# Visiter Prague: Adresses et Conseils

30 janvier 2014

Nous avons visité Prague en 2007, à une période où la ville n’était pas encore envahie par les touristes. Depuis, les compagnie low cost se sont mises sur les rangs et proposent d’accéder à cette ville, vite et pas cher. De notre côté, nous avions pris le bus. Pas le bus top-la-classe du nouveau service de la SNCF, nan-nan, c’était le bus touristique classique, avec des sièges qui ne s’inclinent pas du tout, et dans lequel nous avons pourtant passé 32h aller-retour… Bon, depuis, j’ai testé les loooongs trajets en Amérique du Sud, ceux qui durent une vingtaine d’heure pour un seul voyage, alors finalement un Lyon-Prague, ça n’était pas grand chose!

A Prague, nous avions loué un appartement. Nous l’avions trouvé sur Booking, et nous étions vraiment bien tombés. il était immense, dans un immeuble ancien et plein de charme, et à nous deux, nous avions plus de place que nécessaire. Un peu excentré, suffisamment pour être au calme, mais pas assez pour nous sentir isolés, nous pouvions rejoindre le centre en 2 sauts de métro.

 

Horloge_astronomique prague

pont-charles prague

 

Bien sûr nous avons fait le tour des sites touristiques incontournables: Le Pont Charles, le Cimetière Juif, l’Horloge Astronomique, les Places Staromeske et de Wenceslao, le Château de Prague et le Musée National, et bien d’autres trésors encore dont la ville regorge. Un conseil, pour le Pont Charles, allez-y tôt le matin. Parce qu’il y a moins de monde, tout d’abord, mais aussi pour la luminosité particulière qui, mêlée à la brume, donne de très jolies couleurs.

Une semaine entière n’est pas trop pour faire le tour de cette très belle ville. A chaque coin de rue ou presque, on tombe sur des bâtiments Art Déco, et beaucoup valent franchement le coup d’oeil.

 

cimetière juif prague

 

Dans la ville de Mozart, les concerts sont multiples et les billets pour l’Opéra sont accessibles à toutes les bourses. Nous avons préféré cependant nous tourner vers un autre pan de la culture tchèque, en passant une soirée dans un club de jazz. Ambiance cosy, dans un genre de cave voutée, un régal. Le Reduta Jazz Club est l’un des endroits les plus réputés en la matière. Malheureusement nous n’avions pas pu nous y rendre, c’était fermé, mais nous n’avons eu aucun mal à nous dégoter un ” plan B ” sympathique, il y a beaucoup de choix et d’endroits vraiment sympas où sortir.

 

MaisonDansantePrague

 

La bière est bonne, à Prague. Il faut juste savoir une chose: tant que vous n’arrêtez pas le serveur, il  vous resservira, encore et encore. On n’est pas pour rien dans l’un des pays les plus consommateurs de bière au monde! Côté culinaire, ce n’est pas “fin“, ne vous attendez pas à des menus gourmets, en tous cas, pour la bouffe populaire. On trouve plutôt des plats qui tiennent au corps et qui réchauffent, donc pas très “light“…mais tout ce qu’on a gouté était vraiment bon.

Si vous cherchez malgré tout un restaurant végétarien, faites un tour au Lehká Hlava. Pas loin du Château, il y a le Barachnicka Rychta qui mérite également qu’on s’y arrête. Bonne bouffe, familiale, rien de guindé, et populaire, parfait pour le midi.

Côté budget, c’est une ville européenne, donc le budget reste européen. Pour notre appart, nous avions payé 240€ la semaine à deux, et pour le reste, sans nous priver, nous avons dû dépenser environ 500€, mais on s’est fait plaisir! .

 

 

8 Commentaires

  1. Commentaire par Stephanie

    Stephanie Répodnre 31 janvier 2014 at 13 h 47 min

    J’y suis allé l’année dernière et j’ai adoré! J’ai très envie de découvrir le reste du pays maintenant!

  2. Commentaire par Lucie

    Lucie Répodnre 31 janvier 2014 at 23 h 05 min

    J’avais beaucoup aime Prague,j’y suis allee fin 2011 et c’est vrai que c’est tres touristique, c’est meme fatiguant de voir tous ces gens mais en meme temps quelle belle ville! On y mange pas mal d’ailleurs, je me souviens d’avoir mange des super gateaux a la Maison Municipale…hum!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 1 février 2014 at 19 h 04 min

      Miaam! j’espère vraiment que j’aurai l’occasion d’y aller à mon tour, tous ceux que je connais et qui y sont allés sont plutôt unanimes sur la ville! Et puis la bouffe “qui tient au corps”, c’est de saison, ça doit bien passer à cette époque ci :)

  3. Commentaire par Emilie

    Emilie Répodnre 2 mars 2014 at 10 h 56 min

    J’y suis passée vite fait l’été 2012, une soirée avant de prendre la route pour un mariage en Pologne, j’était avec quelques amies, on s’est fait un super resto, passé la nuit dans une auberge bien sympa, on avait un budget serré mais on a réussi à profiter pleinement sans souci :) Le truc un peu bizarre, c’est de toujours pouvoir fumer dans les resto!

  4. Commentaire par InvestMan

    InvestMan Répodnre 5 mars 2014 at 12 h 13 min

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a aidé à préparer mon séjour. J’y vais prochainement et j’ai déjà hâte de voir en vrai ce qu’on voit sur les photos de cet article !

  5. Commentaire par Citémag

    Citémag Répodnre 7 mars 2014 at 14 h 32 min

    Prague est une ville qui me fait très envie, mon prochain voyage peut-être ? Merci pour cet article :)

  6. Commentaire par Thomas@ConseilsVoyage

    Thomas@ConseilsVoyage Répodnre 19 avril 2014 at 13 h 44 min

    Assurément une destination eu Europe à visiter avec des endroits mythiques comme le Pont Charles.

  7. Commentaire par Cécilia

    Cécilia Répodnre 9 septembre 2015 at 13 h 03 min

    Je ne savais pas que vous aviez fait Prague (il n’apparait pas dans votre menu)!
    J’ai adoré cette ville! j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une ambiance mystique…

Laisser un commentaire

Allé en haut