pérou et puis en Colombie. En Bolivie également, pourquoi pas ?

Pour le Trip des US, plusieurs possibilités, soit la Côte Ouest, puis un vol pour New York, et quelques jours sur place, soit traversée des US d’ouest en est, soit également pourquoi pas, un détour vers le Canada ?

 

Un an, c’est long, on ne peut/veut pas tout planifier à l’avance. Les grandes lignes sont tracées, le reste se fera au gré de nos envies, des rencontres, et du temps qu’on aura!

 

Mise à Jour: ✎ Lire l’article: Les Aléas de l’Asie, pour voir que nous n’avons pas du tout respecté notre itinéraire finalement!

 

 

Laisser un commentaire

Allé en haut