Blottis au fond des bois avec Authentik Canada

Depuis plusieurs mois, notre blog fait parler de lui, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et ça nous fait chaud au coeur! Même s’il a fallu réajuster nos abonnements auprès de notre hébergeur afin d’assumer la charge de trafic supplémentaire, on l’a fait avec plaisir, car quel serait le but d’un blog si ce n’est celui d’être lu régulièrement? Nous avons nos «fidèles» lecteurs, ceux qui nous laissent un clin d’oeil régulièrement, et d’autres que nous découvrons au hasard de nos pérégrinations sur la toile, parlant de nous en terme si chaleureux que nous en sommes chaque fois très émus…

Et puis, depuis plusieurs mois également, nous sommes régulièrement contactés par des professionnels du voyage qui voient en notre blog un moyen de faire parler du leur, ou de présenter leur service. D’une façon générale nous n’acceptons pas les pubs «sauvages» ou qui n’auraient rien à faire ici, et qui ne respecterait pas notre thématique. Mais nous prenons toujours un soin particulier à étudier chaque demande et à chercher en elle avant tout l’intérêt que pourrait avoir notre lecteur. La plupart sont écartées, tandis que d’autres retiennent notre attention.

 

canada1

canada2

 

C’est le cas d’Authentik Canada, une agence de voyage qui nous a contactés par le biais de la très sympathique Mélanie.

 

Alors, pourquoi ont ils fait mouche là où tant d’autres se sont cassés le nez?

 

Et bien déjà parce que, comme on l’a dit, Mélanie est très sympa. Elle a ce je-ne-sais-quoi d’attendrissant et d’attirant qu’on retrouve quasi toujours chez les canadiens. Cette façon à la fois polie, dynamique et enjouée de nous écrire, tant et si bien qu’on a envie de creuser et d’en savoir davantage. Alors on s’est mis à fouiner et on a cherché à en savoir plus sur cette agence de voyage canadienne.

Authentik Canada est basée à Montréal et se charge d’organiser pour vous, futurs explorateurs de ce pays gigantesque, un voyage à la carte, en fonction de vos attentes et de vos envies.

Une formule de ce genre, nous l’avions déjà testée lors de notre voyage en Argentine. Rappelez vous, les parents de Julien nous rejoignaient pour 15 jours et afin d’en profiter à fond et de ne pas perdre de temps avec la logistique, tout était géré par avance par une agence spécialisée. Force fut pour nous de reconnaitre que ça nous a fait de sacrées et vraies vacances de ne pas avoir à chercher où dormir, quel bus prendre, comment se rendre au Perito Moreno, etc etc… Bien qu’on apprécie le côté «routard» parce qu’il y a une notion de débrouillardise, donc de fierté, «parce qu’on y est arrivés tous seuls», nous sommes certains que nous n’aurions pas tant profité du pays si nous avions dû gérer toute la logistique. Souvent, c’est une perte de temps important, parfois on se trompe, on se rate, et quelques fois encore, ça finit par nous énerver tant et si bien qu’on passe à côté de beaucoup de choses…

 

canada5

canada8

 

Authentik Canada propose le même genre de service, mais donc, au Canada. A noter qu’ils ont également, depuis 2011, une petite soeur aux USA, Authentik USA. Authentik USA s’occupe  d’organiser votre voyage aux USA tandis qu’Authentik Canada se concentre sur le Canada: ainsi, les conseillers sont véritablement des spécialistes et connaissent parfaitement le pays qu’ils ont en charge!

En service depuis 2002, la mission première d’Authentik Canada est de proposer, comme son nom l’indique, un voyage à la fois unique et authentique. Les conseillers (qui ont, en passant, un job de rêve!!) s’efforcent de préparer et d’organiser un voyage tel qu’ils aimeraient le faire eux même, tout en s’appliquant à respecter les choix et les goûts de leurs clients. Les partenaires sont choisis et suivis avec soin, remis à jour chaque année, et chacune des offres proposées peut être également adaptée, modulée, en fonction des choix et désirs personnels du client.

Dans leur palette, on retrouve des voyages de type «autotour» – ou roadtrip ;) – où sont prévus les locations de voiture, les hébergements, et les activités si les gens le souhaitent. On peut aussi prévoir de partir pour un autotour en camping-car, et là ce sont les emplacements de campings qui sont réservés à l’avance.  Cette dernière option nous semble vraiment intéressante d’ailleurs car pour avoir vécu un roadtrip en Australie, on sait combien il est parfois usant et chiant de devoir chercher chaque jour un nouvel emplacement où dormir: il faut trouver le moins cher, mais quand même bien équipé, et puis pas trop loin des centres d’intérêt et sans trop sortir de l’itinéraire pour ne pas le rallonger.

Certes, ça fait partie des «joies» du voyage, mais celles ci, on vous l’assure, on s’en serait parfois bien passé!

 

canada1 copie

 

Bref, les voyages d’Authentik Canada nous semblent être un bon compromis. Loin des voyages proposés par les Tour Operator classiques où on a vite l’impression d’être un mouton car on évolue en meute dans des lieux totalement factices et créés pour le touriste, ces sympathiques canadiens s’occupent en fait de gérer pour vous toute la logistique un peu pesante tout en vous laissant une grande liberté de mouvement. Vous êtes seuls, libres, mais épaulés tout au long de votre voyage. D’autre part, leur parfaite connaissance du territoire est un vrai plus: comment en effet déterminer les lieux à voir, les itinéraires à suivre quand on se trouve à l’autre bout du monde et qu’on n’a aucune idée de comment est fichu le pays? Comment sont les routes, trouve t on des hébergements partout? Quel est le budget à prévoir pour se loger, se nourrir, ou pour les activités? Autant de questions auxquels on n’a plus à penser en passant par ce type de spécialistes. Pour ne vivre finalement que les beaux moments du voyage!

Pour finir, on a fait une petite recherche sur le net, parce qu’avant de vous en parler, on voulait être sûr des retours clients. Tout ce qu’on a lu nous conforte dans notre impression première. Les gens sont ravis, et certains rempilent même avec eux sur plusieurs années. Leur page Facebook finit de nous convaincre, d’autant qu’on y trouve une multitude de photos qui nous ont fait absolument craquer: la diversité des paysages est réellement sublime!

 

authentik canada vancouver

authentik canada montreal

 

Le Canada, nous n’y avions fait qu’un bref passage. En préparant notre voyage, nous avions alors privilégié les pays d’Asie où nous pensions passer le plus de temps, et on s’était dit que le Canada, on y reviendrait pour un vrai long voyage, un voyage où nous n’irions que là bas. Notre séjour à Montréal nous a laissé un goût de trop peu, et même si nous étions crevés car à la fin de notre long tour du monde, nous avons eu très très envie d’en découvrir davantage.

La gentillesse et l’accueil tout particulier des canadiens n’est pas un mythe, l’immensité du pays et les paysages qu’il offre nous conforte dans l’idée qu’il faudra y revenir, plus longtemps.

 

Peut être partirons nous alors avec Authentik Canada, qui sait? En tous cas, la formule nous a séduits et on se laisserait bien tenter… Et vous, qu’en pensez vous? Avez vous déjà fait appel à ce type d’agence pour organiser vos vacances?

 

canada montreal

 

 

 

  papier  Crédits Photos: Authentik Canada et Photos-gratuites.org

 

Peut on survivre à un Tour du Monde?
Visiter Istanbul : nos conseils et quelques adresses

Sur le même thème

12 Commentaires

  1. Sylvie
    1 novembre 2013 at 21 h 30 min - Reply

    C’est amusant car j’ai été séduite aussi par cette agence dont j’avais interviewé un des fondateurs : http://lecoindesvoyageurs.fr/aimer-voyager-et-en-faire-son-metier-cest-possible-simon-a-cree-authentik-canada !
    Sylvie Articles récents…#EnFranceAussi, un Canyon : Les Gorges du Tarn

    • Nowmadz
      2 novembre 2013 at 14 h 33 min - Reply

      Salut Sylvie,
      Oui j’avais lu ton l’interview sur leur blog et je vais lire celle que tu as fait d’eux sur le tien du coup! Je crois que si on a toutes les deux été séduites c’est qu’il y a vraiment un « truc » chaleureux qui émane de ces gens là et qui donne presque envie de faire ses bagages dans la minute pour partir au Canada! ;)

  2. Nath'
    9 novembre 2013 at 21 h 53 min - Reply

    Hello,
    Même si je préfère être totalement libre lorsque je pars en voyage, je n’ai rien contre les agences qui proposent un service qui va au-delà de la rentabilité, un service avec un vrai conseil, une envie de faire découvrir un pays qu’elles connaissent et une vraie écoute basée sur mes envies de voyage.
    ces agences là sont rares et elles méritent qu’on parle d’elles ! :-)
    Nath’ Articles récents…J’ai testé la via ferrata : objectif 16 done !

    • Nowmadz
      17 novembre 2013 at 19 h 07 min - Reply

      Salut Nath. Je crois que justement avec ce type d’agence, on ne souffre pas d’un manque de liberté. En tous cas, par rapport à ce qu’on a testé en Argentine (avec un autre voyagiste) on n’a pas eu du tout ce sentiment, et pourtant, on craignait d’en ressentir les inconvénients, après 6 mois passés en roue libre… Je trouve que leur concept est intéressant vraiment, dans le sens où ils prennent en charge toute la partie chiante du voyage, la logistique, qui fait perdre mine de rien beaucoup de temps… Comme le dit Julie, quand on n’a pas forcement des mois de voyages devant soi, mais une durée un peu plus limite, c’est un bon compromis!

  3. Julie
    12 novembre 2013 at 14 h 20 min - Reply

    Pour être partie 10 jours en Norvège et avoir perdu pas mal de temps en organisation sur place je m’intéresse de plus en plus à ce genre d’agence permettant de profiter pleinement d’un séjour parfois un peu trop court pour être « routard ».
    Comme j’ai pour projet de partir au Canada quand cela sera possible, je note bien cette adresse qui comme vous, m’a l’air bien sympathique!
    Merci du partage :)
    Julie Articles récents…Récits de Norvège : Randonnée du Preikestolen

    • Nowmadz
      17 novembre 2013 at 19 h 04 min - Reply

      Pour les échanges qu’on a eu avec eux, on te confirme qu’ils sont vraiment TRES sympas!… Si tu jettes un oeil sur les différents programmes qu’ils proposent, je pense que tu seras comme nous complètement emballée… De notre côté, c’est en tous cas vraiment pas l’envie qui nous manque de tenter le coup avec eux… Mais plus le temps, l’argent, toussa… classique quoi!!

  4. romain voyage
    21 novembre 2013 at 10 h 51 min - Reply

    Un endroit merveilleux que j’ai jamais vu. Ce genre d’endroit tout à fait unique et aussi de nombreux pays n’ont pas comme cet endroit. Merci pour le partage de l’image c’est article très instructif.

  5. lise
    28 novembre 2013 at 10 h 06 min - Reply

    Excellent article.c’est très instructif.j’adore beaucoup Montréal.Toutes les images attaché sont merveilleux et est très attirantes.Un gros remerciement est
    mérité pour cette partage
    lise Articles récents…Enfant et voyage seul

    • Nowmadz
      8 décembre 2013 at 21 h 49 min - Reply

      Merci de ton enthousiasme qui nous fait chaud au coeur Lise!

  6. tunimaal @ voyage au Japon
    5 décembre 2013 at 19 h 30 min - Reply

    AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Le Canada me manque pas mal. Je me souviendrais toujours de cette merveilleuse année passée là-bas à m’éclater et à profiter de leurs décors et paysages magnifique. Définitivement un pays à faire ^^
    tunimaal @ voyage au Japon Articles récents…Franponais : l’art de parler français par les japonais

  7. Votre Tour du Monde
    6 décembre 2013 at 21 h 36 min - Reply

    Il est vrai qu’en général on préfère gérer ses voyages comme on l’entend, mais comme vous l’avez si bien souligné, passer par une agence de voyage c’est bien souvent un gain de temps et d’énergie! Le Canada est un pays tellement vaste que cette alternative parait la solution idéale pour ne rien manquer! Merci pour le tuyau!
    Votre Tour du Monde Articles récents…Le couchsurfing : qu’est-ce que c’est ?

    • Nowmadz
      8 décembre 2013 at 21 h 36 min - Reply

      De rien pour les tuyaux Bruno! En effet, vu la taille du pays, on opterai facilement pour un brin d’aide quant à l’organisation d’un tour d’horizon :)

Donnez nous votre avis

CommentLuv badge