Le Collectif Eco-Green

Le premier collectif de bloggeurs et voyageurs éco-responsables en France vient d’être créé par Coralie, auteur du blog Schuldi’s World.

 

Avoir un blog c’est partager, mais c’est aussi être un exemple, non ?

Cette nouvelle génération de blogueurs est écoutée et reconnue comme un vrai canal de communication sur le web.

La Team Eco’Green diffusera des idées et des valeurs positives, donnera le sourire à travers nos actions solidaires. Elle sera composée d’un petit groupe de blogueurs afin de créer une réelle synergie entre eux et de pouvoir échanger facilement.

“Ecologie”, un bien grand mot qui englobe un peu tout et n’importe quoi. Souvent mal utilisé, car actuellement c’est tendance d’être un “écolo”! Je ne critique aucune démarche, tant qu’elle est positive.

Soyons tendance, prenons soin de notre planète!

Si nous voulons continuer à découvrir de magnifiques paysages, les populations locales avec leur us et coutumes authentiques ainsi qu’une faune et une flore préservées, nous devons les protéger.

Ce Collectif de plusieurs blogueurs permet de partager des conseils et des informations aux lecteurs afin de leur donner envie de respecter leur environnement (naturel mais aussi culturel) en voyage. Deux hashtags ont été créés #ecogreen et #teamecogreen pour partager une info ou une superbe photo d’un paysage à préserver ou encore une astuce pour réduire ton impact écologique !

Les blogueurs faisant partie de l’aventure pourront être trouvé avec le logo, créé par Claire sur leurs blogs ou sur www.schuldisworld.com dans la rubrique qui sera dédiée au Collectif Eco-Green.

“Schuldi est une globetrotteuse épicurienne, végétarienne, boulimique de chaussures, obsédée par l’écologie et qui vit la tête dans les étoiles. Le voyage est selon elle, une autothérapie, car partir, perdre ses repères, être l’étranger, bouger, découvrir, permet d’apprendre à se connaitre en profondeur, d’être face à ses défauts, mais aussi de voir ses qualités et faire des choses que l’on ne se pensait pas être capable.

Elle a débuté son blog courant 2013, par passion pour les voyages mais surtout avec l’envie de partager et faire connaitre sa région d’origine (l’Alsace) puis ses découvertes et à présent la Nouvelle-Calédonie.”

Communiqué de Presse écrit par Coralie, du blog Schuldi’s World

Les membres du Collectif :

Coralie www.schuldisworld.com (Fondatrice du Collectif)

Claire et Jérémiewww.soundwaveontheroad.com (Claire est la créatrice du Logo)

Matthieu et Elodiewww.a-ticket-to-ride.com

The Green Geekettewww.thegreengeekette.fr

Nous! – www. nowmadz.com

Le Logo du Collectif :

ecogreen_fondateurs

 


 

 

► Articles parus sur Nowmadz dans le cadre de la Team EcoGreen:

 

Tourisme éco-responsable à Barcelone

Barcelone a été la première ville au monde à obtenir la certification Biosphère; cette certification confère à la ville le statut de destination durable gérant l’activité touristique d’une manière responsable, selon des critères de gestion durable, environnementaux, culturels et socio-économiques. Et si on optait pour un tourisme éco-responsable à Barcelone?   On commence par visiter […]

5 comments

Et si on essayait de sauver notre peau (et celle des gibbons)?

Je regarde rarement la télévision. Et encore plus rarement des émissions de France Télévision. Je ne sais pas pourquoi, ce doit être mon côté “théorie du complot” qui m’empêche de croire à la sincérité de bon nombre de leurs programmes. Et puis, cette semaine, j’ai entendu parler de cette émission, “Le Messager”, une nouvelle série […]

11 comments

5 idées de cadeaux pour un voyageur écolo (#EcoGreen)

En panne d’idée pour Noël? Voici 5 cadeaux parfaits pour un voyageur écolo!

2 comments

Ecotourisme au Sri Lanka, pour un voyage + responsable

On peut regarder les bras ballants le désastre s’élargir sous nos yeux. Ou on peut aussi se dire que nous pouvons être acteurs de ces changements…

2 comments

C’est quoi, pour moi, être #ecogreen?

Je vous dis avec mes mots à moi, pourquoi j’ai accepté de rejoindre le collectif #ecogreen !

8 comments

 

 

Allé en haut