Ils arrivent !!

21 janvier 2013

 

Grand moment pour nous alors que nous sommes depuis 3 semaines en Amérique du Sud, et depuis plus de 6 mois en voyage. 6 mois de découvertes, de joie, de rencontres, à travers déjà une dizaine de pays… 6 mois de voyage à deux, à nous fabriquer des souvenirs pour la vie, à nous rendre plus fort, plus confiant… Mais des choses nous manquent, vous le savez, nous en avions déjà parlé.

Et elle arrive !!! Qui ? La famille, bien sûr!! La mère et le beau père de Julien, Stefania et Philippe nous font la joie immense de nous retrouver en Argentine!! On est comme des dingues, chacun des deux côtés du Monde, alors que l’heure approche… On a vu, on a vu qu’il neige et qu’il vente en France, que certains vols sont compromis, mais on n’est pas inquiets, rien ne les empêchera d’arriver jusqu’ici!!!

 

Au programme, il est prévu de nous retrouver à El Calafate, le 24 janvier. Voilà pourquoi nous sommes en transit depuis le Chili depuis quelques jours déjà, la route est longue, surtout en bus! Nous expérimentons les fameux bus sudaméricains, qui sont heureusement plus confortables que ceux que nous connaissons en Europe. Mendoza, Bariloche, puis El Calafate pour les grandes retrouvailles!

 

Ensuite, nous partirons tous les 4 à la découverte du Perito Moreno dans le parc Los Glaciares. Son front, haut de 60m et long de plus de 4km nous promet un spectacle éclatant… Puis nous naviguerons sur le lac argentin au milieu des icebergs, expérience unique, à coup sûr mémorable…

 

Perito Moreno

 

Magie de l’avion, nous rejoindrons ensuite Ushuaia, bien plus rapidement que si nous avions dû le faire en bus! A nous le bout du monde, la Terre de Feu !! Après la découverte du Parc National, une sortie en catamaran est prévue sur le Canal de Beagle…. ;-)

 

Puis nous remonterons au Nord du pays, direction Iguazu… Nous pourrons admirer l’une des merveilles du monde: Les chutes d’Iguazu… du côté Argentin, mais aussi Brésilien!

 

iguazu02

 

Enfin, nous irons à Salta, et là, grande classe, nous aurons notre propre voiture, pour partir à la découverte des paysages grandioses que la région nous propose: la Quebrada del Toro, San Rosa Del Tastil, Salinas Grandes, Purmamarca, Tilcara et bien d’autres encore…

 

Salinas Grandes

 

Le tout, en quinze jours, entrecoupés de bon repas, d’apéros, de rire et de bonne humeur!!

 

Bistrot_verre_vin_rouge_m

 

ON VOUS ATTEND !!!

 

 

 

 

8 Commentaires

  1. Commentaire par Titi

    Titi Répodnre 21 janvier 2013 at 17 h 03 min

    Wouaouuuuuuuuu!!!!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 janvier 2013 at 15 h 56 min

      Yeeeeeeeeeah !!

  2. Commentaire par Philippe

    Philippe Répodnre 21 janvier 2013 at 17 h 46 min

    1ere mission remplie!!! nous sommes à Paris!
    Tenez bon on débarque !!!! :)
    Reste l’avion pour Madrid et hop un saut de puce et on est à BA!!! (bon ok, on a déjà affaire à une belle puce…. :) )
    Nous aussi nous sommes impatients ;)
    On emmene avec nous les bisous de tous ceux qui ne peuvent pas nous suivre, mais qui pensent fort à vous.
    A très bientôt

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 janvier 2013 at 15 h 56 min

      Alors sautez vite sur la puce, mais laissez la à l’aéroport après svp! A très vite :)

  3. Commentaire par Nanie la couz'

    Nanie la couz' Répodnre 21 janvier 2013 at 17 h 56 min

    Yeah!!!! Heureux que vous soyez enfin réunis et en plus dans ces paysages plus que magnifiques… Magiques… Dites vous que je ne m’en suis pas encore remise après 7 ans et 2 nains!!!
    Ps: n’oubliez pas de goûter la pizza con faina à buenos aires… Rien à voir avec celle de pacchini mais ça vaut le détour…
    Plein de besos à vous quatre!!

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 22 janvier 2013 at 15 h 53 min

      Une adresse, une adresse!! Pour la pizza con faina! Bon ok, c’était y’a 7 ans… ;-) On vous embrasse très fort vous deux et les nains…

  4. Commentaire par Flo

    Flo Répodnre 25 janvier 2013 at 19 h 45 min

    Comme je vous comprends…
    Mes amis ont débarqué pour le nouvel an c’était juste magique :D après 3 semaines les au revoir ont été difficiles surtout que je repartais sur la route à nouveau en solo…
    Et dans une semaine ma maman arrive :D
    Profitez en bien .
    Bisous Flo

    • Commentaire par Nowmadz

      Nowmadz 31 janvier 2013 at 22 h 10 min

      Oui, ça fait forcément du bien de retrouver des proches, et en plus c’est magique, à l’autre bout du monde…!

Laisser un commentaire

Allé en haut