# Visiter Prague: Adresses et Conseils

30 January 2014

Nous avons visité Prague en 2007, à une période où la ville n’était pas encore envahie par les touristes. Depuis, les compagnie low cost se sont mises sur les rangs et proposent d’accéder à cette ville, vite et pas cher. De notre côté, nous avions pris le bus. Pas le bus top-la-classe du nouveau service de la SNCF, nan-nan, c’était le bus touristique classique, avec des sièges qui ne s’inclinent pas du tout, et dans lequel nous avons pourtant passé 32h aller-retour… Bon, depuis, j’ai testé les loooongs trajets en Amérique du Sud, ceux qui durent une vingtaine d’heure pour un seul voyage, alors finalement un Lyon-Prague, ça n’était pas grand chose!

A Prague, nous avions loué un appartement. Nous l’avions trouvé sur Booking, et nous étions vraiment bien tombés. il était immense, dans un immeuble ancien et plein de charme, et à nous deux, nous avions plus de place que nécessaire. Un peu excentré, suffisamment pour être au calme, mais pas assez pour nous sentir isolés, nous pouvions rejoindre le centre en 2 sauts de métro.

 

Horloge_astronomique prague

pont-charles prague

 

Bien sûr nous avons fait le tour des sites touristiques incontournables: Le Pont Charles, le Cimetière Juif, l’Horloge Astronomique, les Places Staromeske et de Wenceslao, le Château de Prague et le Musée National, et bien d’autres trésors encore dont la ville regorge. Un conseil, pour le Pont Charles, allez-y tôt le matin. Parce qu’il y a moins de monde, tout d’abord, mais aussi pour la luminosité particulière qui, mêlée à la brume, donne de très jolies couleurs.

Une semaine entière n’est pas trop pour faire le tour de cette très belle ville. A chaque coin de rue ou presque, on tombe sur des bâtiments Art Déco, et beaucoup valent franchement le coup d’oeil.

 

cimetière juif prague

 

Dans la ville de Mozart, les concerts sont multiples et les billets pour l’Opéra sont accessibles à toutes les bourses. Nous avons préféré cependant nous tourner vers un autre pan de la culture tchèque, en passant une soirée dans un club de jazz. Ambiance cosy, dans un genre de cave voutée, un régal. Le Reduta Jazz Club est l’un des endroits les plus réputés en la matière. Malheureusement nous n’avions pas pu nous y rendre, c’était fermé, mais nous n’avons eu aucun mal à nous dégoter un ” plan B ” sympathique, il y a beaucoup de choix et d’endroits vraiment sympas où sortir.

 

MaisonDansantePrague

 

La bière est bonne, à Prague. Il faut juste savoir une chose: tant que vous n’arrêtez pas le serveur, il  vous resservira, encore et encore. On n’est pas pour rien dans l’un des pays les plus consommateurs de bière au monde! Côté culinaire, ce n’est pas “fin“, ne vous attendez pas à des menus gourmets, en tous cas, pour la bouffe populaire. On trouve plutôt des plats qui tiennent au corps et qui réchauffent, donc pas très “light“…mais tout ce qu’on a gouté était vraiment bon.

Si vous cherchez malgré tout un restaurant végétarien, faites un tour au Lehká Hlava. Pas loin du Château, il y a le Barachnicka Rychta qui mérite également qu’on s’y arrête. Bonne bouffe, familiale, rien de guindé, et populaire, parfait pour le midi.

Côté budget, c’est une ville européenne, donc le budget reste européen. Pour notre appart, nous avions payé 240€ la semaine à deux, et pour le reste, sans nous priver, nous avons dû dépenser environ 500€, mais on s’est fait plaisir! .

 

 

9 comments

  1. Comment by Stephanie

    Stephanie Reply 31 January 2014 at 13 h 47 min

    J’y suis allé l’année dernière et j’ai adoré! J’ai très envie de découvrir le reste du pays maintenant!

  2. Comment by Lucie

    Lucie Reply 31 January 2014 at 23 h 05 min

    J’avais beaucoup aime Prague,j’y suis allee fin 2011 et c’est vrai que c’est tres touristique, c’est meme fatiguant de voir tous ces gens mais en meme temps quelle belle ville! On y mange pas mal d’ailleurs, je me souviens d’avoir mange des super gateaux a la Maison Municipale…hum!!

    • Comment by Nowmadz

      Nowmadz 1 February 2014 at 19 h 04 min

      Miaam! j’espère vraiment que j’aurai l’occasion d’y aller à mon tour, tous ceux que je connais et qui y sont allés sont plutôt unanimes sur la ville! Et puis la bouffe “qui tient au corps”, c’est de saison, ça doit bien passer à cette époque ci :)

  3. Comment by Emilie

    Emilie Reply 2 March 2014 at 10 h 56 min

    J’y suis passée vite fait l’été 2012, une soirée avant de prendre la route pour un mariage en Pologne, j’était avec quelques amies, on s’est fait un super resto, passé la nuit dans une auberge bien sympa, on avait un budget serré mais on a réussi à profiter pleinement sans souci :) Le truc un peu bizarre, c’est de toujours pouvoir fumer dans les resto!

  4. Comment by InvestMan

    InvestMan Reply 5 March 2014 at 12 h 13 min

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a aidé à préparer mon séjour. J’y vais prochainement et j’ai déjà hâte de voir en vrai ce qu’on voit sur les photos de cet article !

  5. Comment by Citémag

    Citémag Reply 7 March 2014 at 14 h 32 min

    Prague est une ville qui me fait très envie, mon prochain voyage peut-être ? Merci pour cet article :)

  6. Comment by Thomas@ConseilsVoyage

    Thomas@ConseilsVoyage Reply 19 April 2014 at 13 h 44 min

    Assurément une destination eu Europe à visiter avec des endroits mythiques comme le Pont Charles.

  7. Comment by Cécilia

    Cécilia Reply 9 September 2015 at 13 h 03 min

    Je ne savais pas que vous aviez fait Prague (il n’apparait pas dans votre menu)!
    J’ai adoré cette ville! j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une ambiance mystique…

  8. Comment by Nathalie

    Nathalie Reply 19 August 2017 at 12 h 48 min

    J’habite à Prague et n’ai toujours pas profité de l’occasion pour y voir un Opéra. Je n’avais pas pensé à un concert Jazz. J’ai noté le nom du club où vous êtes allés. J’irai peut-etre un jour, qui sait… Merci pour l’idée :)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Go top