San Pedro d’Atacama, infos pratiques

27 février 2013

Nous sommes arrivés à San Pedro d’Atacama depuis Salta en Argentine. Le bus de la compagnie Gemini met 10h et le trajet se fait de jour, nous offrant des vues sur un paysage onirique.

 

A San Pedro d’Atacama, nous avons logé dans un hôtel situé un peu à l’écart de la petite ville.

Mais on trouve au coeur du centre pléiade d’hébergement à tous prix. Pour se restaurer, l’offre est limitée et quasi identique dans chaque échoppe: pizza, pâtes et viande de lama constituent le régime du touriste! En résidant en auberge ou en hostel, on peut bien évidemment se faire à manger, mais l’offre des «minimarkets» est évidemment restreinte, les produits coûtent cher dans cette contrée éloignée de tout.

A titre d’exemple, un repas dans un restaurant, constitué d’un plat simple et d’une boisson ne revient pas à moins de 15€ par personne. Dans la rue Caracoles, en direction de la banque BCI, il y a une petite échoppe tenue en partie par un français. Une très bonne et consistante part de quiche + un soda nous sont revenus à 5€ chacun. Une adresse privilégiée par les backpackers!

☀☀☀

 

Pour les expéditions, nous recommandons l’agence Andes Travel, située sur la rue Caracoles.

Les prix sont corrects, nous avons de plus obtenu une ristourne, ayant été recommandée par notre hôtel. Il est déconseillé de tirer trop sur les prix au risque de voir le voyage baclé, des guides pressés, et des véhicules abimés. Chez Andes Travel tout s’est bien passé, nous sommes très satisfaits.

 

Pour la Vallée de La Luna  il faut compter 8000 pesos par personne + 2000 pesos pour l’entrée au parc national. (prix ristourné : 7000)

Pour les Lagunas Altiplanicas , il faut compter 28000 pesos / personne + 5000 pesos d’entrée au parc national. (prix ristourné : 22000)

 Pour les Geysers du Tatio , il faut compter 20000 pesos / personne + 5000 d’entrée au parc national. (prix ristourné : 16000)
✒ Les entrées des parcs nationaux ne sont jamais inclus dans les tarifs des agences. Ceux là comprennent le transport, le guide, et le petit déjeuner quand il s’agit d’un départ matinal.

 

Pour les deux dernières sorties, les sites sont situés à une altitude d’environ 4300m. Il fait froid le matin, il faut se couvrir, et attention au mal des montagnes. Dans toutes les échoppes touristiques de San Pedro, on peut trouver des feuilles de coca à machouiller lors des visites! Prévoir de l’eau en quantité également.

☆Il y a également la possibilité de louer des vélos a la journée, ou demi-journée pour une dizaine d’euros (journée entière), ce qui permet d’accéder à la Vallée de la Luna et Vallée de la Muerte. (Environ 15km de San Pedro d’Atacama)

 

Bonnes visites!

 

 

Laisser un commentaire

Allé en haut